La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Sans_t13

 

 Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:37

Bonjour à tous,
je vous est déjà présenté mon Marceau et ma FLF, voici donc La Jeanne la dernière maquette que j'ai réalisé avant de m'incrire sur le forum. Je pense que je vais avoir droit au meme rearque que sur mes différents post, c'est à dire par endroit, la peinture va etre
révélatrice de défauts et d'imprecision, heureusement je peux corriger cela !
Après avoir terminé cette maquette j'ai tout d'abord été content par l'aspect plutot "propre" en général mais je me suis repproché
quelques imprécisions qui baissait la qualité visuelle.
Heureusement grace aux conseils que l'on m'a déjà donné tout cela ne se reproduira pas sur ma future maquette.


Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  La_jea10


Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  La_jea12


Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  La_jea13


Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  La_jea15


Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  La_jea14




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:17

Bien sur on va te redire la même chose mais on te le dis pour que tu t'améliores et personnellement je trouve que tu as de la qualité dans ton travail et j'ai déjà vu largement plus moche sur le forum, on est tous passé par là, bon courage pour la suite, tu as quoi en projet ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:26

Tout d'abord tout les conseils que vous me donnez c'est le plus beau des cadeaux pour que je puisses m'améliorer  !! Mais en projet alors c'est peut être ambitieu pour mon niveau, mais j'ai envie de me faire plaisir et de prendre tout mon temps pour faire une bonne réalisation. 
L'objet de ma convoitise est le kit " task force ravitaillement à la mer " de heller au 1/400. L'avantage pour moi c'est que comme il contient un EE type T47 modernisé tartar, le fabuleux PRE La Seine et le foch je vais pouvoir aller en difficulté croissante. 
Voila j'ai essayé de faire bref Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:31

En voilà un beau projet! A faire sans précipitation, avec beaucoup de méthode et quelques accessoires : rambardes PE, bande cache, papier à poncer à l'eau, mastic ... des petits plus pas cher mais qui changent tout sur une maquette en terme de rendu Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:36

Oui je prévois d'investir un petit peu, j'ai été sur le site l'arsenal pour prospecter puis après des choses comme des pinceaux en plus serait pas mal. Mais pour ce projet je vais appliquer vos conseils pour avoir un résultat sympathique.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:52

Bonjour F1899,

Je ne peux que confirmer... La PE sera indéniablement un plus. Notre ami ThirtyTwo t'a dressé une petite liste bien sympathique et c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour tout changer.
Pour le reste, tes montages sont très propres, du coup tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Bon courage et bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:28

J'en suis sur. Je pense acheté au fur et à mesure déjà des rambardes puis éventuellement des canons de 57 pour le T47 ou encore des bofors. De quoi faire de belles choses sourire

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:09

Bonjour,

pour le même prix que le coffret Task force, tu peux aussi t'offrir un bateau d'une autre marque que Heller qui comporte déjà de la PE et qui demandera infiniment moins de quantité de travail pour obtenir un résultat convaincant. Trouver un navire Français moderne, c'est plus délicat, voir impossible, mais il y a de beaux navires sous d'autres couleurs.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:33

Oui effectivement je pourrais trouver plus facile et mieux mais malgré les défauts d'heller j'en suis satisfait.
De plus ce coffret contenant trois maquettes, je pourrais aller difficulté croissante et ça ne me gêne absolument pas de passer beaucoup de temps sur ce projet et pour ça ne me gêne pas.d'investir petit à petit.
Malgré le fait que je sois un bon français pour mon choix de maquettes cela ne m'empêche pas de me renseigner et documenter sur d'autre marine de guerre.
François.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:36

Voilà qui est bien répondu!
Tu sais ce que tu veux, c'est excellent, et en plus, tu es patient. C'est une denrée rare à l'heure actuelle où nous avons habitué les jeunes à avoir tout, tout de suite.

Je suivrai tes montages avec intérêt.

A bientôt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:42

Merci beaucoup,
Et c'est avec plaisir que je partagerais mon travail.
C'est très agréable de se faire conseiller j'espère donc que je ferais honneur à ceux qui ont pris le temps de me repondre.
Et si vous vous posez la question pourquoi je ne veux que des navires francais , c'est parce que l'histoire de notre cher marine entre autres me passionnent et je rêve d'intégrer la royale après être passé par navale, ceci expliquant cela ...

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:50

Je te souhaite réussite dans tes projets. Si tu as des questions sur ce sujet aussi, je peux y répondre, j'ai encore un pied dedans.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:27

Intéressant ! 
J'ai une petite question, du coup j'en profite. 
Qu'est-ce que ca fait de faire des maquettes tout en sachant comment ça se passe à l'intérieur du bâtiment ?

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:43

Ce n'est pas pour te tenter, mais un coffret pareil, avoue qu'il gagnerait à être mis en situation !
Tu penserais quoi d'un dio tout simple avec les bateaux en échelon refusé sur une mer de contreplaqué décoré ?
Belle mise en valeur de ta progression maquettiste, isn't ? En tout cas, excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:58

Bonne question,

Les marins ou anciens marins ne seront pas plus "experts" que d'autres passionnés sur des sujets précis. Par contre, et cela est logique, ils auront un oeil différent sur les détails ainsi que des connaissances techniques inhérentes à leur carrière de marin et à leur spécialité sur un navire.
Exemple, lorsque sur une maquette je vois des pavillons alphabétiques, numériques et spéciaux sur les drisses, je vois de suite s'ils sont correctement positionnés, si la signification du message hissé est cohérente avec la situation du navire etc... parce que cela répond dans la réalité à des procédures et un cérémonial bien spécifiques que j'ai appris et pratiqué dans la marine. Lorsque j'admire les maquettes du Duperré, du Colbert de Monsieur Bérenger, des maquettes Heller entièrement modifiées, je suis en admiration car j'y décèle les moindre détails qui sont quasiment conformes aux modèles réels que j'ai connu.
Il y a un montage qui me rappelle énormément de souvenirs, c'est le fantastique travail réalisé par D645 sur l'aviso QM ANQUETIL en résine, car ayant navigué 5 ans sur 2 avisos et ayant adoré ces petits bateaux guerriers, chaque détail du montage me ramène à bord.
Malgré cela, je n'ai encore jamais monté un navire sur lequel j'ai navigué....

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:04

C'est vrai que ça mettrait le kit en valeur mais je n'ai absolument rien pour faire un dio, je ne sais pas du tout comment faire.
Et puis c'est peut être un peu tot je pense quoique ce kit va être l'occasion de m'essayer a la PE ( juste les rambardes) et puis je vais acheter des canons de chez l'arsenal.
Bref, mais un dio peut etre fait plus tard dans le temps non ?

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:28

Bien sur que tu peux le faire après ! Tu sais, pour faire un dio, c'est beaucoup plus simple que de construire une maquette. Faire une caisse en CP, faire la mer au-dessus, le plus "difficile" est de faire les trois trous à la taille de la flottaison de chacun de tes bateaux, après tu les colles dedans par en-dessous, terminé.
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:22

Quoi qu'il en soit un dio n'est pas prévu pour le moment.
Mais je pourrais y songer une fois que tout sera terminé.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:46

bonjour f1899 aprés avoir lu ta présentation , je ne peux que t encourager dans ce loisir!oubli le dio pour l instant comme tu l as ecrits tu verras plus tard . consacres toi au montage et a la peinture, je t encourages vivement!!! et j ai hates de voir tes autres futurs réalisations.ah oui j ai oublié tu commences pas avec le plus facile chapeau!!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:49

Merci beaucoup stef ! J'ai déjà pu me familiariser un peu avec mes maquettes de bateaux que j'ai déjà présenté et quelques unes d'avions mais ce kit me faisait vraiment envie !! sourire

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:56

les avions c est pas mal aussi !!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:08

Oui c'est différend mais tout aussi sympa. 
Mais je travailler sur du bateau un bon moment, mais j'ai du mal à tenir en place, j'ai hâté de recevoir le kit.
François Very Happy

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:31

Merci l'ancien ! Mais quand je vois les réalisations de certains je me dis que j'ai encore beaucoup de progrès à faire certaines maquettes sont justes hallucinantes Shocked

J'espère faire mieux pour ma prochaine maquettes qui arrive demain. bounce

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty
MessageSujet: Re: Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.    Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne D'arc au 1/400e de Heller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: