| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|
+22belgo Nicolas42 jpern stef PascalB steph13 LA VEILLE batelier19 mutti OVL 32Dundee parellum Dagornson Gianluca dewoitine Pierre66 lionel45 † Josey Whales Yuth noratlas BROMURE Castor 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 22:37 | |
| Bon, en attendant le séchage du vernis sur le P40, j'ai un peu modifié les jambes de train et la roulette de queue grâce aux photos que Fox m'a fourni. J'ai confectionné des biellettes en fil de cuivre, plastic étiré et coton tige étiré (merci Nico, je suis enfin arrivé à étirer du coton tige après en avoir passé quelques dizaines (ma femme me pensait atteint de "T.O.C" en me voyant débouler dans la salle de bain pour piquer des poignées de coton tiges...) La roulette de queue fournie par Revell (ou plutôt Hasegawa). La roulette est moulée à la fourche, l'anneau de remorquage est ignoble, il manque une biellette en V entre les 2 parties principales etc...   Après modifs: - Creusement de la partie entre la roulette et la fourche, - Confection biellette. - Remplacement de fourches par chutes de PE au 350° plus fines. - Remplacement de l'anneau de remorquage par une section de fil de cuivre mise en forme. - peinture alu Alclad, marques noires et blanches de la crosse de 2 mm de large:    Jambes de train principal: Fourni:   Après modifs. Peintes à l'alclad, mais il reste tous les détails à repiquer (durits en noir, etc...):     Ça ne paye pas de mine, mais cela a nécessité quelques heures de boulot. Une fois la peinture achevée, "ça va le faire". Prochains posts, pour bientôt: Le cockpit et les puits de train modifiés (c'est pas compliqué, ils étaient vides!). A+ _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 22:47 | |
| Pffff ! l'a fait fort le Castor !
Tes trains sont d'enfer ! Ce bon vieux F4U-7 doit se sentir tout ragaillardi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 22:51 | |
| J'en ai chié des ronds de chapeau pour les reprendre. C'est grâce aux photos que tu m'as passé et au Tutto de Nico qui m'a permis de confectionner ces fichues biellettes. Mais c'est vrai, je suis assez content du résultat. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 22:54 | |
| Ben mon Hugues, je suis dans le même état que la.crosse d'appontage en voyant les photos... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 22:57 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Ben mon Hugues, je suis dans le même état que la.crosse d'appontage en voyant les photos...
Pourquoi, qu'est-ce qu'elle a ma crosse? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 17 Nov 2015 - 23:10 | |
| Calmez vous les petits.... Superbe boulot Hugues, toi, tu veux faire concurrence à Sergio... En tout cas, c'est Bô. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | |
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 2:11 | |
| Du super boulot Hugues, ça le fait "grave" !!  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 6:48 | |
| c'est une très très belle amélioration  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 8:20 | |
| Il n'y a pas photos entre avant et après et l'on devine que tu as du en chier un peu voir beaucoup mais le résultat est là et bien là superbe "Hugues" vivement le montage _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 8:49 | |
| - Gianluca a écrit:
- C
Superbe boulot Hugues, toi, tu veux faire concurrence à Sergio...
En tout cas, c'est Bô.
Bonne soirée. Merci GL. Pour ce qui est de concurrencer SERGIO, naaaan, pas possible, inaccessible pour moi, j'ai de trop gros doigts et la tremblotte, mais je progresse et je m'éclate, donc - batelier19 a écrit:
- Bonjour tout le monde
Super les modifs que t'as fait sur les trains et sur la roulette et puis la peinture
- Josey Whales a écrit:
- Du super boulot Hugues, ça le fait "grave" !!
 - Yuth a écrit:
- c'est une très très belle amélioration
 - lionel45 a écrit:
- Il n'y a pas photos entre avant et après et l'on devine que tu as du en chier un peu voir beaucoup mais le résultat est là et bien là superbe "Hugues" vivement le montage
Merci à vous 4. Ce n'est pas tant que j'en ai "chié", mais comme à chaque fois que je fais quelque chose pour la première fois, je me fais des noeuds au cerveau. La suite pour très bientôt. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 11:42 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Castor a écrit:
Ce n'est pas tant que j'en ai "chié", mais comme à chaque fois que je fais quelque chose pour la première fois, je me fais des noeuds au cerveau. La suite pour très bientôt. Salut Hugues excuse moi l'ami mais franchement continu à te faire des nœuds au cerveau pour notre plus grande joie c'est Nickel Chrome @mitié Laurent +1  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 18 Nov 2015 - 12:29 | |
| Merci à vous deux. Je tâcherai de rester dans cette voie. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 19 Nov 2015 - 15:19 | |
| Alors ton F-4U est aussi un reboîtage Hasegawa. C'est un bon modèle, avec des imperfections . Tu les verras au cours du montage. Ensuite, le P-47 N Revell. Bien que sorti voilà un peu plus de 10 ans, il s'agit d'une reproduction très fidèle du modèle. Je me rappelle qu'à l'époque, il avait fait l'objet d'éloges flatteurs dans Wing Masters.
Je ne sais pas si tu connais ce site: http://www.cybermodeler.com/aircraft.shtml Tu as quelques revues de kits intéressantes. Tu peux au moins leur faire confiance pour les avions US. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 19 Nov 2015 - 19:30 | |
| salut Hugues superbe ces trains  et les biellettes sont les petits plus qui font la différence bravo et la suite !! cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 20 Nov 2015 - 4:05 | |
| Merci Nico. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 21 Nov 2015 - 17:52 | |
| Bonjour Hugues
Tes trains sont superbes, quel beau mécanisme ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Sam 21 Nov 2015 - 18:33 | |
| Merci, c'est très gentil. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 26 Nov 2015 - 21:08 | |
| Bonjour, Je ne suis toujours pas "navions", mais à force vous allez me refiler le virus Belle acquisition de nouvelles techniques sur tes dernières pièces, ça en jette vraiment. Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 27 Nov 2015 - 5:02 | |
| Merci Stéph. Ça fait du bien de faire un avion. Ça détend. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 19:50 | |
| Allez, j vous présente le "pit". Il manque simplement le siège du pilote sur lequel je vais prochainement bosser. Les photos sont sombres, mais les cadrans sont garnis et la vitre est simulée par une goutte de clearfix.     Les puits de train: Je les ai garnis avec les moyens du bord selon les photos que m'a fourni Fox. Ils étaient désespérément vides. La cloison qui sépare les 2 parties est confectionnée en feuille d'étain, carte plastique avec des câbles en fil de cuivre et des vérins en coton tige étiré (ils sont un peu ratés, mais tant pis, c'est un début). Sur la partie arrière, câbles et durits en fil de cuivre, et treillis métallique en chute de PE au 1/350°.   _________________ Hugues.
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 20:13 | |
| Ça m'plaît bien c't'affaire là !! _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 20:20 | |
| Tu dis que des choses sont ratées, moi je trouve que l'ensemble est plutôt réussi. En avant Hugues, il va envoyer ton corsair! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 20:37 | |
| Merci Jef. Nous sommes tous pareils. Nous testons, nous osons (il faut bien) et nous avançons. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 21:02 | |
| Ça me plait bien c't'affaire !
Le cockpit est de toute beauté et j'attend avec impatience la fin de l'équipement des puits de trains et la mise en place de ceux-ci. De ce qu'on en voit, ça va être géant !
Oui, ça avance, mais bien ! |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 21:17 | |
| - Josey Whales a écrit:
- Ça m'plaît bien c't'affaire là !!
- fox23 a écrit:
- Ça me plait bien c't'affaire !
Le cockpit est de toute beauté et j'attend avec impatience la fin de l'équipement des puits de trains et la mise en place de ceux-ci. De ce qu'on en voit, ça va être géant !
Oui, ça avance, mais bien ! Merci à vous deux. Vous avez appris à écrire dans la même école? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 21:46 | |
| Impardonnable je suis, j'avais pas vu ce post. Je viens de le reprendre au début et je suis scotché Hugues. C'est superbe! Cette peinture qui rend le plastique "métallique" c'est le top Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 22:11 | |
| Salut Pascal. C'est tout l'intérêt des teintes Alclad. (ne s'appliquent qu'à l'aéro avec une facilité déconcertante). un petit jus là dessus épicétou! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 22:50 | |
| Bravo Hugues,
Il est super ton zoziau...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Lun 7 Déc 2015 - 23:11 | |
| BONJOUR j avais carrement louper ce post vraiment du beau travail a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 8 Déc 2015 - 12:18 | |
| Je m'en doute, ça m'a fait rire. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 8 Déc 2015 - 13:04 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 8 Déc 2015 - 17:59 | |
| C'est du beau boulot, vivement la suite Sergio | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 8 Déc 2015 - 20:09 | |
| Merci Mike et Sergio. A bientôt. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|