La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFLF Surcouf au 1/400e Heller Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FLF Surcouf au 1/400e Heller

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 18:40

Bonjour à tous, je continue donc à vous présenter mes réalisations avant de commencer la prochaine bounce,
et égalment pour avoir un maximum de conseils study!
Voici donc ma FLF baptisée en l'honneur d'un des plus grand corsaire français !


FLF Surcouf au 1/400e Heller Flf_110


FLF Surcouf au 1/400e Heller Flf_210


FLF Surcouf au 1/400e Heller Flf_310


FLF Surcouf au 1/400e Heller Flf_410


FLF Surcouf au 1/400e Heller Flf_510


Je pense qu'il y a pas mal de choses à améliorer, principalement au niveau du camouflage du panther et peut etre parfois des marques laissée par la colle.

Encore une fois merci pour vos conseils.
François.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:27

Il y a aussi et ne m'en veux pas, tu devrais utiliser de la bande cache quand tu fais de la peinture cela te permet d'avoir des lignes bien droites, ceci dit ton montage est pas mal Wink avec l'expérience tu vas t'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:36

Ce montage est déjà mieux que ton Marceau, çà progresse continues Very Happy

Pareil que Pascal pour la bande cache, essaies aussi de poncer les plans de joints entre les pièces pour qu'ils ne soient pas trop visible ... la peinture est un révélateur de défaut sur ce point.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:39

Merci sourire par bande cache tu entends par exemple du scotch crêpe pour éviter que ça bave et délimiter le tout ? Si c'est cela je le fais mais seulement pour peindre la coque de mes navires et avoir un résultat propre mais dorénavant je vais le faire pour le plus de pièce qui en ont besoin ! sourire Et cette maquette c'est la 3ème que j'ai faite, un de mes défauts je pense que pour la peinture je fais parfois des gestes trop brusque, mal calculé d'où des vices visuels.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:44

Justement avec la bande cache cela te fait une protection, il n'y a que pour le camouflage que je n'utilise pas la bande cache autrement et surtout quand tu as des lignes droites j'utilise et c'est gagnant en qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:47

Merci pour cette précision Pascal ! sourire .

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 21:55

Quitte à parler d'améliorations possibles, les trois antennes sur le toit de la frégate, c'est bien signé Heller, à cette échelle c'est le diamètre des poteaux télégraphiques !
En Evergreen, par exemple, tu as des profilés ronds de petit diamètre, sinon, un fil électrique multibrins. Tu prends un brin et tu es quasiment à la bonne échelle.
Pour le reste elle n'est pas mal du tout cette frégate !
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 22:04

Merci Fox, en parlant d'antennes, il y a normalement sur la plage avant une antenne qui monte jusqu'à la passerelle si je me souviens bien. Mais au moment ou j'allais l'installer elle a sauté de ma pince et je ne l'ai plus jamais retrouvé Mad

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMar 20 Jan 2015, 23:56

Mêmes remarques que les copains, un peu de finesse sur certaines pièces (antennes...), une peinture mieux délimitée, un peu de ponçage avant peinture...pour le reste, c'est très bien, ça se voit que tu travailles proprement.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMer 21 Jan 2015, 08:03

Salut François.
Pour les antennes, un truc qui ne te coûte pas un centime, c'est le plastique étiré. Tu dois avoir ça dans "trucs et astuces". Il suffit d'une bougie et de chutes de grappes.
Je suis sûr qu'avec un peu de pratique, tu vas devenir un As?

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller EmptyMer 21 Jan 2015, 08:12

On me parle beaucoup d'"étiré", je crois que je vais devoir m'y mettre ! Pour ma prochaine maquette je vais tacher de penser a vos conseils et astuces.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty
MessageSujet: Re: FLF Surcouf au 1/400e Heller   FLF Surcouf au 1/400e Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLF Surcouf au 1/400e Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: