La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

King George V - 1/400 - Heller

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:05

fox23 a écrit:
Je ne sais pas si ça t'as motivé, mais quel feu d'artifice ! Ouah les détails qui tuent ! je ne dirais qu'une chose, superbe...

Merci fox, toute cette PE valorise bien le KGV et ce n'est que le début d'un long process Rolling Eyes

Gianluca a écrit:
En fait, tu t'éclates comme un petit fou avec ton roi Georges...
Et du coup tu nous régales les yeux.
Bien joué Jef, il est, et va être, superbe.

Bonne soirée.

Oui je me fais plaisir, j'en chie aussi ... et plus d'une fois aujourd'hui j'ai commis les mauvais gestes et décollé ma PE Twisted Evil . LE manque de concentration dans les mouvements ça ne pardonne pas, mais l'essentiel est que tout soit posé. En avant pour la suite Very Happy

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:37

T'inquiète pas, on en chie tous avec les petites pièces, mais le résultat est au bout. ils sont beaux tes radars de tir.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 21 Juin 2015, 22:55

Mais quelle frustration à certains moments: j'en ai cassé un 4 fois sans faire attention Suspect

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
Castor
Castor

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 22 Juin 2015, 06:34

Que 4 fois.... Petit joueur Laughing

F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 22 Juin 2015, 08:37

Peut-être, mais c'est déjà 4 fois de trop... J'ai bien cru que j'allais perdre mon calme à un moment.

Je suis content de ce WE car j'ai pu avancer un peu, et je rentre dans la phase des finitions ce qui est bon signe....enfin il me reste le pont à peindre.

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 22 Juin 2015, 10:18

Bonjour JF Un super boulot et une finesse dans ta PE vraiment top Wink reste plus que la peinture pour être magnifique Very Happy Et pour la casse je te rassure j'ai moi aussi les doigts qui accroches lol! Bon montage à toi Wink je reste pour suivre lol! lol!
Amicalement
Lionel

Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyLun 22 Juin 2015, 22:25

Ce soir j'ai eu plus de chance, pas de casse ... normal j'étais en mode "montage détente".

J'ai fini d'agrémenter les radars et la partie supérieure de la superstructure avant. Ca commence à avoir de la gueule et j'avoue que les docs trouvés à gauche et à droite m'aident bien Wink

- Petite modification du support de radar principal avec l'ajout d'une rondelle en CP, ajout des trappes supérieures et des échelles:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0260

- Ajout de rambardes entre les radars de conduite de tir ainsi que d'un porte d'accès:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0261

- Ajout des trappes d'accès arrière et des échelles sur le télémètre:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0262

A force de fouiller dans mes bouquins, j'ai eu la réponse à propos des filets. Comme quoi, j'aurai du chercher un peu mieux pour trouver une réponse à ma question Rolling Eyes

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Dsc_0263

La photo est prise à l'extrémité de la superstructure arrière à proximité du radar de conduite de tir bâbord.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2015, 09:17

Quelle finesse ! Tu vas finir par intégrer le même club que Nico ! Very Happy
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:14

Ta comparaison est flatteuse fox, mais Nico est loin devant car il maîtrise les effets de vieillissement, les pièces moulées et bien d'autres techniques.

Le haut étant fait, je vais essayer de détailler au mieux les étages inférieurs. J'ai trouvé quelques photos avec des vues des passages des gaines électrique et des conduites techniques....Mais uniquement sur tribord. Dommage.

jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2015, 18:26

Magnifique Shocked C'est du superdétaillage comme je les aimes cheers

Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMar 23 Juin 2015, 19:00

Merci Jérôme, je suis totalement contaminé....

Castor
Castor

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2015, 07:44

Oui, c'est bien cette PE. C'est facile d'être contaminé quand on voit le résultat et le plaisir qu'on prend à poser la PE et faire un peu de scratch. Comme dit Fox, tu t'appropries TA maquette.
Pour tes filets, je pense en fait que ce sont des filets flottants. Voir ci-dessous dans des équipements du Prince of Wales:

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Filet_10

F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2015, 10:07

Génial Hugues, tu viens conclure cette question de manière magistrale ! Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....

Tu l'as choppé où ce schéma ???

Castor
Castor

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyMer 24 Juin 2015, 11:45

AHHHHH! non mais vous n'allez pas croire que je vous ai filé toute ma doc Laughing

Non, boutade, c'est dans un des derniers bouquins que j'ai glané.
Je regarderai ça, en rentrant du boulot et si tu ne l'as pas, je te le ferai passer.

F. Sauvage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:52

[quote="32Dundee"] Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote]

Salut Jean François

tu a donné ta réponse a ton questionnement Very Happy en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Flotanet_zpsxromjhp1

dans l'US Navy  ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer  
bon courage pour le reste
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Ven 26 Juin 2015, 19:03, édité 1 fois
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:57

J'ai reçu mon milliput et mes PeE de filets de différentes dimensions. Je vais donc tester ça ce We et j'espère avoir de belles choses à vous proposer dimanche soir....

L'objectif est de terminer la superstructure avant, ambitieux comme programme. Au passage je vais peindre le pont bois et tester une patine à l'huile. Vive les découvertes !

dewoitine
Elève officier
Elève officier
dewoitine

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 19:51

Salut Jean-François

Ta PE sur le château donne beaucoup de détails et de crédibilité, Bravo c'est nickel
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:25

Merci camarade, mais que j'ai pu en ch*** pour les installer. Je vais essayer de les peindre en noir sans en mettre partout... Vive le masquage!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 21:49

A part ton Milliput (bonjour madame Very Happy ), à quoi servait donc ces filets flottants ?

Vu la taille du bateau certainement pas pour calmer la mer dans le sillage alors, qui qui peut répondre, j'aimerais savoir !
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:08

c'est en cas de naufrage mon cher Fox ,cela permettait de donner une chance a ceux qui n'avais pas eu le temps ou les moyen de passer un gilet de sauvetage . donc le filet flottait et offrais une grande surface ou pas mal de monde pouvait s'y accrocher.
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyVen 26 Juin 2015, 22:12

Ben, merci Nicolas, je vais m'endormir un peu moins bête, je n'avais pas pensé à cet aspect.

Faut-il encore que le naufrage se passe dans des eaux pas trop froides...
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2015, 13:07

Parfois, j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....

Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.

Conclusion: je suis un boulet!!!!!

papi45
Premier maître
Premier maître
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2015, 13:24

salut jean-françois
ça n'était pas le bon week-end pour faire ta peinture.
ce sont des choses qui arrive.
en tout cas superbe travail

papi45

Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2015, 13:40

J'ai peinds d'autres choses, mais pas ce que je voulais.... Enfin c'est pas grave, la prochaine fois je vérifierai mieux mon matériel !

Castor
Castor

MessageSujet: Re: King George V - 1/400 - Heller    King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 EmptyDim 28 Juin 2015, 14:33

LA VEILLE a écrit:
32Dundee a écrit:
Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote]

Salut Jean François

tu a donné ta réponse a ton questionnement Very Happy en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif

King George V - 1/400 - Heller  - Page 22 Flotanet_zpsxromjhp1

dans l'US Navy  ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer  
bon courage pour le reste
cheers
Nicolas

Salut Nico,

Sympa la photo. Tu la sors d'où?

32Dundee a écrit:
Parfois,  j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....

Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.

Conclusion: je suis un boulet!!!!!

Pourquoi ne prendss tu pas un quelconque récipient en verre?

F. Sauvage

Dernière édition par Castor le Dim 28 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois

King George V - 1/400 - Heller
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant