| King George V - 1/400 - Heller | |
|
+34H. MALLET Renaud. migou31 bemi45 papi45 chris orionv steph13 denis25 pat Josey Whales jeanluc84 Dagornson guismo parellum drnono andraud 13780 stef HellCat76 lionel45 † Legrève Stéphane patrick44 stephane25750 LA VEILLE BROMURE dewoitine jeanbauduen Pierre66 Tamiya 94 Gianluca Yuth Castor D645 32Dundee 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 12 Oct 2015, 22:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 12 Oct 2015, 23:02 | |
| Ben écoute, plier des pavillons à cette échelle autant te dire que rien n'est visible dans mon caisson....Et puis il devait y en avoir un paquet _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 12 Oct 2015, 23:27 | |
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 13 Oct 2015, 00:32 | |
| Plus que 32. Il y avait les alphabétiques (26) la flamme du code ou aperçu (1), les flammes numériques (0 à 9 donc 10), pareil pour les pavillons numériques (10), les substituts (4), plus les pavillons, triangles et flammes spéciales (17), cela à partir de l'entrée en guerre des USA. Auparavant, il fallait aussi compter les pavillons propres au code Royal navy. Et le tout, en plusieurs exemplaires, au moins deux de chaque, bref, des caissons bien garnis. J'y ai aussi pensé pour l'Alabama. Sacré Challenge! Le mieux, comme dit fox, c'est soit un rideau; les caissons sont bâchés à la mer. Ou tout simplement, tu les laisses ainsi car ton travail est beau et visible, et tu arbores sur tes drisses un signal cohérent et bien représenté. Je peux te fournir les pavillons, j'en ai plein. En plus, je pourrai te fournir le signal qui t'intéresse en code interallié ou international de l'époque avec sa signification, cela va de soit.  Là, tu as un grand malade, Jeff Lin, qui s'est amusé à le faire au 1/350°: http://www.modelshipgallery.com/gallery/dd/ijn/Yukikaze-350-jl2/index.htm _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 14 Oct 2015, 13:19 | |
| Je crois que je vais me contenter de mes caissons vides _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 14 Oct 2015, 14:11 | |
| - Castor a écrit:
Là, tu as un grand malade, Jeff Lin, qui s'est amusé à le faire au 1/350°:
http://www.modelshipgallery.com/gallery/dd/ijn/Yukikaze-350-jl2/index.htm Bonjour, Je suis aller voir Le terme "grand malade" me semble un peu faible En regardant, je devais me répéter sans arrêt : "c'est du 1/350ème, c'est du 1/350ème", parce qu'au 1/50ème, ce serait déjà terrible ! Pour revenir au KGV, les caissons vides, c'est bien aussi, ils sont vachement réalistes ! C'est AUSSI un superbe montage Steph | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 14 Oct 2015, 22:10 | |
| Petite avancée ce soir, j'ai posé les Carley Heller d'un côté et j'ai mis en place de quoi simuler les cordages qui les amarraient à la structure. Petit perçage à 0.3mm et du fil de cuivre pour simuler le tout  . Restera à remettre un coup de noir, j'avais passé une couche fine au pinceau histoire de ... Mais place aux photos C'est tout pour ce soir, demain boulot ...  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 14 Oct 2015, 23:20 | |
| C'est beau, c'est fin, c'est propre. Un montage comme je les aimes Je crois que t'as la doc qui va bien pour ajouter des détails, laisses toi aller, fais toi plaisir :twisted: :twisted: :twisted: et nous avec  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 17 Oct 2015, 22:04 | |
| Le thème du jour était: "pom-pom" quad J'ai donc continué à travailler sur mon "pom-pom" Niko Model que je trouve plus "sexy" que celui de WEM. Les pièces moulées sont agrémentées d'un petite planche de PE. Les chargeurs de munitions se montent facilement, rien à dire sur ce point. Les rambardes sont assez fines et doivent être découpées avec délicatesse. La photo en mode macro m'a permis de voir qu'une des rambardes se faisait la belle Petite touche sympa: les manivelles qui apportent beaucoup de réalisme je trouve Je n'ai pas résisté à faire un petit montage à blanc sur la tourelle, ça rend pas mal A titre de comparaison, et pour vous faire une idée, voici ce que donne le "pom-pom" WEM qui certes ne bénéficie pas d'une plateforme digne de ce nom. Je suis un peu déçu du rendu par rapport à celui de Niko Models :| Ce petit montage m'aura pris presque toute l'après-midi et j'ai l'impression d'avancer comme une tortue  . Enfin j'avance un peu  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 17 Oct 2015, 22:54 | |
