| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 | |
|
+24brigand 81 arghuk Pierre66 marin de seine Laguigne NoNo la novice APRUZ xavero63 Pelikan romilly parellum BROMURE Restater lionel45 † andraud 13780 polchen57 Glénans Castor OVL AMIRAL13 miel patalisa gavouot 06 ZEBULON29200 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON29200 Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 04 Mai 2015, 15:44 | |
| Merci Pascal Amitiés Gérard | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 04 Mai 2015, 20:02 | |
| Bonsoir Gérard, je suis d'accord avec Patrick, un peu trop de rouille, pour le reste superbe travail, comme d'habitude _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" au 1/50 d'Artésania Latina par ZEBULON 29200 Mar 05 Mai 2015, 13:54 | |
|
Dernière édition par ZEBULON29200 le Dim 11 Oct 2015, 18:47, édité 1 fois | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 05 Mai 2015, 15:47 | |
| C'est très réaliste. Bravo. JPG | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 05 Mai 2015, 16:15 | |
| Magnifique !! Vas-tu "salir" la coque ? Amicalement Patrick | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 05 Mai 2015, 19:50 | |
| bravo que de travail super réalisation tu as fait tout ton accastillage ? Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 05 Mai 2015, 21:08 | |
| Bonsoir Gérard, magnifique, beaucoup plus réaliste Puex tu nous dire quel est ta peinture spécial immitant le cambouis svp, ça donne super bien  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav
Dernière édition par OVL le Mer 06 Mai 2015, 21:26, édité 1 fois | |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 06 Mai 2015, 19:22 | |
| Sacré travail de maquillage !!! en plus du reste qui est magnifique Bonne suite _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 07 Mai 2015, 19:03 | |
| Bonsoir JPG, Patrick, Laurent, Michel, Olav, Xavero 63, bonsoir à tous
Tout d'abord merci beaucoup de vos compliments et de vos appréciations. @ Patrick: Oui je pense salir la coque, mais avant il faut que je trouve de la documentation photographique montrant des vieux bateaux de pèches en bois pour voir comment les coques se salissent. Si vous avez des photos de vieux bateaux de pèches en bois salis, elles seront les bienvenues. @ Michel: Qu'entends tu par " tu as fait tout ton accastillage?" Veux tu dire le construire ou le salir? @ Olav: Pour la peinture représentant le cambouis il s'agit de peinture "LIFECOLOR" voir lien ci dessous: http://www.oupsmodel.com/set-de-peinture-lifecolor/33603-lifecolor-peinture-ms05-easy-3-fuites-taches.html Amitiés Gérard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 07 Mai 2015, 19:41 | |
| bonsoir Gérard oui c' est construire mon accastillage merci aussi pour le lien ça peu servir Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 07 Mai 2015, 19:43 | |
| re pour la rouille du noir du rouge avec une pointe de bleu foncé Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 07 Mai 2015, 21:23 | |
| Bonsoir Gérard, Merci pour l'info de la peinture voici une photo que j'ai trouvé, en plus les couleurs ressemblent à La Marie Jeanne, j'espère que cela t'aide un peu  _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Ven 08 Mai 2015, 11:34 | |
| Bonjour Michel, bonjour Olav, bonjour à tous
@Michel: Pour l'accastillage, une très grosse partie provient du kit, les seules pièces qui n'en font pas partie pour le moment sont: La (ou les) chaîne (s) = celles à venir que j'ai acheté sur Internet. La pompe de cale = fabrication maison. La (ou les) chapes présentées au dessus = fabrication maison. Il y aura peut être d'autres pièces (l'avenir nous le dira). Pour la rouille c'est un autre kit (un combo) ou il y a 3 sortes de peintures rouilles et 3 pots de pigments. C'est aussi de la marque LIFECOLOR je joins le lien ci dessous: http://www.oupsmodel.com/set-de-peinture-lifecolor/34744-lifecolor-peinture-spg03-teintes-pigments-rouille.html. Je voudrais vous signaler qu'il existe tout un tas de kit, pour différents aspects, genre cuir, chanvre et bâches,algues, bois etc. http://www.oupsmodel.com/864-set-de-peinture-lifecolor Et pour ceux qui font des bateaux gris il existe