La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarceau au 1/400e de heller. Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Marceau au 1/400e de heller.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:30

Bonsoir à tous,
je suis donc nouveau sur le forum, si vous voulez plus de renseignements il y a ma présentation.
Je vais donc vous présenter mon deuxième navire (sur 4). Commme je débute je travaille avec ce que me donne heller. Very Happy
C'est parti pour les photos !! cheers

Marceau au 1/400e de heller. Marcea14


Marceau au 1/400e de heller. Marcea11


Marceau au 1/400e de heller. Marcea12


Marceau au 1/400e de heller. Marcea13


Marceau au 1/400e de heller. Marcea15


Marceau au 1/400e de heller. Marcea16


Marceau au 1/400e de heller. Marcea17


Cette maquette m'a pris le plud de temps a réalisé entre 3 et 6 mois je ne me souviens plus bien Mad
Je trouve que c'est la plus dure qu'il m'a été donné de faire (les navires sont un SNLE redoutable; la FLF Surcouf; La Jeanne).
Merci pour vos avis, critiques et conseils.









Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:40

C'est un bon début, y a plein de bonnes intentions. Je pense que les rambardes Heller sont en trop car beaucoup trop grosse pour cette échelle (défaut commun à tous les kit Heller)

Ensuite pour le mât principal je pense que t as du avoir un loupé, en théorie il n'est pas monté ainsi.

Si tu as peints au pinceau, essaies d'avoir le geste un peu plus souple pour bien tendre ta peinture Wink

Un petit coup de peinture noire sur la chaîne car Heller nous gâte avec cet aspect doré :|

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:43

Merci pour le commentaire sourire
Je me suis aussi fais la réflexion pour les rembardes,mais le reste ne m'est pas venu à l'esprit nottament pour les chaines.
Décidément je suis bien content d'avoir rejoint ce forum !

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:46

Je connais tes difficultés, je monte un Marceau en ce moment même Laughing

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:48

Ahah voila quelque chose qui m'intéresse. Peut-on suivre l'évolution du montage quelque part ?

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 21:59

Tout simplement ICI

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 22:22

Merci ! J'ai regardé avec intérêt le post et c'est vraiment du bon boulot bravo !
Et pour le mat de ma maquette après avoir regardé la notice je l'est mal mis. Dommage j'aurai dû être plus attentif !

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyLun 19 Jan 2015, 22:41

En bricolant un peu çà peut se rattraper tout çà, demandes à quelques "moustachus" du forum ils auront certainement des tuyaux pour toi Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 07:01

Bonjour,

Pour un maquettiste débutant de ton âge avec, j'imagine des moyens "limités", tu t'en sors très honorablement.
Tu verras, tu vas beaucoup apprendre avec les "cadors" qui pullulent sur ce forum.

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 08:03

Bonjour, merci à vous. J'ai effectivement peut de moyen et puis j'essaie de toujours faire de mon mieux même si ça ne m'a pas empêché de faire quelque horreur Mad

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 09:59

F1899 a écrit:
Bonjour, merci à vous. J'ai effectivement peut de moyen et puis j'essaie de toujours faire de mon mieux même si ça ne m'a pas empêché de faire quelque horreur Mad

On a tous fait des erreurs, et des horreurs ... c'est même à cause de çà qu'on a progressé Wink . Comme je te l'ai déjà dit plus haut, c'est un début et il faut t'en servir pour améliorer tes réalisation lors de ta prochaine maquette. Tu sais déjà qu'il faut être plus attentif vis-à-vis de la notice, fait des montages à blanc pour voir si tous s'assemble (comme pour ton mât principal où les barreaux ne sont pas jointifs), recherche de la doc sur internet avant montage ...

Bref tu vas trouver beaucoup de choses sur ce forum. Je suis pas le mieux placé pour en parler (je suis pas inscrit depuis longtemps), mais il y a des tas d'astuces et des gens très très serviables cheers

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 10:26

Je profite de ma récréation pour répondre,mais oui je suis d'accord c'est ce que je suis venu chercher sur ce forum. Je crois que c'est le moment de ressortir l'adage "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 11:57

Ton montage est pas mal, bien sur les rambardes Heller sont trop épaisses, si tu peux achètes toi une planche de rambarde au 400 sur le site de l'arsenal pour tes prochaines maquettes, tu y gagneras en esthétique, pour les chaines noires bien sur  et entraines toi a faire de l'étiré avec le restant de tes grappes plastique, je te mets un lie très bien fait d'ailleurs c'est en le regardant que j'ai appris à faire les miens Wink

Celui de la Veille Wink

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t3436-tuto-pour-faire-de-l-etire

Celui d'Orionv

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t3436p40-tuto-pour-faire-de-l-etire
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 14:07

Le site l'arsenal est vraiment bien, et les maquettes sont aux top de quoi me laisser songeur à propos de nouvelles maquettes... Même si je connais ma future maquette ! Et puis j'ai une question bête mais c'est quoi l'étiré ?

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 14:26

L'étiré te permet de réaliser des fils pour simuler des antennes, des haubans, etc .... Tu prends un bout de grappe, tu le chauffe à l'aide d'une flamme et tu l'étires pour en faire un fil. Cà aide à agrémenter une maquette Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
F1899
Matelot
Matelot
F1899


Localisation : Essonne
Navire préféré : Navires français, Le Richelieu

Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. EmptyMar 20 Jan 2015, 15:36

Merci pour tout ces conseils. Je pense que je vais publier un post sur ma FLF et sur La Jeanne. Si cela vous interesse.

_________________
Salutations, François.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marceau au 1/400e de heller. Empty
MessageSujet: Re: Marceau au 1/400e de heller.   Marceau au 1/400e de heller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marceau au 1/400e de heller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: