| King George V - 1/400 - Heller | |
|
+34H. MALLET Renaud. migou31 bemi45 papi45 chris orionv steph13 denis25 pat Josey Whales jeanluc84 Dagornson guismo parellum drnono andraud 13780 stef HellCat76 lionel45 † Legrève Stéphane patrick44 stephane25750 LA VEILLE BROMURE dewoitine jeanbauduen Pierre66 Tamiya 94 Gianluca Yuth Castor D645 32Dundee 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 01 Juin 2015, 23:07 | |
| Désolé de polluer ton sujet un cours instant thirty two, Hugues on reconnait comment le double et le simple effet ? |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 02 Juin 2015, 01:00 | |
| Le double action est celui qui a le godet en métal au dessus. Il ressemble à celui-ci:  Je l'ai testé avec la humbrol, c'était super. Tu vas pouvoir t'éclater avec ton Aquilon et lui faire une belle robe. Il faut que je fixe une date pour venir en Creuse. Et non, tu n'es pas un boulet, tu n'as jamais pratiqué. Comme je te l'ai déjà dit, dès que tu maîtriseras la "bête", on ne va plus t'arrêter _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mar 02 Juin 2015, 07:26 | |
| Bien le bonjour
sur un simple effet tu appuis sur la detente l'air sort et la peinture aussi
sur un double effet une premiere action sur la detente fait sortir l'air et ensuite une 2 em action fait sortir la peinture et les reglages sont plus fins _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 06 Juin 2015, 21:31 | |
| Je profite de ce WE ensoleillé pour me changer les idées et je remettre sur mon KGV. Pour pimenter les choses, j'ai décidé de suivres vos conseils et de me lancer dans l'expérience du double effet.
Les débuts ont été hésitants, mais après un bonne heure de pratique j'ai trouvé un réglage adapté. Par endroits j'ai eu la main un peu lourde et quelques très légères coulures, mais rien de bien grave.
Je trouve que le rendu final est bien meilleur qu'avec le simple effet. Pour la dilution j'ai fait du 50/50 abec du White. La première couche est passé sur les oeuvres vives et sur les tourelles. Je ne peux pas vous mettre de photos pour le moment car dans ma caravane de campagne.
Au final je suis très content de ce test, et j'ai choppé un mega coup de soleil en faisant ça sur ma terrasse en plein air....j'étais absorbé et concentré, j'en ai oublié la crème. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 06 Juin 2015, 22:14 | |
| Alors bonne suite a toi "tomate"  j'attends les photos avec impatience Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Sam 06 Juin 2015, 22:48 | |
| Plutôt en mode allemand suite à sa première journée de plage dans le sud-ouest.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 01:08 | |
| Fais aussi gaffe à la peinture, qui n'aime pas trop l'application en zone trop chaude!
_________________ Hugues.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 07:07 | |
| Salut Jef, Vivement les photos qu'on voie tout cela. Une fois que tu as trouvé comment te servir de l'aérographe, tu ne reviens plus en arrière... Les rendus de peinture sont autrement nickels qu'avec le pinceau. (Même s'il y a quelques cadors du pinceau sur ce forum qui sont capables de peindre aussi bien) Bon dimanche à toi et bonne Biafine... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 22:28 | |
| Bon alors, retour à la maison ce soir, il est temps de mettre quelques photos à votre disposition pour que vous puissiez voir ce que ce premier essai à donnée Cette première couche a révélé pas mal de défauts, surtout avec les photos en mode macro/gros plan. Jugez plutôt... Vais-je avoir le courage de refaire du mastic et à nouveau reprendre la peinture? Je vais réfléchir à la question ... mais la superstructure avant a aussi été mise sous le feu de la rampe avec son lot de défauts. La face avant sera obligatoirement reprise car c'est ce qui se voit en premier sur ce modèle. Donc là, je ne tournerai pas autour du pot D'autres vues des tourelles, j'ai un peu de ponçage à faire sur les parties arrières pour éliminer quelques bavures. Le mode macro est impitoyable :| Ci-après quelques images de la coque, avec quelques petits défaut visibles en mode hyper macro mais qui le sont beaucoup moins en réalité. Une petite coulure à reprendre sur l'étrave à tribord ... c'est mon premier coup d'aero, j'ai eu la main lourde sur ce premier jet Une fois le "coup de main" pris, j'ai peints les barbettes à main levée avec un réglage fin sur l'aéro. Moment très agréable car pour une fois j'ai réussi à faire des choses en finesse et plusieurs passes sans faire de la barbouille Du coup après 24h de séchage, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit montage à blanc histoire de voir ce que ça donne avec cette touche de peinture Voilà les amis, c'était le résultat de ma première séance de peinture avec un aéro double effet et de la Humbrol qui tâche  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 23:01 | |
| Essai concluant, et visiblement tu t'es régalé, c'est bien. Pour les petites retouches de mastic à faire, ce n'est pas grand chose, et ce serait dommage que tu ne le fasse pas vu le boulot que tu as fait jusqu'à présent. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 23:27 | |
| Absolument d’accord avec Hugues, tu t’en es remarquablement bien tiré. Les quelques retouches ne devraient pas poser de problèmes, à mon sens... _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Dim 07 Juin 2015, 23:34 | |
| Bien le bonsoir
tu t'en es bien tiré avec l'apéro ..... non l'aéro _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 08 Juin 2015, 06:23 | |
| Bonjour Dundee, Moi je trouve le résultat pas mal du tout, le mastic réserve des surprises de temps en temps, perso si j'ai un doute, je met un coup de bombe d’apprêt Tamiya, une fois matt, ça révèle les défauts. Après avec l’expérience, tu sais à peu prêt ce que ça va donner. Vu le résultat, les reprises ne sont pas trop importantes et visibles, courage! c'est du bon travail, ça prend forme | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 08 Juin 2015, 17:50 | |
| Salut Dundee
Après les petits défauts repris ça va être nickel
Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 08 Juin 2015, 18:14 | |
| Salut Jef,
Ben c'est nickel. Bon, les retouches sur le château ne devraient pas être insurmontables... Et pour le reste, l'aéro, ca change la vie pas vrai ?
Bonne soirée Camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 08 Juin 2015, 21:43 | |
| - Castor a écrit:
- Essai concluant, et visiblement tu t'es régalé, c'est bien.
Pour les petites retouches de mastic à faire, ce n'est pas grand chose, et ce serait dommage que tu ne le fasse pas vu le boulot que tu as fait jusqu'à présent. Effectivement, et ce en grande partie grâce à toi, j'ai pris du plaisir à essayer cet aéro que j'ai acheté suivants tes conseils. Pour les petits défauts, je vais essayer de soigner le rendu en mode macro - Pierre66 a écrit:
- Absolument d’accord avec Hugues, tu t’en es remarquablement bien tiré. Les quelques retouches ne devraient pas poser de problèmes, à mon sens...
 Je ne vends pas la peau de l'ours Pierre. J'en ai bavé lors des première tentatives de masticage car quand l'épaisseurs est trop importante à certains endroits, ça devient un calvaire le ponçage - BROMURE a écrit:
- Bien le bonsoir
tu t'en es bien tiré avec l'apéro ..... non l'aéro C'est pas faut, j'en ai profité pour m'hydrater en même temps car j'ai toujours en mémoire les conseils suite à la canicule de 2003 - DAGORNSON a écrit:
- Bonjour Dundee,
Moi je trouve le résultat pas mal du tout, le mastic réserve des surprises de temps en temps, perso si j'ai un doute, je met un coup de bombe d’apprêt Tamiya, une fois matt, ça révèle les défauts. Après avec l’expérience, tu sais à peu prêt ce que ça va donner. Vu le résultat, les reprises ne sont pas trop importantes et visibles, courage! c'est du bon travail, ça prend forme
Merci Christian, ce n'est pas trop important comme reprises comme tu dis mais il va falloir être soigneux ... sinon - dewoitine a écrit:
- Salut Dundee
Après les petits défauts repris ça va être nickel
Bonne suite Merci Dewoitine, je vais essayer de faire au mieux pour continuer à tirer vers le haut mon KGV - Gianluca a écrit:
- Salut Jef,
Ben c'est nickel. Bon, les retouches sur le château ne devraient pas être insurmontables... Et pour le reste, l'aéro, ca change la vie pas vrai ?
Bonne soirée Camarade. Cette expérience de l'aéro double effet ... j'avoue que c'est un peu une révélation. Pendant des années je n'ai pas osé franchir le pas, pourtant il y a tellement de possibilités et je n'en suis qu'au début! Avec un peu d'expérience et des notes sur un petit carnet pour les réglages je pense que je vais pouvoir faire des choses sympa sur mes petits avions au 1/72. De toute façon, j'ai tellement de navires à mettre sur cale que d'ici là j'aurai compris comment m'en servir _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Lun 08 Juin 2015, 22:51 | |
| salut Jean François beau travail pour les pétouilles ne pas hésiter a les reprendre......car tu sera encore plus fier du résultat final  en ce qui concerne l'aéro ne pas trop se prendre la tête ,la pratique il n'y as que ça de vrai et tu vas voir tu sera un pro de l'aéro très rapidement et quand tu découvrira l'utilisation de l'acrylique cela sera une autre révélation;) cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 10 Juin 2015, 22:29 | |
| Toute petite avancée ce soir. J'ai poncé ce qui devait l'être et mis du mastic, pas facile d'avoir la main légère avec ce white putty :| . Si j'ai un peu de temps demain soir, je me lancerai à nouveau dans l'étape fastidieuse du ponçage Rendez-vous à la prochaine étape  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Mer 10 Juin 2015, 23:05 | |
| Bon courage. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 14:45 | |
| Rien de bien méchant ces petites reprises. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 15:12 | |
| Salut Hugues, rien de bien méchant comme tu dis mais ça va être long à poncer. Chose que je trouve particulièrement chiante à réaliser, mais c'est le pris à payer pour contribuer à améliorer l'aspect de mon KGV _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 18:21 | |
| bon courage JF !!! mais après en avoir ch..é des ronds de chapeaux , tu seras fier du travail accomplie  allez haut les cœurs ,on retrousse les manches et on y croit !! et je pense que pas mal de monde est derrière toi a t'encouragé cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 18:44 | |
| Merci Nicolas, ça regonfle! Après, je me demande pourquoi personne n'a créé une mini ponceuse rotative pour du papier à l'eau afin de rendre notre vie plus facile..... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 20:39 | |
| si ça été fait !!!j'ai vu un bricolage un jour a partir d'une brosse a dents "électrique" le type avait fait un bon bricolage !bon a savoir si c'était efficace??? mais je ne sais plus ou j'avais vus cela  pas bô de vieillir cheers Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 21:06 | |
| Tu as ça sur Multirex, une polisseuse sur laquelle tu peux fixer des disques abrasifs.