| Oui, ils sont bien plus sympas ces pom-pom. Un petit brossage peut-être pour rehausser les soufflets et l'extrémité conique des tubes? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 17 Oct 2015, 23:03 | |
| Figure toi Hugues qu'il n'y a pas de soufflets... C'est mon seul regret sur ce modèle proposé par Niko Models Pour le brossage à sec, une couleur alu serait souhaitable ? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 17 Oct 2015, 23:11 | |
| Effectivement le Niko est plus complet. Du bon boulot en tout cas. La patience paie JF PascalB _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 18 Oct 2015, 00:28 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Figure toi Hugues qu'il n'y a pas de soufflets... C'est mon seul regret sur ce modèle proposé par Niko Models
Pour le brossage à sec, une couleur alu serait souhaitable ? Trop clair l'alu. Plutôt un gun métal foncé. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 18 Oct 2015, 06:42 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Le thème du jour était: "pom-pom" quad
J'ai donc continué à travailler sur mon "pom-pom" Niko Model que je trouve plus "sexy" que celui de WEM.
P A quand des "pom-pom Girls" en photo-découpe Pour ton problème de pavillons, je me permets de t'envoyer une photo du Roma de "NOVA73", regarde bien au pied du mât :twisted:  C'est du 1/350, soit mais au 1/400 ça reste faisable Amitiés, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 18 Oct 2015, 19:27 | |
| Jean, je n'ai pas la dextérité ni les compétences d'Alain ... et puis mes pavillons sont supposés être pliés dans leur case J'ai profité de cette journée tranquille pour avancer encore un peu. J'ai peins l'ensemble de mes Carley (les Heller) et l'ai r de rien il y en a quelques-uns  . Un petit coup de pinceau et "hop" c'est fait. En attendant que ça sèche, j'ai attaqué la superstructure arrière en perçant les emplacements des affûts des 20mm oerlikon qui ont été mis en place en décembre 1941, période de mon KGV. Voici un petit montage à blanc une fois terminé. La mise en forme des rambardes a débuté, parfois je me demande si elles en sont pas trop hautes Une fois la peinture sèche j'ai pu coller mes Carley, c'est une bonne chose de faite avant la longue séance de perçage pour les cordages d'amarrages... Enfin j'ai débuté l'assemblage des bers pour la drôme, mais j'ai l'impression que j'en ai plus que de canots fournis par Heller Et quand on essaie de marier tout ça, il y a quelques problèmes de forme .... :| . Une fois amarré sur le ber, on ne verra (presque) plus rien. Voilà pour aujourd'hui, ce n'est pas si mal ... et puis il fallait bien se vider la tête après la fessée infligée par les Blacks hier soir :mdr: _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 18 Oct 2015, 19:49 | |
| Tu as super bien bossé Jean François et pour tes rambardes oui je les trouve un peu hautes elles me paressent plus grandes voir identiques que tes portes ? Une ligne de balustre de trop ? par contre j'aime quand c'est propre comme cela _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 19 Oct 2015, 15:56 | |
| Très interessant et très didactique c'est un plaisir à suivre, je pourrai peut-être me servir de ton post pour mon Prince of Wales, s'il n'y a pas trop de différence Bonne continuation | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 19 Oct 2015, 16:21 | |
| - archiane a écrit:
- Très interessant et très didactique
c'est un plaisir à suivre, je pourrai peut-être me servir de ton post pour mon Prince of Wales, s'il n'y a pas trop de différence Bonne continuation Il y a quelques différences, en particulier pour les aériens, la plate-forme de cheminée et l'armement AA de tête.... Mais à vérifier car je n'ai pas mes docs au boulot _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 19 Oct 2015, 19:28 | |
| Oui c'est du beau boulot, propre et fin. Bravo Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 19 Oct 2015, 19:30 | |
| tout beau JF  ca prend une belle tournure cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 18:32 | |
