| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|
+17Yuth lionel45 † andraud 13780 Daniel S le Vendéen Nesquik migou31 yann LA VEILLE D645 patdxfr dewoitine patalisa Tamiya 94 32Dundee Castor Pierre66 Gianluca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 19:30 | |
| Rapidement, magnifique! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 20:29 | |
| Vraiment superbe à regarder et cette patine....... Très beau travail, bravo !! Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 21:19 | |
| Merci à vous, Pascal, DsixFourFive et Josey.
Bon, comme il est waterline, je vais tenter de faire de l'eau autour... En espérant que le premier essai soit le bon.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 21:31 | |
| - Gianluca a écrit:
- ....Bon, comme il est waterline, je vais tenter de faire de l'eau autour....
salut GL de l'eau  super que tu franchisse le pas !et t'inquiète il y aura bien un de nous pour t'épauler en cas de doute cheers Nicolas | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 22:01 | |
| Je vais suivre cela de près. J'ai acheté tout ce qu'il fallait pour le faire autour du mien! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 22:23 | |
| Ça, je trouve que c'est une vraie bonne idée ! Un petit détour par les réalisations de Orionv montre comme ils sont bien dans leur "élément". Ton Liberty ne peut qu'y gagner encore ! Mon essai avec le Clem n'était pas terrible, alors je m'installe pour un cours particulier. |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 24 Mar 2015, 23:45 | |
| Salut GL
réaliser la mer, je vais suivre aussi | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 25 Mar 2015, 03:41 | |
| Bonjour les amis. Merci de vos encouragements... J'hésite sur les différentes méthodes vues ça et là... Mais alors j'hésite... Que la bonne journée soit avec vous _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 25 Mar 2015, 19:34 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Jeu 26 Mar 2015, 07:27 | |
| Salut Nico,
Merci pour ce condensé de tes méthodes. Cela semble tellement facile quand on te lis et du coup cela donne envie de faire.... Juste une question, tu découpes comment ton polystyrène ? Je veux dire pour lui donner la forme de la houle par exemple ?
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Jeu 26 Mar 2015, 09:52 | |
| Vraiment très bien réussi;) et avec cette peinture il en "Jette" Bravo à toi  Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Jeu 26 Mar 2015, 13:55 | |
| merci Lionel
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 11:05 | |
| Bonjour à tous, Des nouvelles du Jeremiah.... Il attend tranquillement son socle et la mer...  Il y a du fil... Alors du coup, voici mon premier essai de grande bleue. Carton plume, 1 couche de noir, 1 couche de bleu Navy, application du gel (C'est là que c'est le plus dur pour moi, pas sur que soit réaliste en final...) Maintenant, On attend que cela sèche. Et on croise les doigts   Et pour changer, quelques Chtiotes photos du montage du D520 Tamiya au 1/48ème... La aussi je crains le pire pour la peinture même si, pour l'instant, et je touche du bois, il n'y a pas trop de masticage à faire.    Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 11:09 | |
| Ouvre un sujet dans atelier pour ton D520 |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 11:17 | |
| Bonjour Pascal, Oui, oui.... C'était juste pour casser la monotonie du vieux tas de rouille... Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 11:39 | |
| salut GL heu !!tu n'as pas été plus vite que la musique sur le coup cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 12:03 | |
| Ben je ne sais pas Nico. Que veux tu dire ? _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 12:42 | |
| GL en gros l'ordre est ,carton plume , enduit (en fonction de l'effet recherché) ,papier intissé , couche de peinture noir , couleur de l'eau ,et pour finir le gel .. les étapes intermédiaires on disparues  c'est pour cela que je te posai la question a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 12:44 | |
| Bonjour GL Ce n'est peut-être pas facile de faire la mer mais une chose est certaine, la maquette est belle Le D 520 est déjà bien avancé , vas tu lui faire un dio ? Tous mes encouragements pour la suite Bien amicalement | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 17:34 | |
| Hi hi hi... Ca y est j'ai compris, Nico. Mais je croyais que la méthode de Yann me suffirait. Je crois bien que c'est raté Mais je ne désespère pas. Je vais recommencer... Ami Dewoitine, je ne crois pas que je ferai un dio. j'ai un peu de mal... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 17:44 | |
| Bonjour GL,
Ça a donné quoi la mer du coup? Cela avait l'air très bien parti. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 18:00 | |
| Salut Hugues.
