| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 | |
|
+25brigand 81 arghuk Pierre66 marin de seine Laguigne NoNo la novice APRUZ xavero63 Pelikan romilly parellum BROMURE Restater lionel45 † andraud 13780 polchen57 Glénans Castor OVL AMIRAL13 miel patalisa gavouot 06 papylolo ZEBULON29200 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 28 Juin 2016, 18:45 | |
| Bonjour Serge, bonjour à tous
Merci de tes compliments et tes appréciations. Si mon post peut aider d'autres amis, lors de la construction de leurs bateaux, j'en serais ravi. Pour la teinture de la voile, ce n'est pas grave, ce sont des essais, soit ça marche, soit ça marche pas comme pour cette fois. Il suffit de recommencer jusqu'à l'obtention de ce que l'on désire. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 28 Juin 2016, 21:17 | |
| Bonsoir Gérard elle est splendide ta Marie Jeanne une très belle réussite @mitié Laurent | |
|
 | |
marin de seine Quartier-maître de première classe

Localisation : seine aval Navire préféré : navire de la Compagnie Général Maritime, et bateaux fluviaux
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 28 Juin 2016, 23:21 | |
| bonsoir
Sympa ton petit compas, et le bateau aussi.
bonne fin.
marin. | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 29 Juin 2016, 10:47 | |
| Démat Belle Marie-Jeanne Bravo pour cette réalisation _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 29 Juin 2016, 11:31 | |
| Bonjour Gérard Très belle réalisation, avec son lot de problèmes mais qui n'en a pas avec ce genre d'ouvrage... Bravo😉 _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Jeu 30 Juin 2016, 18:30 | |
| Bonjour à tous Voici quelques photos de l'avancée des travaux sur la petite Marie Jeanne. Tout d'abord la voile de flèche du grand mât qui comme les autres voiles est entièrement confectionnée à la main. En ce moment je transfile cette voile sur sa ralingue.     Ensuite les béquilles.     Bonne soirée Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
arghuk Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 05 Juil 2016, 10:34 | |
| Superbe réalisation.... _________________ --------------------------------------------------------- Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest Guitariste du SamediCycliste du DimancheModéliste le reste | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Mer 06 Juil 2016, 15:44 | |
| Bonjour à tous Voilà quelques photos pour vous montrer l'avancée du montage de la petite Marie Jeanne. Cela concerne principalement le flèche de grand mât.   La voile a été transfilée sur la ralingue.   Les 2 photos ci dessus permettent de voir les coutures représentant les renforts d'angles.   Les 2 autres ci dessus vous montrent les résultats de la teinture avec le tissus de base comme référence pour distinguer la différence de teinte.  Ici la voile est transfilée sur le pic. On peut voir également la drisse de pic (chaîne) et la chape par laquelle elle passera. Les photos suivantes vous montreront le flèche mis à poste. Vous pourrez distinguer la drisse d'écoute qui longe la corne de la grand voile et qui descend vers le bas du grand mât.  Côté bâbord  Côté tribord.     Nous pouvons voir la drisse d'amure du flèche de grand mât et son palan .     Sur les 2 dernières photos ci dessus on peut voir le palan de drisse de pic qui termine la chaîne et la drisse d'écoute fixée sur le taquet bâbord en bas du grand mât. Sur les 3 photos ci dessous vous pouvez voir les béquilles posées sur le pont sous les bois à thons (Elles sont justes posées à blanc).    Voila où j'en suis arrivé, la prochaine étape sera la confection du flèche de tape cul. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 06 Juil 2016, 15:53 | |
| Bonjour Arghuk, Serge, bonjour à tous
Merci de vos compliments et merci beaucoup à Serge pour le lien sur ce superbe reportage. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Mar 12 Juil 2016, 19:03 | |
| Bonjour à tous Quelques photos d'une petite touche personnelle que j'ai apporté à la petite Marie Jeanne. Tout d'abord le pavillon de la Marine Bretonne qui se trouve sur tribord    Et ensuite les armoiries de Concarneau qui elles se trouvent sur bâbord en haut du grand mât    Bonne soirée Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
Laguigne Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Juil 2016, 20:57 | |
| Bonsoir, alors là je dis un grand chapeau !  Bravo  _________________  | |
|
 | |
brigand 81 Quartier-maître de première classe

Localisation : Graulhet Navire préféré : le FORBIN mon ancien bateau
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Juil 2016, 23:12 | |
| j'ai regardé moi aussi au 13h le reportage de ce thonier sauvé des vases et des flots magnifique restauration par ailleurs | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Jeu 28 Juil 2016, 14:56 | |
| _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 02 Aoû 2016, 18:20 | |
| Bonjour Serge, bonjour à tous
