| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|
+22belgo Nicolas42 jpern stef PascalB steph13 LA VEILLE batelier19 mutti OVL 32Dundee parellum Dagornson Gianluca dewoitine Pierre66 lionel45 † Josey Whales Yuth noratlas BROMURE Castor 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 18:29 | |
| Pour tes graffitis, peut-être les réaliser sur un PC et les imprimer en réduction sur du papier décalque.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 18:38 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Pour tes graffitis, peut-être les réaliser sur un PC et les imprimer en réduction sur du papier décalque....
Ouh lala, mais moi, je suis "à l'âge de pierre" sur PC. Sorti d'Excel, Word, et mon logiciel de gestion portuaire, je suis un chouïa "à la rue" Dans le magazine Cocades (que je recommande chaudement aux amateurs de navions), il y a un tutto sur la confection de décals. Je vais examiner ça.  pour ce conseil, je n'y avais pas pensé. Toutefois, j'aimerais bien tout de même arriver à le faire en peinture, parce que ça m'énerve, mais alors ça m'énerve "GRAVE" lorsque je n'y arrive pas!  _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 19:02 | |
| Du bel ouvrage Hugues... Bravo. Et pour tes graffitis je pense également que la meilleure solution est le décalque. Mais blanc je n'y suis jamais arrivé personnellement. Obligé de faire du jaune paille sinon rien ne ressortait de l'imprimante... Pas beaucoup plus évolué que l'Age de pierre finalement....  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 19:06 | |
| Merci GL. Je vais donc étudier ça.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 19:27 | |
| Bonjour, J'ai ce Corsair version Suez, en métal de la collection "Armor" au 1/48e Bien sûr, il n'est pas aussi détaillé, mais surtout, le bleu marine brillant dont il est revêtu paraît bien trop saturé, moins réaliste que le bleu acier patiné de ton modèle, conforme à cette illustration :  Beau boulot, en tous cas, finement réalisé |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mar 26 Avr 2016, 20:11 | |
| Merci Cri-cri! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 11:23 | |
| Superbe! Le verni final et les trainées d'échappements lui font une patine d'enfer  Vivement la suite | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 13:25 | |
| Bon, j'ai encore merdé au moment de l'envoi de mon babillage destiné tant à Castor qu'à Giancula. Zavez pas honte ? C'est le nul qui va vous disez Sur ordi, tu sélectionne la couleur de fond la plus proche de ton oeuvre. Le graffiti tu le fait la-dessus en blanc, il y a suffisamment d'alphabets dispo, et tu l'imprimes sur un papier spécial decal dispo, entre autres chez Micro Modèle (p'tin, va falloir qu'ils se grouillent pour envoyer le chèque, sinon je ne fais plus de pub pour eux !). Vous n'êtes pas obligé d'être aussi nul que moi, cad d'oublier de passer un coup de vernis sur la réalisation avant de la plonger dans la flotte ! Et ça va tout seul ! |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 18:12 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 18:23 | |
| - dewoitine a écrit:
- Superbe! Le verni final et les trainées d'échappements lui font une patine d'enfer

Vivement la suite - fox23 a écrit:
- Bon, j'ai encore merdé au moment de l'envoi de mon babillage destiné tant à Castor qu'à Giancula.
Zavez pas honte ? C'est le nul qui va vous disez
Sur ordi, tu sélectionne la couleur de fond la plus proche de ton oeuvre. Le graffiti tu le fait la-dessus en blanc, il y a suffisamment d'alphabets dispo, et tu l'imprimes sur un papier spécial decal dispo, entre autres chez Micro Modèle (p'tin, va falloir qu'ils se grouillent pour envoyer le chèque, sinon je ne fais plus de pub pour eux !).
