La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael

Aller en bas 
+9
lahire03
Yuth
Divilium
lafleur
Flash
nathan07259
Fabien L
Billy Budd
raphael
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 20 Déc 2008, 19:00

hello

j'ai ossi le soleil royal mais il est en cours dans sa boite car la je suis le Hms Victory et ca depuis deux ans.

Le bleu est bleu roi et pas gauloise.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 20 Déc 2008, 21:14

Hello my friend
Si tu mes prouves, preuves a l'appui que c'etait du bleu roy, eh bien je l'adopte !!!
En attendant ... Happy Christmas
a toi
PS. cit: mais il est en cours dans sa boite

Hey my friend, Il est en cours ou dans sa boite ?
clown clown clown

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 21 Déc 2008, 07:17

Cher Raphael ,bonjour


"Or donc en ces temps là Jesus dit aux Apotres"Cit": Le bleu est bleu roi et pas gauloise."
Trouvant ta remarque un brin "sèche" mais ne m'en offusquant point, lol! je vais essayer, cher ami modeliste, de te donner mon point de vue: Je suis sujet de sa gracieuse Majesté, donc plutot axé Royal Navy, ceci dit avant d'entreprendre la construction de ce merveilleux Vaisseau de 1ère ligne(Escadre Blanche) de votre non moins fantastique marine Française, j'ai, par respect pour mes contemporains, pris le soin de me documenter.
Dont acte, je cite mes sources: Par recoupement, le modèle proposé par Heller est inspiré du modele de Tanneron pour la coque, complété par les plans du Phénix pour la mature, et des dessins de Bérain pour la voilure, le gréement, et la figure de proue. Je te rappelle,cher ami, qu'il n'existe pas de modèle complet, ni de plan d'époque complet du Soleil Royal. Donc et toujours par recoupement, j'en déduis que Heller propose un Soleil Royal et non LE Soleil Royal. Idem pour le chateau arriere le modèle Heller est a peu près conforme au modele du Musée de la marine,sauf pour les bouteilles.
Venons en maintenant au bleu des pavois des gaillards: il existe un document sur vélin, de Bérain conservé a la Bibliotheque Nationale ou le Bleu en question s'approche du bleu "Gauloise". Cher ami de ce convivial Forum, je ne prétends pas détenir le savoir ultime, je suis comme tout le monde, je fais des recherches avant de me lancer dans un projet.Voilà pourquoi j'ai choisi ce bleu gauloise si particulier et si beau.
Puis-je respectueusement te demander tes sources concernant le choix du bleu Roy ?
J'apprécierais sincèrement un réponse étayée de ta part, étant toujours avide de nouveaux savoirs, et histoire de me coucher moins bète ce soir lol!
A te relire mon cher Raphael cheers

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 21 Déc 2008, 09:51

Hello Mike
pourrais tu mettre les 3 postes ci-dessus dans "commentaires ?
Thank you very much Mike
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 21 Déc 2008, 11:49

hello,

Je prefere heller pour les vieux bateaux du 18 eme siecle car il sont très détaillés et c'est la seule marque ou on doit faire les haubans,es autres marque proposent deja fait et en plastique et elles sont ossi detaillées
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 21 Déc 2008, 11:57

Hello Raphael
Oui suis entrain de faire le Constitution de Revell en paralelle et il est bien, les haubans sont deja faits et ils sont pas mal. Tu as raison pour heller , pas trouvé mieux pour vieux voiliers.
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 21 Déc 2008, 12:08

mon soleil royal est encore dans sa boite, c'est le victory qui est en cours.

Le bleu gauloise est aussi le bleu dont était peinte les loco 2d2 midi.

Le vrai non du bleu est bleu azur, il s'appele bleu roi car c'était la couleur des rois de france
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyVen 26 Déc 2008, 19:21

Billy , avant de fermer la coque , moi j avais percer les trous au dessus des sabord pour le passage des cordages qui lèvent les mantelets de sabords king
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyVen 26 Déc 2008, 19:47

Hello Canard
merci j'y avais pensé, cela sera fait ultérieurement, je l'ai expérimenté ainsi sur le Vic et je me repere mieux. Les itagues des mantelets seront en un seul tenant, collé intérieur, passage a travers coque, a travers mantelet, collage tres fin sous mantelet et retour vers l'intérieur pour collage.Cela sera fait avant collage de la piece bleue.
Merci quand meme
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 09:20

Salut George !
C'est déjà joli comme ca !

Ouah quel monstre : la dernière photo = on dirait une baleine ! Surprised

Bien à toi
Fabien

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 09:25

Ca avance bien, ça va être une très belle maquette!

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 09:42

Merci les gars, c'est vrai que cela rend bien
@+
Jonas Wink

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 10:14

Billy Budd a écrit:
...Hé si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, ya des canons a monteeeeeeer, j'heberge et je nourris lol!

Attention l'Ami ! On pourrait te prendre au mot ! lol!
... Si tu n'habitais pas si loin... Crying or Very sad

Fabien

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 10:20

Hello l'ami
aussi loin que toi ! lol! lol! lol!

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 12:26

Billy Budd a écrit:
Et maintenant j'attaque un mets de choix, LES CANONS, Ahrhhhhggggg!!!!, je vais les pincer ensemble et ensuite les coller a la Tamiya Extra thin par capilarité, Hé si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, ya des canons a monteeeeeeer, j'heberge et je nourris lol!

Salut Billy,

Sa me branche lol! Sa va avoir de la gueule avec tout les canons et tes DEL dans la coque sourire

question: tu peins a l'aéro nan? sourire

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 12:44

Hello Flash
oui a l'aéro, pratiquement tout, en fait il faut grouper comme ça quand tu le sors tu "amortis le voyage"
c'est quoi ton probleme de peinture tu veux l'enlever ou la traiter avec un jus ? mets une photo peut etre peut t'aider
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 12:50

Billy Budd a écrit:
c'est quoi ton probleme de peinture tu veux l'enlever ou la traiter avec un jus ? mets une photo peut etre peut t'aider
@+

Bah en fait c'est la peinture du Redoutable Heller, je ne l'ais pas fait du bon coloris Embarassed Embarassed certes je pourrais repeindre dessus, mais vus qu'il y a pas mal de truc qui ont collé a la peinture je prefere l'enlever et la refaire proprement Wink

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 13:05

Hello Flash
essaye avec white et brosse a poils durs et de la patience, si ne marche pas dis moi et te mets une photo du produit que j'utilise, impeccable meme sur peinture seche
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 13:26

Salut Billy,

Okey pas de probléme Wink

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 15:37

Hello Mike
Tu ne te gourges point, par contre la bombe pour les memes raisons, fait une couche + epaisse, et donc les suivantes laisseraient moins apparaitre le si belle gravure du bois.Je pense que 2 voiles blancs feront l'affaire, resultat des courses demain ... j'utilise rarement la bombe, encore moins pour une si belle maquette de compet... Wink
@+
Ps par amitié aussi c'est une raison que je partage.... meme avec Duck !! lol!

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptySam 27 Déc 2008, 16:34

Hello Mike
ok et meme pour vernir les coques en bois ça le fait, ainsi que pour engorger le bois avec vernis tres dilué avant vernis ...
Là le SR seche de sa sous couche, et il est pratiquement blanc, posterais une photo d'ici 2 heures pour vous montrer
a tout

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 28 Déc 2008, 12:28

Hello a tous
est ce que quelqu'un connaitrait le port d'attache du Soleil Royal ?(peu importe lequel des SR)
Merci

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 28 Déc 2008, 13:17

Salut Billy,

Pour celui de 1669, aucune idée mais pour celui de 1749, je crois qu'il s'agissait de Bayonne mais je n'en suis absolument pas sur confused

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 28 Déc 2008, 13:27

Merci Flash
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael EmptyDim 28 Déc 2008, 13:47

Le dessous de coque était noir?

_________________
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael   Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal 1693 [Heller 1/100°] de raphael
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: