| Presentation Félix29 | |
|
+8Dupont Daniel polchen57 patalisa AMIRAL13 steph84150 ch'guss miel Felix29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Felix29 Matelot

| Sujet: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 15:34 | |
| Bonjour Félix, 26ans, de Rennes, je viens sur le forum car j'attaque la rénovation d'une maquette. Je fais du modèlisme de train (un grand réseau HO), et j'ai eu une maquette de petit chalutier RC que j'avais construit. Je travaille dans le nautisme et j'ai eu 4 bateaux jusque ce jour. Le dernier était un Four Winns Sundowner 205 (6m33) motorisé par 150cv hors bord. Vendu il y a peu cause démenagement à Rennes. J'ai besoin de vos conseils car j'ai récupéré avec un oncle, un maquette des années 50, militaire. L'état est très mauvais  Voila le bateau. Depuis je l'ai ponçé, et j'ai commencé à ouvrir le pont à l'arrière pour voir l'intérieur. Et la, aujourd'hui, je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/collection/550664670.htm C'est le même ! Auriez vous des infos sur ce modèle, afin de bien le restaurer? Des conseils pour le motoriser en RC ? (un arbre d'hélice, ou deux?) Merci Félix | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 15:41 | |
| Bien le bonjour et bienvenue, oups, l'état du bateau, en bois en plus ? Effectivement vaste chantier en prévision. Bon courage et tiens-nous informé de l'avancement de cette renaissance. Pour les conseils demandés, il faudra attendre d'autres intervenants, je suis totalement incompétent pour te répondre, même entre amateur de train miniature, On30 pour moi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 15:51 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
Felix29 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 16:11 | |
| Merci pour vos messages  J'avance bien, j'ai trouvé des infos sur ce bateau http://model.reduit.passion.free.fr/vedette.html c'est une vedette lance torpille de 1930, lancée à Nantes 45 noeuds!!! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 17:08 | |
| Démat Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale Je connais bien cette vedette je l'ai montée en 1980, construite à st Nazaire aux chantiers de la Loire _________________  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 17:48 | |
| Bonsoir Félix Soit le bienvenu parmi nous Bon courage pour cette restauration  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 17:57 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 18:06 | |
| Courage pour la restauration et  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Felix29 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 18:09 | |
| - miel a écrit:
- Démat
Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale
Je connais bien cette vedette je l'ai montée en 1980, construite à st Nazaire aux chantiers de la Loire
Merci! As tu des photos de la tienne? Car je ne trouve pas grand chose ... Est ce qu'elle était avec plusieurs arbre d'hélice? | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Ven 23 Jan 2015, 19:08 | |
|  à toi _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| |
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Presentation Félix29 Sam 24 Jan 2015, 06:53 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amitié Daniel | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Presentation Félix29 Sam 24 Jan 2015, 07:55 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Sam 24 Jan 2015, 12:49 | |
| Bonjour Félix, je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon courage pour ce chantier qui va être important.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Presentation Félix29 Sam 24 Jan 2015, 15:45 | |
| bienvenue felix bon courage pour cette renovation | |
|
 | |
| Presentation Félix29 | |
|