Vous n'êtes pas obligé d'être aussi nul que moi, cad d'oublier de passer un coup de vernis sur la réalisation avant de la plonger dans la flotte ! Et ça va tout seul ! - Gianluca a écrit:

A maitre Fox...  Merci à vous deux, Michel et Fox. pour cette fois, je crois que la bombe restera ainsi. Mais je vais tester ce coup des décals à imprimer. GL, calme toi. Bois en un autre, ça ira mieux...  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 18:23 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 18:27 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 19:17 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 19:23 | |
| Ah ouais, là j'étais carrément "à l'ouest"! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 19:30 | |
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 19:31 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Mer 27 Avr 2016, 19:36 | |
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 28 Avr 2016, 19:28 | |
| Fox, en es-tu certain ? _________________ Nicolas
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 28 Avr 2016, 20:18 | |
| Un travail Magnifique un vieillissement de dingue Bravo à toi Hugues et pour les décalques moi qui suis une moule en informatique Je les ai fait pour mon "Fouga" un truc de chez "Oups" je crois meme avoir fait un tit sujet sur cela  Encore bravo pour cette merveille  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 28 Avr 2016, 22:09 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Jeu 28 Avr 2016, 23:50 | |
| - lionel45 a écrit:
- Un travail Magnifique un vieillissement de dingue Bravo à toi Hugues et pour les décalques moi qui suis une moule en informatique
Je les ai fait pour mon "Fouga" un truc de chez "Oups" je crois meme avoir fait un tit sujet sur cela Encore bravo pour cette merveille  Merci Lionel. J'avais franchement les chocottes de faire ces traînées, du coup, je me suis un peu entraîné sur une vieille maquette et zou! Je suis très content du résultat. Je viens de poser les trains, j'ai pété la crosse, ce qui a nécessité un peu de chirurgie, j'ai confectionné mes échappements en seringues hypodermiques, de même que mes antennes. Je ferai des photos demain ou ce weekend après le boulot.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 07:03 | |
| Juste une ou deux photos. Les échappements. Réalisés en sections de seringues hypodermiques. Peinture: Base Alclad suivi d'un voile gris noir puis couleur terre. un jus noir essuyé à l'essence F puis pastels TDS TOB et une pointe de gris bleuté. Le siège en place. Je dois reprendre les coulures d'huile devant le pare brise (les travailler à l'essence F). Deux feux anti-collision sur la queue de l'appareil. L'hélice n'est pas collée. Les trappes de train et antennes seront placées ce soir.         Allez, au boulot maintenant. Bonne journée à tous. _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Ven 29 Avr 2016, 07:34, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 07:16 | |
| Quel travail, il est vraiment superbe. Je maintien ce que j'ai dis plus haut... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 08:17 | |
|  Jef! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 09:17 | |
| Bien belle réalisation sur tous les compartiments du jeu (montage, peinture, vieillissement, décoration, finition...), ce Corsair est au top !  |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 09:47 | |
| Bonjour Hugues. Très beau montage, belle peinture et vieillissement, une réalisation bien menée avec un bon pas à pas. Il ne te reste plus qu'à créer un décor avec personnages pour avoir un superbe dio !  Encore bravo. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 13:43 | |
| Salut Hugues
C'est bien vu et très réussi, les effets de vieillissement sont réalistes et grâce au jus savamment dosé le rivetage est bien mis en valeur J'appel ça une tuerie Vas tu mettre quelques charges militaire ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 13:52 | |
| Fais-nous plaisir : quelques photos prises à la lumière du soleil printanier, histoire d'apprécier encore mieux ce magnifique boulot !  |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 29 Avr 2016, 14:49 | |
| - fox23 a écrit:
- Bien belle réalisation sur tous les compartiments du jeu (montage, peinture, vieillissement, décoration, finition...), ce Corsair est au top !
 - PLEF a écrit:
- Bonjour Hugues.
Très beau montage, belle peinture et vieillissement, une réalisation bien menée avec un bon pas à pas. Il ne te reste plus qu'à créer un décor avec personnages pour avoir un superbe dio ! Encore bravo. A+, PLEF. - dewoitine a écrit:
- Salut Hugues
C'est bien vu et très réussi, les effets de vieillissement sont réalistes et grâce au jus savamment dosé le rivetage est bien mis en valeur J'appel ça une tuerie Vas tu mettre quelques charges militaire ? - CRI-CRI a écrit:
- Fais-nous plaisir : quelques photos prises à la lumière du soleil printanier, histoire d'apprécier encore mieux ce magnifique boulot !
 Merci à vous tous. Je vais renforcer la patine au niveau des zones de marche. l'effet du crayon que j'ai utilisé s'est estompé avec les vernis. Je ferai cela lorsque toutes les manipulations seront terminées. j'envisage de lui faire juste une section de pont de l'Arromanches comme présentoir. Si vous avez une ou deux photos montrant l'emplacement et le type de trous de saisines sur ce PA, je suis preneur. Question charges externes, il aura une bombe de 500 livres ainsi qu'un réservoir en points ventraux. J'ai fait les roquettes, mais je ne les mettrai pas. Je trouve que ça casse trop les lignes de l'avion (déjà que je l'ai affublé de rayures noires et jaunes, comme les Dalton...). Pour les photos, je tâcherai d'en prendre en extérieur, avec la mer en arrière plan. Merci encore pour tous ces compliments. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 21:18 | |
| _________________ Hugues.
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 21:37 | |
| Bien le bonsoir
beau modele moi j'aime ta finition _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 21:45 | |
| Merci à vous deux  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 21:52 | |
| Ben mon Hugues, ce fut long....Mais pour quel résultat, c'est superbe ! Vraiment j'aime beaucoup, bravo _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 21:59 | |
| Un joli bébé, ça c'est clair, bravo à toi _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! Ven 23 Sep 2016, 22:42 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Ben mon Hugues, ce fut long....Mais pour quel résultat, c'est superbe ! Vraiment j'aime beaucoup, bravo
- Josey Whales a écrit:
- Un joli bébé, ça c'est clair, bravo à toi
Merci les copains, C'est vrai que ce fût très long. Je tâcherai d'être plus rapide à l'avenir. Je suis content du résultat. J'ai beaucoup appris avec ce montage.  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
| F4U-7 CORSAIR 1/48° Enfin terminé!!! | |
|