Bonjour à tous
Comme cela fait quelques jours que je n'ai pas posté de photos, je me rattrape un peu aujourd'hui. L'avancée n'est pas très importante mais cette phase a été relativement longue, car il a fallu que je retaille les lattes en largeur et bien sur en longueur également. En effet A.L. fournit des lattes de 5 mm de largeur au 1/50, ce qui donne 25 cm à l'échelle 1 et j'ai trouvé que cette largeur était trop importante, je les ai donc réduit à 3 mm ce qui donne 15 cm à l'échelle 1, qui rapproche plus de la réalité du moins c'est ce que je pense peut être que je fais une erreur! Pour les longueurs j'ai taillé des lattes de 6 cm (= 3 m), 2 cm (=1 m), 4 cm (= 2 m) et des longueurs intermédiaires suivant ou elles se trouvent sur le pont. Voici donc quelques photos du pont recouvert de ces lattes.
Voilà j'en suis arrivé ici, la prochaine étape essais de teinte des lattes (sur une chute de bois recouverte de lattes) et pose de divers éléments (chaumards, cap de moutons, etc.). A bientôt pour la suite du montage. Vous pouvez remarquez que la petite "Marie Jeanne" va beaucoup mieux qu'au début de la reprise.
Amitiés
Gérard
Dernière édition par ZEBULON29200 le 09/10/15, 04:49 pm, édité 1 fois