http://www.multirex.net/polisseur-san-fil-gunze-mr-hobby,fr,4,GT07.cfm
je trouve ça assez onéreux tout de même. Je pense que sur E Bay, il doit y avoir moyen de trouver bien moins cher de l'autre côté de la planète. La marque est de qualité. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 21:19 | |
| Salut les gars... Nico a raison Jef, penses à la fierté que tu auras d'avoir une si belle maquette... Mais tu as raison également, le ponçage c'est ch... Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 22:24 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- si ça été fait !!!j'ai vu un bricolage un jour a partir d'une brosse a dents "électrique" le type avait fait un bon bricolage !bon a savoir si c'était efficace??? mais je ne sais plus ou j'avais vus cela
pas bô de vieillir cheers Nicolas Ouais c'est moche, mais vu ce que tu produits encore je ne vais pas t'en vouloir - Castor a écrit:
- Tu as ça sur Multirex, une polisseuse sur laquelle tu peux fixer des disques abrasifs.
http://www.multirex.net/polisseur-san-fil-gunze-mr-hobby,fr,4,GT07.cfm
je trouve ça assez onéreux tout de même. Je pense que sur E Bay, il doit y avoir moyen de trouver bien moins cher de l'autre côté de la planète. La marque est de qualité. Encore une fois, il y a Hugues "les bons tuyaux". Effectivement c'est cher, à la rigueur prendre les disques seuls et bricoler la brosse électrique de Madame car de toute façon elle ne s'en sert pas de cette brosse. Ni vu, ni connu je vais lui endormir - Gianluca a écrit:
- Salut les gars...
Nico a raison Jef, penses à la fierté que tu auras d'avoir une si belle maquette... Mais tu as raison également, le ponçage c'est ch...
Bonne soirée Oki les amis, je m'incline. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai poncé. J'ai l'impression qu'à certain endroit ça n'a pas changé grand chose car une fois poncé il ne reste pas grand chose, à d'autre j'espère que ça n'est pas trop moche. Mais je n'arrête là car faire ça avec les tourelles peintes et la PE posée dessus c'est trop la M  . J'ai essayer de faire au mieux sans trop abimer les rambardes Fini, basta cosi! Ce WE je retourne à la peinture de la coque pour espérer la terminer, et je vais m'atteler aux finitions des structures. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 22:29 | |
| - papylolo85 a écrit:
- Bonsoir Jean-François
bon courage pour le ponçage c'est chiant mais au final ca paye!! @mitié Laurent Salut Laurent, c'est fini je n'y touche plus maintenant que j'ai poncé _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 22:37 | |
| Salut Dundee
Ce sont les pires moments dans la construction d'une maquette, le ponçage, je préfère faire par petites séances Bon courage pour la suite, c'est un beau montage
Bonne soirée | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 22:44 | |
| Merci dewoitine, je vais essayer de m'épargner ces fastidieuses séances pour les dernières pièces à coller _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Jeu 11 Juin 2015, 22:56 | |
| Les joies du ponçage  Bon courage à toi. Belle récupération en attendant ! _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 12 Juin 2015, 03:55 | |
| Allez, te voilà prêt à reprendre des activités plus sympas. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 12 Juin 2015, 08:38 | |
| Bien le bonjour
concernant le ponçage a partir d'une bidouille avec une brosse à dents ça marche très bien j'ai utilisé pendant des années et on peut faire des poncettes de tailles et formes differentes
c'est facile à réaliser
maintenant j'utilise du PROXXON offert pour un anniversaire
la brosse à dent a été recyclé en agitateur à peinture _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 12 Juin 2015, 13:41 | |
| Par contre, en peu onéreux, je vais m'acheter ça un de ces jours, ça me semble bien pratique pour poncer précisément dans les endroits exigus.
http://www.multirex.net/stylo-nettoyeur,fr,4,270004.cfm
_________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: King George V - 1/400 - Heller Ven 12 Juin 2015, 13:52 | |
| Je l'avais vu ce stylo, mais j'ai peur que la fibre de verre attaque un peu trop le plastique.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| King George V - 1/400 - Heller | |
|