La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien

Aller en bas 
+3
NoNo la novice
patalisa
lindien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyDim 11 Jan 2015, 23:25

Bonjour à tous,

Je me suis lancé début décembre dans la construction de l'Hernione d'après un kit.

Mon but est de réaliser une maquette de la réplique et non une maquette de l'originale. Aussi je dois faire pas mal de modifications par rapport au kit.
D'autant que ce kit d'AL est d'assez mauvaise qualité (la pire que j'ai vue jusqu'a maintenant) avec des problèmes de mesure dans les découpes laser des couples,
de nombreuses pièces moulées dans du métal blanc de très mauvaise facture etc.

La coque avance et je mettrais de photos à l'occasion mais je triche tellement que je ne préfère pas montrer cela au novice car comme je dis toujours faites ce que je dis et non ce que je fais ! affraid

Comme de toute façon elle sera peinte plus rien ne sera visible.

Cela étant ce n'est pas non plus ma tasse de thé les coques je rafole plutot du grément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyDim 11 Jan 2015, 23:35

Coucou L'indien cheers

Tout est bon à prendre sur La Royale, tes modifs et la façon dont tu les mêmes peuvent être pleines d'enseignement pour nous tous Razz ,
comme pour toi même suite aux remarques que les membres y apporteront.
Personne ne juge, tout le monde partage ... alors pas d'excuse ... on veut des photos de tout :twisted: ... Laughing

Je te souhaite un bon montage pour cette nouvelle Hermione qui concentre beaucoup d'adeptes sur notre océan de passionné(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyLun 12 Jan 2015, 11:19

Je t'en souhaite bon montage et je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyLun 12 Jan 2015, 13:56

bon courage pour ton Hermione sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMar 13 Jan 2015, 14:50

Vive les Hermoniens!
Je laisse les pros te conseiller mais je vais suivre ton montage par solidarité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMar 13 Jan 2015, 15:22

Cela serait bien de nous mettre quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 14 Jan 2015, 08:01

Pareil , bienvenue et impatient de voir des photos
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyDim 18 Jan 2015, 20:19

Bonsoir,

Bon pour les photos je devrais mettre les première d'ici demain le temps de les récupérer...
j'ai laisser ma carte SD chez mes parents ....

Pour le reste ca avance petit à petit.

Pour les première modif faites il y a :

1 - Les deux premiers couples ne permettent pas de donner une forme arrondie à la proue alors qu’elle doit l'être jusqu'au changement de couleur Blanc/Noir.
Aussi j'ai collé plusieurs lattes les unes pardessus les autres et le les sculptes puis pour un rendu uni je colle une latte d'1/10 sur le tout.

2 - Il n'y à pas de ceinture comme dans le kit sur la reproduction de Rochefort. Aussi je ne vais pas en mettre. On remarque juste qu'à partit du Noir la coque semble doublé. Je vais vérifier cela puis faire ce qu'il faut sur ma maquette.

3 - J'ai ajouté agrandi le pont des batteries sur toute la longueur du navire pour mettre de vrais canon à tout les sabords et un escalier dans la cage qui sera ouverte sur le gaillard arrière...

D'autres modifications seront faites je vous tiendrais au courant avec photos à l’appui.


Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyDim 18 Jan 2015, 20:55

Bien le bonsoir
je vais attendre les photos :bball: lol!
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Mini_150118085742363044
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Mini_150204011243930634 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Mini_150204011343833206 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Mini_150204011451507625 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyLun 19 Jan 2015, 11:29

Bonjour,
Un "hermionien" (comme dit NoNo) de plus , bienvenue !
Mais on attend LES PHOTOS :photo:
A+ Wink
XX

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyLun 19 Jan 2015, 13:11

Si tu as un problème pour poster tes photos envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMar 20 Jan 2015, 17:56