| Salut les amis, me revoilà après une petite absence par manque de motivation principalement :| Etant donné que le soleil a décidé de nous réchauffer un peu aujourd'hui, j'ai ressorti l'aérographe pour peindre quelques pièces. Autant j'avais envie de m'y remettre, mais cette séance de peinture a été un véritable enfer et une déception totale  . Pour tout vous dire je me sens totalement dégoûté .... J'ai lutté pour essayer de tirer quelque chose de ce  d'aérographe, mais rien à faire. Il crache, mais rien d'autre, pas de débit fluide et il faut jouer de la gâchette en permanence pour arriver à avoir un spray. J'ai eu beau changer et prendre un pot neuf, revoir ma dilution, nettoyer et re-nettoyer rien à faire Au final j'ai à peine progressé d'un point de vue montage, le résultat est très médiocre. Sur cette dernière photo vous pouvez voir le résultat de mes crachas de peinture sur un bout de patafix. Si vous avez une solution je suis preneur car je suis à deux doigts de défenestrer le compresseur et tout ce qui va avec! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 20:17 | |
| Moi je dirais un problème à l'aiguille  et as tu purgé le compresseur (bocal transparent)  en tout cas ce que tu as fais tient le route _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 20:36 | |
| Salut Jef, Si ce n'est pas un problème de dilution, cela doit venir du nettoyage de l'aéro et plus particulièrement de la buse fine. Le moindre résidus de "merdouille" pourrit tout travail. Bigophone moi si tu veux. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 21:44 | |
| La dilution.... J'ai fait du 50/50, mais j'ai trouvé que le peinture faisait des petits grumaux à la longue dans le godet.
J'ai purgé l'eau du compresseur à de multiples reprises, mais ça n'a eu aucun effet.
Comme ça avait du mal à sortir, je suis passé à la buse de 0,5. La encore aucune amélioration... Voir pire. Je suis assez perdu car jusqu'à présent tout allait bien et je ne comprends pas ce qui cloche.
Hugues, je te passerai certainement un coup de fil demain aprem.
En tout cas, la Humbrol, j'en ai plein le c**! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 22:05 | |
| Moi je suis à l'Acrylique et sincèrement tout est tip top _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 31 Oct 2015, 23:08 | |
| Non Jef, c'est plus un trottoir, c'est un cinéma où les gens viennent te voir ne nous quitte pas ! ('scuse moi Jacques, j'ai pas pu m'empêcher)
Ecoute garçon, ce que tu nous montre n'est pas aussi nul que tu as l'air de le dire, alors je te soupçonne d'avoir des états d'âmes sur la question. Ce n'est pas le moment de nous faire des cacas nerveux, jusqu'ici tu nous as monté un super-truc, tu as maintenant obligation d'arriver au bout sans mollir. Hugh ! |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 00:55 | |
| Jean François je te propose de passer rapidement chez moi  trouvons un moment et tu vas voir rien de bien grave a mon avis  allez je t'envoi un SMS demain .....heu... tout a l'heure cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 05:37 | |
| Avec plaisir pour le coup de fil. Si en plus tu passes rendre visite à Nico, et qu'il te fait une démo de peinture Gunze à l'aéro, tu vas être définitivement converti. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 08:41 | |
| "définitivement "comme le dis si bien l'ami Hugues cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 11:33 | |
| - fox23 a écrit:
- Non Jef,
c'est plus un trottoir, c'est un cinéma où les gens viennent te voir ne nous quitte pas ! ('scuse moi Jacques, j'ai pas pu m'empêcher)
Ecoute garçon, ce que tu nous montre n'est pas aussi nul que tu as l'air de le dire, alors je te soupçonne d'avoir des états d'âmes sur la question. Ce n'est pas le moment de nous faire des cacas nerveux, jusqu'ici tu nous as monté un super-truc, tu as maintenant obligation d'arriver au bout sans mollir. Hugh ! Si je n'utilise pas le mode macro pour les photos c'est qu'il y a une raison ... je ne peux pas mettre en ligne les videos, mais je te jure que ça m'a gonflé ces problèmes et mes nerfs ont été mis à rude épreuve, d'autant que je n'ai pas besoin de ça en ce moment  . Il y a bien longtemps que j'ai fini la période caca nerveux, si j'ai mis ce commentaire c'est que je suis face à un problème qui me dépasse :twisted: - LA VEILLE a écrit:
- Jean François
je te propose de passer rapidement chez moi trouvons un moment et tu vas voir rien de bien grave a mon avis allez je t'envoi un SMS demain .....heu... tout a l'heure cheers Nicolas Nicolas ce sera avec plaisir, j'ai besoin de conseils en ce moment :| - Castor a écrit:
- Avec plaisir pour le coup de fil. Si en plus tu passes rendre visite à Nico, et qu'il te fait une démo de peinture Gunze à l'aéro, tu vas être définitivement converti.
