| Altaya : nouveauté L'Ambitieux | |
|
+4Glénans jeanbauduen patalisa Kev57 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kev57 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mar 6 Jan 2015 - 17:47 | |
| Bien le bonsoir tout le monde, grande surprise cet après-midi à la télévision : Altaya relance après le somptueux Sovereign of The Seas, l'Ambitieux, superbe vaisseaux de 80 canons... Qu'en pensez-vous ? Je trouve qu'ils auraient dû varier un peu plus par rapport à la collection précédente ! Lien vers le site Altaya : http://www.altaya.fr/coleccionable/construisez-l-ambitieux.html Une image de la bête :  Cordialement, Kev57. _________________ Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante. Kev57. | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mar 6 Jan 2015 - 18:29 | |
| Bonsoir Je ne sais pas si on peut parler du coût final mais comparé aux modèles de maquettes les plus hauts de gamme, c'est vraiment intéressant ? _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire 
Dernière édition par patalisa le Mar 6 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Kev57 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mar 6 Jan 2015 - 18:48 | |
| Le kit reviendrait à 1200 € avec frais de port si j'ai bien calculé....et sans oublier toute la tripotée de cadeaux qu'ils offrent à côté comme d'habitude.
Amitiés, Kev57. _________________ Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante. Kev57. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mar 6 Jan 2015 - 20:01 | |
| Alors, j'explique ... Pour 1200 euros, vous vous dirigez tout droit chez Ancre, vous faites l'acquisition de la très exceptionnelle Monographie de L'Ambitieux de Boudriot, ça vous laisse un bon petit magot pour commencer à acheter le bois et vous lancez tranquillement sur une monographie plus simple en mode Arsenal.
Enfin ce que je veux dire c'est qu'avec 1200 euros à investir ... je n'achèterais pas ce genre de kit.
Après c'est sur qu'une dizaine d'euros déboursés par semaine on le sent moins passer que d'acquérir un kit bois en coffret sur une marque de référence. |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mer 7 Jan 2015 - 11:07 | |
| Bonjour joli navire mais j' espérai un gris a la place style Hood ou Yamato. Pour ceux qui comme moi font le SOS, il reste encore 30 numéro à l'achat. Alors pas pour moi. Amitié | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mer 7 Jan 2015 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, Personnellement, je n'ai pas et largement, fini le SotS pour acheter une autre maquette du même type. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée, mais, comme l'écrit Philippe, une dizaine d'euros par semaine, ça passe. En fait j'ai déjà 85 numéros sur 135 (j'en suis au n° 38 pour la construction débuté en Octobre 2013, donc j'ai encore du temps) et ai déboursé 752.61 €. En fait je suis abonné et reçois toutes les 6 - 7 semaines environs, 6 fascicules (ou numéros) pour une moyenne de 55 € par arrivage. Comme le dit Jean, dommage qu'ils n'aient pas proposé un modèle d'un autre genre, aussi bien détaillé. :| C'est vrai que la maquette ne suit pas exactement le vrai modèle historique, qu'il y a eu quelques modifications très bien vues et réparées par Jean-Marie, Bernard, Daniel et nous autres, mais les morceaux sont très bien découpés, les éléments de décorations, les canons, et autres pièces en métal m'ont l'air à peu près bien finis, donc pour un novice comme moi, cela me convient. Mais que l'on ne me dise plus que c'est une maquette facile à construire : c'est du pipeau marketing !!!.  Car elle n'est pas évidente à monter. :twisted: Voila mon opinion pour le moment. A très bientôt. Bonne après-midi. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mer 7 Jan 2015 - 16:04 | |
| Bonjour ce qui est surtout dommage il te font construire la coque en 120 numéros, et le greement en 20 numéros et surtout à toi de te débrouiller. Amitié | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Mer 14 Jan 2015 - 23:35 | |
| Moi aussi pour 1200 euros , je pense que l'on peut avoir mieux et moins cher ; il suffi de mettre les 10 euros par semaine dans un pot | |
|
 | |
richardblade Matelot

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Dim 15 Fév 2015 - 18:47 | |
| Je pense que c est vendu un peu trop cher .En faisant une recherche rapide sur le net voici le kit le + cher que j ai trouvé :http://www.maquettesdebateaux.fr/amerigo-vespucci-184-eme-p-2880.html
_________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Lun 16 Fév 2015 - 17:23 | |
| Ce n'est pas donné quand même, il faut faire les brocantes comme Philippe et acheter la totalité des fascicules pour un prix raisonnable |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Dim 1 Mar 2015 - 20:47 | |
| STMALO consulte ta messagerie, je t'ai envoyé 2 messages privés pour que tu te présentes |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| |
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Altaya : nouveauté L'Ambitieux Lun 2 Mar 2015 - 8:26 | |
| Bien le bonjour
sur la totalité commencé je me demande combien vont jusqu'au bout, peut certainement
je pense que pour le prix et ce pour quelqu'un qui n'a jamais fait de modeliseme naval il peut :
- s'acheter un beau modele beaucoup plus facile mais tres formateur et qui ne le dégouttera pas - on construit à son rythme on n'a pas à attendre les numeros pour monter une partie du bateau - et en plus de quoi s'acheter de l'outillage de qualité (pas des trucs en plastique livrés en cadeaux) et je suis sur qu'il lui reste encore de l'argent pour la bouteille de champagne pour le lancement
mettre 10 euros dans une boite ou donner 10 euro par semaine au marchand de journaux pas de différence
mais ceci est mon point de vue et je le partage avec moi même _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
| Altaya : nouveauté L'Ambitieux | |
|