| King George V - 1/400 - Heller | |
|
+34H. MALLET Renaud. migou31 bemi45 papi45 chris orionv steph13 denis25 pat Josey Whales jeanluc84 Dagornson guismo parellum drnono andraud 13780 stef HellCat76 lionel45 † Legrève Stéphane patrick44 stephane25750 LA VEILLE BROMURE dewoitine jeanbauduen Pierre66 Tamiya 94 Gianluca Yuth Castor D645 32Dundee 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 18:55 | |
| Élémentaire, mon cher Watson ! On voit que Nicolas est grand maître dans l'art de la bidouille et du scratch ! Comme JF, j'en suis sur le cul, je n'aurais même pas pensé à cette façon de faire  . Merci Nico pour cette leçon à retenir ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 19:15 | |
| Du coup j'ai commandé du putty chez Oups, et quelques grilles en PE qui vont me servir après ce montage Jusqu'à présent mon KGV avait des canons, mais il était aveugle. Le problème est réglé, les radars de conduite de tir sont assemblés et prêts pour la peinture. J'ai profité de l'occasion pour reprendre un peu le mastic qui bouchait les trous des éjecteurs sur la tour des radars HACS, mon premier masticage me gâtait l'œil  . Merci pour vos encouragements les gars, ça m'a motivé ce WE  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 19:24 | |
| Je ne sais pas si ça t'as motivé, mais quel feu d'artifice ! Ouah les détails qui tuent ! je ne dirais qu'une chose, superbe... |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 19:43 | |
| En fait, tu t'éclates comme un petit fou avec ton roi Georges... Et du coup tu nous régales les yeux. Bien joué Jef, il est, et va être, superbe.
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 22:05 | |
| - fox23 a écrit:
- Je ne sais pas si ça t'as motivé, mais quel feu d'artifice ! Ouah les détails qui tuent ! je ne dirais qu'une chose, superbe...
Merci fox, toute cette PE valorise bien le KGV et ce n'est que le début d'un long process - Gianluca a écrit:
- En fait, tu t'éclates comme un petit fou avec ton roi Georges...
Et du coup tu nous régales les yeux. Bien joué Jef, il est, et va être, superbe.
Bonne soirée.
Oui je me fais plaisir, j'en chie aussi ... et plus d'une fois aujourd'hui j'ai commis les mauvais gestes et décollé ma PE :twisted: . LE manque de concentration dans les mouvements ça ne pardonne pas, mais l'essentiel est que tout soit posé. En avant pour la suite _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 22:37 | |
| T'inquiète pas, on en chie tous avec les petites pièces, mais le résultat est au bout. ils sont beaux tes radars de tir. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 21 Juin 2015, 22:55 | |
| Mais quelle frustration à certains moments: j'en ai cassé un 4 fois sans faire attention _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 22 Juin 2015, 06:34 | |
| Que 4 fois.... Petit joueur _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 22 Juin 2015, 08:37 | |
| Peut-être, mais c'est déjà 4 fois de trop... J'ai bien cru que j'allais perdre mon calme à un moment.
Je suis content de ce WE car j'ai pu avancer un peu, et je rentre dans la phase des finitions ce qui est bon signe....enfin il me reste le pont à peindre. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 22 Juin 2015, 10:18 | |
| Bonjour JF Un super boulot et une finesse dans ta PE vraiment top  reste plus que la peinture pour être magnifique  Et pour la casse je te rassure j'ai moi aussi les doigts qui accroches  Bon montage à toi  je reste pour suivre Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 22 Juin 2015, 22:25 | |
| Ce soir j'ai eu plus de chance, pas de casse ... normal j'étais en mode "montage détente". J'ai fini d'agrémenter les radars et la partie supérieure de la superstructure avant. Ca commence à avoir de la gueule et j'avoue que les docs trouvés à gauche et à droite m'aident bien - Petite modification du support de radar principal avec l'ajout d'une rondelle en CP, ajout des trappes supérieures et des échelles: - Ajout de rambardes entre les radars de conduite de tir ainsi que d'un porte d'accès: - Ajout des trappes d'accès arrière et des échelles sur le télémètre: A force de fouiller dans mes bouquins, j'ai eu la réponse à propos des filets. Comme quoi, j'aurai du chercher un peu mieux pour trouver une réponse à ma question La photo est prise à l'extrémité de la superstructure arrière à proximité du radar de conduite de tir bâbord. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 23 Juin 2015, 09:17 | |
| Quelle finesse ! Tu vas finir par intégrer le même club que Nico ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 23 Juin 2015, 10:14 | |
| Ta comparaison est flatteuse fox, mais Nico est loin devant car il maîtrise les effets de vieillissement, les pièces moulées et bien d'autres techniques.