Oui mais de ce coté la je sais déja que ma coque va les faie bondir !!!
Comme je n'aime pas cette partie du travail , quand c'est possible et que cela ne se voit pas comme ici sur une coque peinte, je passe allègrement outre les règles les plus basique du maquettisme et la je fais des foulures, des entorses que dis-je des fractures ouvertes quiplus est et volontairement !
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMar 20 Jan 2015, 18:08

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020410

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020411

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020412

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020413

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020414

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020415

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020416
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 21 Jan 2015, 02:10

Voicie la proue ...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020710

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020711

Sur cette photo on peut voir la supperposition de lattes pour avoir un arrondie sur le haut de la proue...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020712
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 21 Jan 2015, 02:16

Voici les photos des demis ponts ajoutés pour mettre les vrais canons ...
Ils ne sont pas recouverts de lattes car ils ne seront pas visibles... les seuls qui le seront auront comme le pont des batteries et les gaillards des lattes teintées...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020713

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020714

Ici les découpes dans les couples pour mettre les canons ...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020715


Dernière édition par lindien le Mer 21 Jan 2015, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 21 Jan 2015, 02:17

Enfon voici la poupe ...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020716

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020717

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien P1020718
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 21 Jan 2015, 10:01

Pour quelqu'un qu'aime pas faire la coque t'as assuré!C'est pro!
Mais bon comme tu veux que je me défoule:


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Lindie10
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyMer 21 Jan 2015, 17:28

Cab c'est un début de travail de sculpture !
très grossier je te l'accirde geek
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:55

Faut voir , c est comme aux échecs tu joues avec des coups d avance , bien vu le coup des faux ponts
par contre , t attaquer à Nono t es fou : elle connait du monde , elle a des appuis solides ( demande lui comment elle a eu ses galons ) , elle va te broyer
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:18

Démat
Pour revenir à ce bordage c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire   : absence de brochetage
 sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:26

miel a écrit:
Démat
Pour revenir à ce bordage c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire   : absence de brochetage
 sunny

d'après le web a écrit:
Le brochetage, c’est l’action d’effiler les lattes constituant une coque en forme, de manière à ce que toutes les planchettes soient jointives entre elles, et s’appliquent sans vriller sur le chant des couples

Du coup je ne vois pas le rapport


RE Post ci dessus pas a sa place Gros bug dans mes messages.... Ne pas en tenir compte


Dernière édition par NoNo la novice le Jeu 22 Jan 2015, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:35

Bonjour à tous....
Le brochetage c'est le fait d'éffilé les virures de manière à ce que tu en ai autant à la poupe qu'a la proue et que sur le maitre couple.....
En fait le périmètre extérieur de ton premier couple , du maitre couple et de ton dernier couple est différent donc si tu ne les effille pas pour que leurs largeur * le nombre de virures = le pdemi périmètre extérieur alors tes virures ne feront jamais toutes la longueur de la coque en un seul tenant..
Tu dois alors tailler les dernières en pointes et ca se voit si tu laisse ta coque en bois apparant !
C'est le pire que tu puisse faire !!!!!! Va de retro satanas ! Evil or Very Mad

Simplement comme pour moi cela ne sera pas le cas je me permet de ne pas le faire.... bom

A NE PAS REPRODUIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
lindien
Matelot
Matelot
lindien


Localisation : brest
Navire préféré : la Recouvrance

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:36

Oui mais alors c'est fait pour remplacer l'affut en métal pas pour mettre avec ni a coté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:56

lindien a écrit:
Oui mais alors c'est fait pour remplacer l'affut en métal pas pour mettre avec ni a coté ! Razz
Compris. Désolé j'ai indûment pris ton espace pour poster mes questionnements. Gros micmac dans mes messages.... Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien EmptyJeu 22 Jan 2015, 20:05

lindien a écrit:
Oui mais alors c'est fait pour remplacer l'affut en métal pas pour mettre avec ni a coté ! Razz

Tu peux traduire en bon français?
sunny

_________________
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: