| Présentation de Papy22400 | |
|
+10Pierre66 Castor AMIRAL13 ch'guss miel jeanbauduen romilly Dupont Daniel steph84150 papy22400 14 participants |
Auteur | Message |
---|
papy22400 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Papy22400 Jeu 15 Jan 2015, 22:30 | |
| Bonsoir, je viens de découvrir ce forum et m'y suis inscrit avec plaisir et j'espère que je trouverais les réponses à mes petits problèmes. J'ai 69 ans et je suis à la retraite depuis depuis 2002 après une carrière d'électronicien et d'automaticien et en parallèle j'ai été sapeur-pompier volontaire pendant 34 ans. Je suis en Bretagne, dans les Côtes d'Armor au bord de la mer. Il y a de nombreuses années, j'ai fait de nombreuses maquettes plastiques de voitures de courses, d'avions et d'hélicoptères. Suite au passage du Père Noël qui m'a déposé une maquette bois de La Marie Jeanne ( Artesania Latina) et je me suis mis a sa réalisation depuis une quinzaine de jours en y passant 2 à 3 heures dans l'après-midi. Comme beaucoup de retraités, j'ai plein de choses à faire car en plus des maquettes, j'ai plusieurs "Hobbys" et occupations : je suis radioamateur, le bricolage, l'informatique, le jardinage, la pêche au bord de la mer et en eau douce, la pêche à pied (huîtres, coquillages, coquilles St-Jacques, etc...), les promenades au bord de la mer et dans les bois avec ma femme et mon chien (Golden Retriever), la plage et bien évidemment dès qu'il y a des vacances scolaires, la venue des petits-enfants qui viennent profiter des joies de la mer et du bon air iodé, ce qui limite mes activités pendant ces périodes.
Actuellement je suis à la recherche d'enduits ou de produits pour masquer les imperfections et les trous de la coque qui est réalisé avec des lattes de bois cloués et collées sur les couples.
Merci d'avance de vos conseils éclairés pour mener à bien la réalisation de cette première maquette en bois mais je n'en resterais pas là car ensuite je pense réaliser le Pen Duick ainsi qu'un chalutier (Marina 2) du même fabricant. | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 03:03 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 09:03 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amitié Daniel | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 09:26 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 10:08 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 12:26 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 12:50 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum  |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 15:24 | |
| salutatoi, pour les crustacés si tu en as de trop pense au amis mais  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 16:02 | |
| AAAAAh, vivement la retraite!
Bienvenue et bloavez mad! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 19:00 | |
| Bonsoir Papy22400, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 20:19 | |
| Bonsoir papy  et  sur La Royale Apparemment quelques petits défauts de "jeunesse" sur ton montage ... laisser les clous en place Je te conseil d'ouvrir un sujet au bon endroit sur le forum pour que l'on puisse t'apporter l'aide dont tu as besoin Je te souhaite une bonne immersion dans notre océan de passionnés |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Ven 16 Jan 2015, 21:15 | |
| Bonsoir et Bienvenu à La Royale On dirait que les retraités ont plus de boulot que les autres ce n'est pas la première fois qu'on vois cela, bon courage _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
papy22400 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Sam 17 Jan 2015, 14:52 | |
| | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Sam 17 Jan 2015, 14:57 | |
| Bonjour papy22400  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Papy22400 Sam 17 Jan 2015, 16:14 | |
| Bonjour et  à toi _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
| Présentation de Papy22400 | |
|