La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTrois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme

Aller en bas 
+11
parellum
Argo
lionel45 †
capdoc
a.piot
professorus
Pégase XX
patalisa
miel
patdxfr
zirmut
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:49

Bonjour,

Alors voici mon cadeau de noel, merci belle maman.

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Img_0810

Que dire la boite est enorme, grosse éxitation pour l'ouverture et la heuuuu beaucoup de vide.
Petit tours des pièces la qualité me parait convenable, pas de canon fournie mais bon ces pas un navire de guerre non plus.

Petite lecture du manuel de montage et sa me parait bien fichu aller on y go

debut du montage

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Img_0811

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Img_0812

Bon jusque là RAS pour dificulté particulière.

Pour la suite montage à blanc, pour voir si tous colle bien, je dois encore poncé les decoupes au laser.

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Img_0813

J'ai fait quelque recherche sur le net sur se navire, et surprise les Suédois l'on refais, je chope toutes les photos possible du bateau et là s'est le drame, le kit ne comporte aucune des scultures du pont arriere, pas de pochoir pour les fresques, et certain detail de montage ne colle pas avec la replique en activité.

donc si quelqu'un à une adresse pour des piéces détacher au detail je suis prenneur.

La suite au prochain numéro


Dernière édition par zirmut le Mer 18 Mar 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:10

zirmut a écrit:
là s'est le drame, le kit ne comporte aucune des scultures du pont arriere, pas de pochoir pour les fresques, et certain detail de montage ne colle pas avec la replique en activité.

Ta belle mère voulait se débarrasser de toi ?

A part ça, il va falloir faire comme les copains : pate fimo et mini sculpture !

pat_2b

_________________
Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:23

Ma belle mère je la changerais pour rien au monde, tous mes gros modèle 1/350 avec kit photodécoupe sont de sa part Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  178029134

Par contre pour la sculture heu jamais fait, jamais toucher de loin comme de près.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:28

Démat
Ton navire n'est pas fini, donc je déplace attention où tu postes tes messages Merci sunny

_________________
Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:52

Belle installation, bon montage Very Happy

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:04

N'oublie pas de percer tes couples pour la circulation de l'air dans la coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:36

Bonjour,

Voici le travaille d'hier soir

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_10

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_11

Pascal94, merci pour l'info je savais qu'il fallait faire un truc avec les couples, je mis colle se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:40

C'est très bien, ne colle pas ton pont tout de suite, fait ton bordage avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:05

merci pour les encouragement, pour le pont heuuuuuu j'ai suivi les instructions et il le pose avant je vais voir si je peut l'enlever.

Pour le plan de travail, j'ai pas a me plaindre je vous ferais une petit photos de l'ensemble, malgrés qu'il soit grand y a plus de place entre mes montages et ceux des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:57

Bonjour,
Ne suis pas toujours les instructions de montage de la notice, ceux qui l'ont rédigée n'ont souvent fait aucune maquette eux-mêmes !
Fie-toi plutôt aux conseils des moustachus du forum qui ont une grande expérience et qui vont t'éviter les grosses erreurs, parfois difficiles à rattraper ...
En particulier, visite le sujet "trucs et astuces" qui contient plein de choses très utiles !!!
Et surtout, tiens nous au courant de ton avancée, avec des photos, comme ça tu auras aussitôt les réactions des copains avec leurs critiques (constructives) et suggestions ...
Nous suivons ton chantier, Bon courage et n'hésite pas à poser des questions ... avant de faire la connerie !!!

A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 15:12

Pégase XX a écrit:
Bonjour,
Ne suis pas toujours les instructions de montage de la notice, ceux qui l'ont rédigée n'ont souvent fait aucune maquette eux-mêmes !
Fie-toi plutôt aux conseils des moustachus du forum qui ont une grande expérience et qui vont t'éviter les grosses erreurs, parfois difficiles à rattraper ...
En particulier, visite le sujet "trucs et astuces" qui contient plein de choses très utiles !!!
Et surtout, tiens nous au courant de ton avancée, avec des photos, comme ça tu auras aussitôt les réactions des copains avec leurs critiques (constructives) et suggestions ...
Nous suivons ton chantier, Bon courage et n'hésite pas à poser des questions  ... avant de faire la connerie !!!

A+ Wink
XX

Démat
Voila de très bon conseils  
sunny

_________________
Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:46

Aller, je vais radoter un p'tit coup Razz .... et n'oublies pas les blocs de proue et poupe avant de réaliser le premier bordé ... ça c'est pas non plus dans la notice Wink
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:55

moi je rajouterai simplement, qu'il vaut mieux dire je vais faire cela comme ça qu'en pensez vous, que de dire j'ai fait cela comme ceci qu'en pensez vous

bref toujours vérifier avant qu'il y a bien du PQ car sans quoi t'es d'office Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  2862825035

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:46

bien d'accord ! sourire

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:48

Bon début et bon courage pour la suite par contre pour la sculpture il n'est jamais trop tard pour apprendre pour débuter entraine toi dèja avec de la plastiline c'est réutilisable à vie car elle ne sèche pas , la grise est la mieux pour débuter , à défaut prend de la pâte à modeler .
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 0:00

Bonsoir,

Pas de photos, suite a vos conseils

- décollage du pont, plus facile que je pensais
- création de la VMC intérieur:boulay20:

J'ai continué l'habillage du pont

Les question et réponse à vos message


capdoc a écrit:
pour la sculpture il n'est jamais trop tard pour apprendre

j'ai récupère un morceau de Fimo d'une collègue, donc je vais me faire la main dessus

Stearghall a écrit:
et n'oublies pas les blocs de proue et poupe avant de réaliser le premier bordé

Heu ?

Une dernière question je pense passer un coup de fondur sur les élément définitif est que j'ai raison de vouloir faire sa  ?
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:59

Une dernière question je pense passer un coup de fondur sur les élément définitif est que j'ai raison de vouloir faire sa ?

un bouche pores classique serai peut être plus approprié
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:24

Bonjour,

Alors pas beaucoup avancé depuis la derniere fois, décollage du pont ok, j'ai attaqué les blocs de proue et poupe.

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_12

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_13

Voici mon petit dommaine

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_14

Pour le bordage je me pose la quetion est-ce que j'utilise les baguette fournie du 2 mm d'epaisseur et donc réalisation en une seul bordé ( sa me rassure pas trop) ou je vais voir mon dilleur et je prend des baguettes plus fine et réalisation en deux passe ( sa me permettrais en prendre une essence de bois plus sombre pour la partis non peinte) ?

Les baguette pour le bordage on les vois sur la 1er photos entre le Leopold K5 et le Gothneborg, elle sont tres clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:16

Re,
Si tu soignes bien chaque pose de bordé en suivant les conseils que les copains ont mis dans leurs post, (un de chaque côté en même temps, brochetage, bonne fixation des baguettes pendant le séchage, ... il y a plein d'articles dans "trucs et astuces" ... ) tu peux faire le bordé en une seule fois, en 2 mm d'épaisseur ... La couleur n'est pas un souci, tu pourras toujours passer une teinte bois à ta convenance avant la couche de fondur ...
Si c'est ton premier bordé et que tu n'es vraiment pas sûr de toi, fais un premier bordé (mais pas moins de 1,5 mm d'épaisseur, en-dessous, les courbes sont plus difficiles à obtenir régulières, je prendrais même les baguettes de 2 mm que tu possèdes, avec un bon ponçage une fois posées ), et pose par-dessus un second bordé en 0,5 mm , collé au fer à repasser, que tu pourras fignoler ...

De toutes façons, tu ne risques rien à commencer par le bordé de 2 mm : une fois fini, tu verras à ce moment là si tu dois le recouvrir,  ...   ou pas !!!

Voilà mon avis, mais ce n'est qu'un avis ...  et c'est TA maquette  ....
Bon courage,
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:35

Merci pégase pour tes conseil, je vais essayer avec mes baguette, faut bien un jour se jeter à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:28

Sage conseil de PegaseXX Wink
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:40

Bonjour,

alors voici une petite avancé.

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_15

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Photo_16

j'ai remarque que ma derniere latte à l'avant n'ai pas bien coller, je vais la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:02

Re,
au stade où tu en es, tu devrais commencer à brocheter tes virures ...
Tu trouveras les explications nécessaires dans "trucs et astuces" dans la rubrique "bois" article "brocheter les virures".
Si tu ne commences pas tout de suite, tu auras après beaucoup de difficultés à finir le bordage de ta coque ...
Bonne suite,
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
zirmut
Matelot
Matelot
zirmut


Localisation : Tours
Navire préféré : Bismarck

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:01

merci j'ai commencer mais tres legerement et effectivement je doit commencer à brocheter, j'ai deja prevus ma brocheteuse artisanal ( merci la royale sourire )

La question que je me pose est ce que je continue mes bordé par le haut ou faut t'il que je commence celle du bas de quille ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:47

Re,
Tu peux maintenant poser alternativement une virure à la quille et une en haut ...
Pour ce qui est de la largeur à enlever lors du brochetage, le système de calcul t'es expliqué dans "trucs et astuces" ...
A + Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty
MessageSujet: Re: Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme    Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois mâts carré Gôthenburg 1/100eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: