| Bonjour à tous de jojo la bricole | |
|
+12OVL polchen57 patalisa ch'guss Pierre66 Marcalfred miel jeanbauduen yoda83 steph84150 Dupont Daniel jojo la bricole 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
 | Sujet: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 06:41 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire sur votre forum et je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Dégagé de toutes obligations professionnelles me voila enfin avec du temps pour enfin me (re)mettre au modélisme que j'avais un peu pratiqué dans ma jeunesse. Après la restauration l'été dernier du gréement d'une maquette (La Couronne) qui est dans ma famille depuis plusieurs dizaines d'années et qui m'a été léguée par mon père, je viens d'entreprendre la construction du Kurun de J.Y Le Toumelin sur les plans de l'Association des Amis du Musée de la Marine. J'ai choisi de réaliser cette maquette car il me semble que pour un début dans le modélisme sa construction n'est pas trop compliquée et pour le moment la confection de la coque ne se passe pas trop mal. D'autre part, après avoir relu les livres de Le Toumelin, ce bateau me fait rêver et le rêve est indispensable à la vie. J'ai dans ma tête des projets plus ambitieux pour des constructions futures mais je vais déjà voir comment va se passer ma réalisation en cours. Je ne désire pas faire des maquettes navigantes Dernière précision j'habite à Toulon où nous avons le plaisir d'avoir un Musée de la Marine plus modeste, évidemment, que celui du Palais de Chaillot à Paris mais qui est cependant très intéressant. Jojo. | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 07:20 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amitié Daniel | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 07:40 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 07:55 | |
| Bonjour Bienvenue parmi nous voisin Au plaisir de te lire @ pluche :pirat: | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 08:38 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 09:07 | |
| Bonjour jojo  sur le forum de La Royale Merci de t'être présenté et à bientôt sur ton sujet de construction  ... en photos |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 11:04 | |
| Bienvenue parmi nous jojo la bricole, _________________ Amicales salutations,
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 12:15 | |
| bonjour Jojo, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Ven 23 Jan 2015, 13:07 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 14:28 | |
|  à toi jojo _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 16:40 | |
| Bonjour Je te souhaite la bienvenue sur le forum de la ROYALE  Amitié POL | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 18:17 | |
| Bonsoir et  à La Royale !! _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 18:46 | |
| et pourquoi ,,pas de navigants  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 19:54 | |
| bonsoir et bienvenue jojo _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Bonjour à tous de jojo la bricole Dim 25 Jan 2015, 22:57 | |
| bonsoir et  a toi jojo, c'est vrai le musée de la marine de Toulon ne vaut pas celui de Paris mais pour l'avoir visiter il y a des lustre je sais qu'il vaut le coup d’œil et plus amitié d'un ex Varois _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
| Bonjour à tous de jojo la bricole | |
|