Merci à toi, mais comme je prends beaucoup de plaisir pour le montage de la petite Marie Jeanne, je ne vois pas le temps passé. Pour moi ce n'est pas une corvée mais un plaisir. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Dim 07 Aoû 2016, 11:52 | |
| _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Dim 14 Aoû 2016, 18:54 | |
| Bonjour à tous Quelques photos de la suite. Tout d'abord les 7 bouts de lignes du tangon tribord constituées de l'hameçon à double crocs sans barbillon, de l'avançon en laiton sur lequel se trouve fixé le leurre.  Ensuite ci dessous les 7 lignes sont posées sur le tangon tribord, à ce stade il reste à poser les bras avant et arrière et la balancine. Depuis ces photos j'ai posé tout ces éléments et j'ai commencé à poser le tangon tribord sur la petite Marie Jeanne et à fixer les 2 premières lignes (la 5 ème et la 4 ème), mais c'est assez long et minutieux à réaliser. D'autres photos suivront lorsque j''aurais terminer cette phase.  Bonne soirée Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 15 Aoû 2016, 14:09 | |
| Pourquoi tu mets tes photos en triple sinon plus? C'est fatiguant a regarder!!!!! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 15 Aoû 2016, 14:39 | |
| Démat J'ai supprimé tous les doublons et triplons pour rendre la lecture plus aisée _________________  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 15 Aoû 2016, 16:14 | |
| Merci Miel  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Laguigne Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 15 Aoû 2016, 18:22 | |
| Salut a tous, eh ben, plein de détails, pour ce magnifique bateau ! super! _________________  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Mer 17 Aoû 2016, 14:51 | |
| Bonjour à tous Voila quelques photos de la suite du montage. Vous pourrez voir ci dessous que le tangon tribord (équipé de ses 7 lignes) est posé sur la petite Marie Jeanne.   Ci dessus nous voyons les bouts de lignes (hameçons peu visibles, avançons en laiton, leurres et lignes)   Ci dessus vous pouvez voir le bout de chaîne de la ligne nommée"grand plomb", une autre ligne "petit plomb" est également équipée d'un bout de chaîne plus petit, cette ligne est peu visible sur cette photo, car elle est en partie cachée par les leurres       Prochaine étape la réalisation des bouts de lignes pour le tangon bâbord. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 17 Aoû 2016, 18:00 | |
| Bonjour Serge Je suis comme le bon vin, je m'améliore en vieillissant. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" d'Artésania Latina au 1/50° Dim 04 Sep 2016, 18:20 | |
| Bonjour à tous Voici quelques photos pour vous montrer la suite et la fin de la construction de la petite Marie Jeanne. Tout au moins du bateau à proprement parlé, car il me restera les figurines à modifier et à peindre, les accessoires, le canot, les thons et pour finir le diorama représentant la petite Marie Jeanne en mer (avec une petite surprise). Donc place aux photos:  Ci dessus une vue de bâbord avec le tangon bâbord posé. La Sabaille et les lignes arrières ne sont pas encore posées.  Vue de détails du côté bâbord ou l'on distingue: le râtelier des hâles à bord, les tolets des hâles à bord (derrière le râtelier), à gauche le tolet un peu plus grand pour lover les lignes, les bouts de lignes bâbord avec le grand et le petit plomb (bouts de chaines +/- grands) et les leurres.  Vue de bâbord arrière ou l'on distingue bien le tangon bâbord et ses lignes.   Vue de bâbord avant.  Vue de l'avant ou l'on voit bien les 2 tangons.  Vue plus rapprochée de bâbord avant.  Vue de dessus bâbord.  Vue de dessus tribord.  vue de bâbord.  Vue de tribord.  Sur cette vue on peut voir la Sabaille (perche située en haut du mât de tape cul)  Vue détaillée de l'arrière ou l'on distingue les lignes (bonhomme et bonne femme, 1 de chaque bord et sur bâbord la ligne de Sabaille lovée)         Vue de détails des lignes tribord avec les mêmes éléments que sur bâbord.  Arrière tribord avec la ligne de bonhomme ou de bonne femme.  Vue de l'arrière bâbord ou l'on voit mieux la ligne de Sabaille lovée et la ligne de bonhomme (ou de bonne femme) avec le leurre, l'avançon en laiton et la ligne lovée sur un petit tolet. Voilà c'est donc sur cette photo que se termine le montage de la petite Marie Jeanne. Maintenant je vais continuer avec les figurines, les thons, les détails et le diorama. Je vous posterais d'autres photos lors d'avancements intéressants des éléments décrits juste avant. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 05 Sep 2016, 08:23 | |
| Je t'ai "retrouvé sur "le radoub"...inscrit parce que j'y ai vu ta "Marie Jeanne"... Un superbe travail,et je continue de regarder,comme d'autres j'attend le "décor". SUPERBE  !! | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 05 Sep 2016, 10:41 | |
| Le Radoub" est un forum:le radoub du ponant". Moins "fouillé" que La Royale...et apparemment moins nombreux en ce qui conerne les inscrits.  | |
|
 | |
| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 | |
|