également des kits spécifiques aux bateaux de chaque (ou presque) nationalités. De même là je vous parle de la marque LIFECOLOR, mais il y a d'autres marques de peintures qui font aussi des kits identiques, comme MIG http://www.oupsmodel.com/852-sets-mig#/page-2 http://www.oupsmodel.com/852-sets-mig#/page-3 Il y a également la marque AK Interactive qui fait aussi des kits de ce genre http://www.maquettecharpromo.fr/421-vieillissement-figurine-maquette#/fabricant-ak_interactive Il est possible de trouver une marque sous différents noms PRINCE AUGUST ou VALLEJO que l'on trouvait plus chez les vendeurs de produits pour jeux de rôles et qui commence à arriver dans les magasins pour maquettes. De même, je vous mets des liens vers 2 marchands, mais il y en a d'autres qui vendent ces produits ou au moins une partie d'eux et il y a peut être d'autres marques qui existent mais que je ne connais pas forcément. @ Olav: Merci pour la photo, effectivement cela peut me donner des idées et bien m'aider. Amitiés Gérard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Ven 08 Mai 2015, 18:41 | |
| Salut Laurent De rien, quand je peux apporter ma contribution, c'est toujours avec un grand plaisir. Si quelqu'un à des précisions à me demander qu'il ou elle n'hésite pas, ce sera avec plaisir que j'essaierais de répondre. Comme tu l'écris la photo d'Olav est superbe et va bien m'aider. Amitiés Gérard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Ven 08 Mai 2015, 19:26 | |
| merci beaucoup Gérard pour toute ces explications et les liens c' est sympa de ta part Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Sam 09 Mai 2015, 11:32 | |
| De rien Michel, c'est normal de faire partager nos connaissances et tout ce qui peut servir aux amis. Amitiés Gérard | |
|
 | |

| |
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 11 Mai 2015, 18:58 | |
| Ce n'est plus un thonier c'est ... Tu vas nous faire un gréement de fou!! Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Lun 11 Mai 2015, 19:03 | |
| salut a toi du très beau travail bravo ta marie jeanne et très jolie et réussie bonne continuation et finition Amitiés Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 08:39 | |
| C'est une réussite. Amicalement JPG | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 08:56 | |
| Je trouve que le fil que tu utilises est trop gros, a l'échelle 1 ça fait énorme _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 10:50 | |
| Bonjour Patrick, Michel, JPG, Henri
Merci de vos compliments et de vos appréciations, j'essaie de faire le mieux possible et le plus prêt possible de la réalité (ce qui n'est pas toujours évident). @ Henri: J'utilise du fil de 0,25 mm, car le plus fin que j'ai ensuite est du 0,15 mm et me parait vraiment trop fin et je pense m'en servir pour faire les rides des caps de mouton. C'est peut être la couleur marron foncé qui donne cette impression. Qu'en penses tu? Et pour trouver du fil plus fin c'est "mission impossible", car quelque soit les marchands les grosseurs que l'on trouve sont 0,15, 0,25, 0,50, 0,75, 1, 1,25, etc. Amitiés Gérard | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 15:49 | |
| En même temps, si on ne calcule pas, mais que l'on regarde seulement l'effet visuel, ... pour ma part je trouve que ça le fait mais ce n'est que mon avis Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 16:46 | |
| c' est vrai moi aussi je pense que les fils c' est bon c' est qu'un effet de photos A plus Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Thonier de Concarneau "La Marie Jeanne" au 1/50 d'Artésania Latina par ZEBULON 29200 Mar 12 Mai 2015, 18:39 | |
| Bonsoir à tous Hier soir j'ai oublié quelques photos de détails des mâts et espars, je rattrape donc le coup ce soir. Tout d'abord on peut voir la couronne du grand mât ou repose la bôme de grand mât (ici elle se trouve sous le collier de racage et sur le croissant de mât). Elle est constituée de cordage de grosse dimension (dans la réalité elle est tressée) et protège des frottements.   Ensuite nous allons voir les savates des pics du grand mât, puis du mât de tape cul. Elles se trouvent entre les mâchoires de l'encornât et le mât, elles facilitent le frottements entre les espars et les mâts. Nous pouvons voir également les manchons de protection des mâts (de couleur cuir)   Voilà c'est tout pour le moment, la suite un peu plus tard avec quelques photos. Bonne soirée. Amitiés Gérard
