| présentation de Reymbaut | |
|
+12jacques13 jeanbauduen Dupont Daniel guibole polchen57 patalisa AMIRAL13 steph84150 miel ch'guss romilly reymbaut 16 participants |
Auteur | Message |
---|
reymbaut Nouvel Embarqué

| Sujet: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 14:42 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à présenter mes excuses pour l'oubli de cette phase initiale. Il est vrai que quand on cherche quelque chose depuis longtemps et qu'on a l'impression d'avoir trouvé une piste intéressante, on a tendance à aller vers l'essentiel en grillant les étapes... Que dire pour me présenter... j'ai maintenant 59 ans et je suis entré par la porte de l'Ecole des mousses en 1971 pour mes premiers pas dans la Marine (et croyez-moi, ça marque son homme...). J'ai eu beaucoup de plaisir à naviguer sur l'aviso Commandant Bory, l'EE Du Chayla, le RHM Malabar mais surtout la frégate Duquesne sur laquelle j'ai participé à la mission Mousson, le plus long périple de sa carrière. J'ai même eu la chance en 2000 de faire partie de l'équipage de la Belle-Poule pour l'étape Brest-Amsterdam de la Cutty-Sark cup... (au titre de réserviste) Malgré mon âge, je suis toujours réserviste opérationnel, ce qui me permet de garder un pied (voire même les deux) dans l'institution. J'habite dans le Rhône, un peu loin des mers je vous le concède, mais cela ne m’empêche pas de continuer à naviguer (à la voile !) dès que l'occasion se présente. Pour en venir au modélisme, j'ai construit le remorqueur Akragas, au 1/30°, comme beaucoup de monde je suppose j'ai réalisé plusieurs maquettes Heller, un voilier radiocommandé de classe 1m et je souhaiterais désormais consacrer du temps à la réalisation de la frégate Duquesne pour laquelle j'ai beaucoup d'attachement. Mais je n'en suis qu'à la recherche des plans de coque... J'espère que ce site pourra contribuer à ce chantier et je vous remercie de bien vouloir m'accueillir parmi vous. Cordialement, Thierry | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 14:46 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta belle présentation et je te souhaite avec plaisir la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 15:00 | |
| | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 15:17 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 17:58 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 18:12 | |
| Salutatoi Reymbaut et  sur le forum _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 19:07 | |
|  à toi _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 21:13 | |
| Bonsoir Trés belle présentation ,et je te souhaite la bienvenue sur la royale Amitié POL | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Ven 23 Jan 2015, 21:56 | |
|  a toi voisin amitié _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: présentation de Reymbaut Sam 24 Jan 2015, 06:50 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. AMITIÉ DANIEL | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: présentation de Reymbaut Sam 24 Jan 2015, 07:55 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Sam 24 Jan 2015, 12:46 | |
| Bonjour Thierry Une bien belle présentation que voila, je te souhaite la bienvenue sur le forum et bon courage pour tes futures réalisations.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Sam 24 Jan 2015, 15:48 | |
| bienvenue reymbaut  pour ta presentation _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: présentation de Reymbaut Sam 24 Jan 2015, 23:20 | |
| Bonsoir et Bienvenu à La Royale Bonne constrcution à toi _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: présentation de Reymbaut Dim 25 Jan 2015, 10:21 | |
| Bonjour Bienvenue a bord de la Royale parmi nous @ pluche | |
|
 | |
| présentation de Reymbaut | |
|