Je n'ai pas résisté à essayer en recevant les produits hier. Disons que, pour l'instant, je ne sais pas ce que cela va donner. Le gel sèche et devient transparent. Je vais repasser du blanc sur les crêtes des pauvres vagues que j'ai réussi à faire et on verra.... Et puis si cela ne vas pas, on recommence.... lol
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 19:34 | |
| J'attends de voir  car cela m'intéresse beaucoup pour plus tard Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 21:53 | |
| Moi aussi Lionel, j'attends de voir Enfin si j'en ai la patience, parce que sinon, je vais recommencer avec les méthodes de Nicolas. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 22:12 | |
| - Gianluca a écrit:
- Salut Hugues.
Je n'ai pas résisté à essayer en recevant les produits hier. Disons que, pour l'instant, je ne sais pas ce que cela va donner. Le gel sèche et devient transparent. Je vais repasser du blanc sur les crêtes des pauvres vagues que j'ai réussi à faire et on verra.... Et puis si cela ne vas pas, on recommence.... lol
Bonne soirée. C'est génial, je suis super content pour toi. Dis moi, c'est quoi le carton plume? _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 22:24 | |
| Bonsoir Hugues, De la mousse collée entre deux feuilles de carton. Le souci c'est que ça fait un peu plat... J'aurai du coller des mouchoirs comme le fait Nico dans ses réalisations... ON va voir ce que cela donne quand tout sera sec.... ET si besoin, on recommence... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 22:37 | |
| Merci et bonne soirée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 22:52 | |
| Sinon, pour un peu plus de volume, on peut aussi sculpter/poncer un morceau de Styrodur ou équivalent ( Les plaques de carton plume les plus épaisses ne font que 10 mm d'épaisseur, je me réfère au " Kadapak " que j'utilise... ), adoucir la sculpture avec de l'enduit genre Polyfilla et ensuite appliquer les étapes décrites plus haut par Nicolas Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 23:08 | |
| Je pencherais plus pour le Styrodur ou équivalent (la mousse bleue en plaque koa) qu'au carton plume, d'abord pour une question d'épaisseur facilitant le type de mer qu'on souhaite, sa résistance et le fait qu'il ne fait pas de cochonneries partout ! Quelques passes légères avec une meule à tronçonner (ou à la main à l'abrasif gros grain) et tu fais une mer de rêve pour pas cher ! Les plaques de mémoire c'est 600 x 1200, il y a de la marge... |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 29 Mar 2015, 23:27 | |
| Oui fox, j'ai une plaque de Styrodur sous les yeux 0,60 x125 cm épaisseur 3 cm ( il y a encore plus épais si on veut..Et le prix est très raisonnable ) Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 30 Mar 2015, 09:07 | |
| Merci pour tous ces renseignements. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 30 Mar 2015, 11:20 | |
| Bonjour Jean-Luc, Il est beau ton Jeremiah Attention avec le carton-plume comme avec le styrodur, peintures acryliques exclusivement, sinon tout fond avec de la peinture à l'huile ou même de la peinture en bombe (tamiya ou autre), j'ai fait l'erreur il y a quelques temps Jean | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 30 Mar 2015, 11:49 | |
| Merci à tous pour ces infos.
Le gel continue à devenir transparent, mais le carton plume se décolle du socle... Double face, pas bien. Patafix, pas bien.
Néoprène ? Ca va fondre non ? le support est en plastique. Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 30 Mar 2015, 13:36 | |
| Jamais eu de problème avec le Styrodur si il est enduit..... Bien choisir son carton plume, il en existe plusieurs sortes, celui à mousse blanche, on s'en sert surtout pour les encadrements de tableaux, ce genre de choses ... Vendu en papeterie fournitures de bureau, cette mousse est très sensible aux colles et peintures.... le Kadapak vendu en magasin de modélisme ( mousse jaune/beige ) lui, accepte même la cyano et tout type de peinture. La mousse, c'est elle qui fait la différence, l'utilisation que j'en fait m'oblige à enlever les 2 couches de carton/fibres ( c'est long et ch.ant ) mais après, cette mousse se grave comme du beurre ( aspect bois , pierre etc.... )  Photo 1 : carton plume classique  Photo 2 : Kadapak Pour ton problème de collage, essaie de coller à la colle à bois éventuellement Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 30 Mar 2015, 14:00 | |
| Merci Josey. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|