Dernière édition par ZEBULON29200 le Lun 12 Oct 2015, 16:05, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 18:53 | |
| SUPER très bien attente prochaines photos bonne soirée Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 19:29 | |
| Bravo !!! Je prends des notes !!! n'hésite pas à bien détailler Bon courage pour la suite Amitiés _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 20:42 | |
| Quand tu fais un gréement, tu fais un gréement!!! Il y a tout + pour la suite Amicalement Patrick | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mar 12 Mai 2015, 20:43 | |
| Bonsoir Gérard, c'est incroyable les détails que tu réalises, Magnifique _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 13 Mai 2015, 08:36 | |
| Bravo pour la qualité de ton gréement. Amicalement. JPG | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Mer 13 Mai 2015, 13:42 | |
| Bonjour à tous
Merci de vos compliments et de vos appréciations. Pour les détails cela vient du fait que je construis aussi des maquettes de véhicules et autres engins militaires, ainsi que des figurines et je les détailles le plus possible suivant la documentation photographique dont je dispose. J'essaie de faire le plus proche possible de la réalité avec les moyens du bord, car on ne peut pas dire que les photos détaillées foisonnent pour ce genre de bateaux que sont "les thoniers dundee" de cette époque. Les photos anciennes et les cartes postales anciennes également montrent ces bateaux de loin et très très rarement de près, en particulier en ce qui concerne les ponts de ces bateaux. Si vous disposez de ce genre de photos, elles sont les bienvenues. Amitiés Gérard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 14 Mai 2015, 11:27 | |
| Bonjour Michel
Comment vas tu? Merci de tes compliments et de tes appréciations. J'essaie de faire le plus fin possible et le plus agréable au regard et pour le moment ça à l'air de marcher, j'espère que cela va continuer, il n' y a pas de raison que ça ne continue pas. Amitiés Gérard | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 14 Mai 2015, 12:58 | |
| Tu fais un travail de dingue dans le détail et ca "J'ACHETE"  Mais sincèrement tip top pour ta réalisation bravo à toi  j'attends pour mettre les voiles Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 14 Mai 2015, 13:28 | |
| Bonjour Lionel Merci de tes compliments et de tes appréciations. Pour les détails, je suis tombé dedans il y a quelques années et je pousses toujours plus loin dans la mesure de mes possibilités. Grace à Internet il est possible de trouver beaucoup de documentations photos ou autres  . Et je m’entraînes pas mal entre 2 bateaux avec les maquettes plastiques et/ou résines et avec en plus de la photo-découpe, les kits de transformation ou de super détaillage. En bref plus c'est détaillé plus je m'éclate. Ce qui est dommage avec la Marie Jeanne, c'est qu'il n'est pas facile de trouver des photos des ponts des thoniers dundee de Concarneau ou des ports d'attaches ou étaient construits ces bateaux. Le seul thonier dundee qui correspond est "LE BICHE", mais il est un peu modifié par rapport à l'époque ou il servait pour la pèche, mais c'est quand même une bonne base. Pendant que tu attends pour mettre les voiles, moi je commence à les préparer et à les coudre Amitiés Gérard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 Jeu 14 Mai 2015, 18:39 | |
| Bonsoir Michel, bonsoir à tous
Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel, tous ces petits détails apportent du charme aux modèles réduits tout comme cela en apporte aux maquettes plastiques ou résines. Et j'adore détailler au maximum mes bateaux et toutes mes autres maquettes et plus le temps passe plus j'essaie de détailler. Je vais même jusqu’à mettre des détails à des endroits qui ne se verront pas une fois ma maquette terminée. Amitiés Gérard
| |
|
 | |
| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par ZEBULON29200 | |
|