Le haut étant fait, je vais essayer de détailler au mieux les étages inférieurs. J'ai trouvé quelques photos avec des vues des passages des gaines électrique et des conduites techniques....Mais uniquement sur tribord. Dommage. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 23 Juin 2015, 19:00 | |
| Merci Jérôme, je suis totalement contaminé.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 24 Juin 2015, 07:44 | |
| Oui, c'est bien cette PE. C'est facile d'être contaminé quand on voit le résultat et le plaisir qu'on prend à poser la PE et faire un peu de scratch. Comme dit Fox, tu t'appropries TA maquette. Pour tes filets, je pense en fait que ce sont des filets flottants. Voir ci-dessous dans des équipements du Prince of Wales:  _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 24 Juin 2015, 10:07 | |
| Génial Hugues, tu viens conclure cette question de manière magistrale ! Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....
Tu l'as choppé où ce schéma ??? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 24 Juin 2015, 11:45 | |
| AHHHHH! non mais vous n'allez pas croire que je vous ai filé toute ma doc Non, boutade, c'est dans un des derniers bouquins que j'ai glané. Je regarderai ça, en rentrant du boulot et si tu ne l'as pas, je te le ferai passer. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 18:52 | |
| [quote="32Dundee"] Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote] Salut Jean François tu a donné ta réponse a ton questionnement  en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif  dans l'US Navy ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer bon courage pour le reste cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Ven 26 Juin 2015, 19:03, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 18:57 | |
| J'ai reçu mon milliput et mes PeE de filets de différentes dimensions. Je vais donc tester ça ce We et j'espère avoir de belles choses à vous proposer dimanche soir....
L'objectif est de terminer la superstructure avant, ambitieux comme programme. Au passage je vais peindre le pont bois et tester une patine à l'huile. Vive les découvertes ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 19:51 | |
| Salut Jean-François
Ta PE sur le château donne beaucoup de détails et de crédibilité, Bravo c'est nickel | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 21:25 | |
| Merci camarade, mais que j'ai pu en ch*** pour les installer. Je vais essayer de les peindre en noir sans en mettre partout... Vive le masquage! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 21:49 | |
| A part ton Milliput (bonjour madame  ), à quoi servait donc ces filets flottants ? Vu la taille du bateau certainement pas pour calmer la mer dans le sillage alors, qui qui peut répondre, j'aimerais savoir ! |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 22:08 | |
| c'est en cas de naufrage mon cher Fox ,cela permettait de donner une chance a ceux qui n'avais pas eu le temps ou les moyen de passer un gilet de sauvetage . donc le filet flottait et offrais une grande surface ou pas mal de monde pouvait s'y accrocher. cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 26 Juin 2015, 22:12 | |
| Ben, merci Nicolas, je vais m'endormir un peu moins bête, je n'avais pas pensé à cet aspect.
Faut-il encore que le naufrage se passe dans des eaux pas trop froides... |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 13:07 | |
| Parfois, j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....
Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.
Conclusion: je suis un boulet!!!!! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 13:24 | |
| salut jean-françois ça n'était pas le bon week-end pour faire ta peinture. ce sont des choses qui arrive. en tout cas superbe travail
papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 13:40 | |
| J'ai peinds d'autres choses, mais pas ce que je voulais.... Enfin c'est pas grave, la prochaine fois je vérifierai mieux mon matériel ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 14:33 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- 32Dundee a écrit:
- Je me demandais à quoi pouvait servir les espèces de boudins entre les mailles, c'est pour faire flotter le filet....quote]
Salut Jean François
tu a donné ta réponse a ton questionnement en effet les "boudin" sont fait pour flotter le filet .une petite photo de ce dispositif

dans l'US Navy ils sont stockés dans des paniers métalliques et n'étaient pas capeler . pour leurs réalisations ,même matériau (milliput) et seule la trame de la planche en PE dois changer bon courage pour le reste cheers Nicolas Salut Nico,
Sympa la photo. Tu la sors d'où?
- 32Dundee a écrit:
- Parfois, j'ai envie de me mettre des baffes! Je pars en We avec tous mon matos en me disant que je vais pouvoir faire mes finitions de peinture sur la superstructure avant....
Mais voilà, ce matin j'ouvre ma boîte de peinture et la surprise: j'ai oublié le pot qui me permet de faire le mélange pour obtenir ma bonne teinte.
Conclusion: je suis un boulet!!!!! Pourquoi ne prendss tu pas un quelconque récipient en verre? _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Dim 28 Juin 2015, 15:02, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 14:45 | |
| D'après vous, quelle serait la couleur de ces filets: gris? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 22:34 | |
| En attendant la réponse pour la couleur des filets, voici quelques images de l'avancement du WE. JE n'aurai pas réussi à peindre les ponts de la superstructure avant, mais le reste avancé. - préparation de la mise en peinture: - peinture des canons et des superstructures: Problème, quand on ne prévoit pas assez de peinture, on ne finit pas son travail .... quel naze!!!!! - peinture du pont: Ca envoie du bois (je ne pouvais pas résister, désolé  ), mais il va falloir ternir tout ça là c'est trop clair. Opération "terre brulée" pour la prochaine fois ... - Les filets flottants: J'ai testé la technique du chef, je ne suis pas aussi doué que lui car j'ai eu l'impression de fabriquer de petites limaces. Le motif de la PE est visible, mais une fois peint je me demande ce qui restera d'accessible pour l'œil du curieux - vitrages de la superstructure avant: Tout est en trompe l'œil, à cette échelle la bande cache est un calvaire à poser mais au final je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Mon KGV a désormais un regard ... noir certes - Superstructures arrière: Les hublots sont percés, leurs positions ont toutes été corrigées. Il me reste à placer les portes. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 22:50 | |
| Tu te débrouilles comme un chef mon bon Jef. Tu as particulièrement bien réussi la superstructure avant. C'est du beau boulot. Bravo. C'est un régal de suivre ton montage. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 28 Juin 2015, 22:56 | |
| Ben dis donc, super travail et tes filets (là je ne te serais d'aucune utilité pour la couleur), il seront sans doute très ressemblant après une barbouille et un jus. Pour le reste des commentaires, +1 sur les autres copains ! |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 29 Juin 2015, 07:00 | |
| Quel beau travail Jef, ça avance ça avance, félicitations. Petite question: as-tu pensé à mettre un pont en bois? je crois qu'il existe pur le KGV au 1/400, pour ma part, j'en ai pas encore utilisé, mais quand tu vois le résultat des collègues, mon prochain en aura un! En tous cas, tu fais du très bon travail, j'ai hâte de voir la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 29 Juin 2015, 09:17 | |
| Ça c'est du boulot. propre et organisé. Je vois que tu t'éclate avec l'aéro et que tu as trouvé, à la fois, les bonnes dilutions, et que tu maîtrises l'application. Un petit brossage à sec devrait suffire à donner du relief à tes filets, non? _________________ Hugues.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 29 Juin 2015, 20:09 | |
| Bonsoir Jean François vraiment un super boulot vu l'échelle et je me régal de cette perfection que tu t'imposes et de ce fait que tu nous imposes  mais que j'accepte avec plaisir  sincèrement bravo Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| King George V - 1/400 - Heller | |
|