Il faut qu'on discute un peu, depuis le temps on a des choses à se dire - LA VEILLE a écrit:
- "définitivement "comme le dis si bien l'ami Hugues
cheers Nicolas Je ne demande à qu'à te croire Nicolas. Je n'ai jamais utilisé l'acrylique, alors il faut me mettre sur de bon rails _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 12:12 | |
| Bon Jef, tu as l'air de traverser une mauvaise passe mon garçon, mais, outre que tu possèdes en toi une belle capacité de modéliste, l'aide de Nicolas va t'aider à nous finir ce super boulot que tu avais jusque là si bien mené ! Forza jef ! |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 16:23 | |
| Ho oui, un si beau boulot sur ce kit, il ne faut pas lâcher maintenant Courage On attend la suite en plus Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 17:10 | |
| Mon bon Jef, je ne peux que plussoyer les copains...
Mais je vois très bien dans quel état tu peux être... On a du mal à en sortir. Moi, perso, je n'y arrive pas vraiment. 2015 est vraiment une "horrible année". Mais on va pas lâcher et petit à petit on le reverra ce sdhfdejkfhreu de soleil...
Bonne soirée et bien amicalement. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 21:30 | |
| - migou31 a écrit:
- Ho oui, un si beau boulot sur ce kit, il ne faut pas lâcher maintenant
Courage On attend la suite en plus Jean J'essaie de trouver la motivation pour aller au bout Jean, mais rien n'est gagné ... - Gianluca a écrit:
- Mon bon Jef, je ne peux que plussoyer les copains...
Mais je vois très bien dans quel état tu peux être... On a du mal à en sortir. Moi, perso, je n'y arrive pas vraiment. 2015 est vraiment une "horrible année". Mais on va pas lâcher et petit à petit on le reverra ce sdhfdejkfhreu de soleil...
Bonne soirée et bien amicalement. Tu as tout compris Jean-Luc - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va 32Dundee, haut les cœurs !
Merci l'Ancien. Du coup j'ai pris une bonne dose de motivex et de moraline avec le docteur Nicolas cet aprem, ce qui redonne le sourire et l'envie d'aller au bout de ce projet. Désolé les amis de ce coup de mou, mais la nature humaine est parfois compliquée ... Je vous laisse admirer le superbe camo moucheté que j'ai réalisé hier sur le pont de mon KGV. Dommage que je n'ai pas su faire ça sur un de mes avions au 1/72 Après ma longue discussion avec Docteur Nico, j'ai collé deux/trois bouts de plastiques histoire de me détendre et de retrouver l'envie. Il s'agit de la superstructure arrière, les rambardes du bas sont juste posées à blanc. Et là encore j'ai trouvé le moyen de faire des photos moisies ... quel WE de m**** Je vais en rester là pour ce WE _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 01 Nov 2015, 21:49 | |
| Tu as raison et tu n'as pas à t'excuser de cette faiblesse passagère, ça prouve que tu es humain !
Double les doses de Moraline et de Motivex, vide toi la tête et demain il fera jour. Tu n'avais pas de date de livraison pour ta joulie maquette ? Alors la vie est belle... |
|
 | |
| King George V - 1/400 - Heller | |
|