| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|
+17Yuth lionel45 † andraud 13780 Daniel S le Vendéen Nesquik migou31 yann LA VEILLE D645 patdxfr dewoitine patalisa Tamiya 94 32Dundee Castor Pierre66 Gianluca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 20:57 | |
| Jeremiah ... moi j'aime ça !!!! .... plus sérieusement continues GL, tu nous inspires _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 21:07 | |
| Merci ThirtyTwo
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 22:11 | |
| AAHHHHHH, il commençait à me manquer ton rafiot.
Il est beau. Il porte les cicatrices qui font la fierté des vieux soldats. Si l'avant du château te semble trop sali, tu peux toujours frotter légèrement avec un "sop" imbibé d'essence F. Et puis ton cargo peut avoir transporté du charbon, non? Il va être de la même trempe que tes œuvres précédentes.
A bientôt GL.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 22:23 | |
| Merci HuguesCa y est j'ai "nettoyé un peu l'avant du château. C'est mieux... Je termine la PE, quelques retouches de peinture et une couche de vernis pour figer le tout et on passera à autre chose... Le truc qui fait peur... Les câbles et haubans... Et y'en a !!! Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 22:30 | |
| J'ai des croquis là dessus si tu veux, surtout concernant le câblage des portiques.
_________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 22 Fév 2015, 23:01 | |
| Merci Hugues, cela m'intéresse, bien sur. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 00:24 | |
| bonsoir mon bon GL voila qui va pouvoir t'aider dans le haubanage   ou te faire fuir cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 03:39 | |
| Bonjour NicolasMerci . J'hésite entre la corde et le pistolet... Bonne semaine. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 06:37 | |
| Bonjour GL
Je regarderai ce que j'ai, bien que je ne pense pas que ce soit aussi détaillé.
bonne semaine _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 06:54 | |
| Merci HuguesT'inquiètes...  Pas de problème. Bonne semaine. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 08:20 | |
| Ce haubanage, ça va être un morceau de bravoure, bon courage ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 08:35 | |
| Gianluca, tu vas devoir t'armer de patience avec ces haubanages. Tu comptes réaliser des poulies? Il y en a un paquet là... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 11:14 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 11:57 | |
| Voui voui voui.... Et si je ne faisais pas le haubannage ? Je vais essayer, mais... j'ai les pétoches...  Vas y toi, tendre tout cela pour que cela ne fasse pas pitié... J'avoue que je me tâte grave. il faut que j'étudie la question... Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 12:18 | |
| Finalement, il aurait peut-être mieux valu que Castor te trouve un schéma moins détaillé  C'est dingue, t'es sur que ce n'est pas le haubanage du Soleil Royal qu'il t'as repassé ! Je tenterais de ne mettre que les principaux dans un premier temps et avec un fil super fin, genre fil de couture, par expérience, il se tend bien et ne bouge pas dans le temps, avec un point de cyano à chaque bout. Quand à l'ami firthy two 32 Dundee, il fait dans le SM, les poulies au 1/400 |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 12:30 | |
| _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 13:22 | |
| Les poulies elles existent en PE. Ce n'est pas trop là qu'est le problème, mais surtout le foisonnement de câbles divers.... c'est plutôt ça qui fout les jetons... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 13:24 | |
| C'est des documents très détaillés que t'a envoyé Nicolas, faire ce haubanage dans son intégralité va être une belle leçon de bravoure |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 13:34 | |
| - Gianluca a écrit:
- Les poulies elles existent en PE. Ce n'est pas trop là qu'est le problème, mais surtout le foisonnement de câbles divers.... c'est plutôt ça qui fout les jetons...
Je te comprends. J'ai les yeux qui ont piqué lorsque j'ai vu les plans de Nicolas! _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 15:09 | |
| une petite vue ,vue du dessus GL ça aide a la compréhension  il te faut tenter l'aventure GL car ton liberty gagneras en beauté bon courage Nicolas | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 23 Fév 2015, 15:39 | |
| La il y a gros challenge quand-même.... Mais cette vue de dessus aide beaucoup je trouve. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 18:15 | |
| Bonsoir les amis. Ben voilà, j'ai fini le château et il est posé... Maintenant il me faut réfléchir à la foison de câbles et fils divers... Je suis d'accord avec Nico, il serait bien tout haubanné... Mais en même temps ThirtyTwo à raison aussi : sacré challenge. De toutes façons, je vais essayer, comme ça pas de regrets. En attendant je vous passe quelques photos du point des travaux.     Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 18:20 | |
| Splendide, vraiment très réussi. J'ai pensé à toi aujourd'hui en lisant le dernier LOS!, il y a une HS qui va sortir en mars et qui va traiter des convois dans l'atlantique. Il y aura un plan de détail en 3D d'un Liberty Ship, ça peut peut-être t'intéresser _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 18:41 | |
| Il est vraiment superbe  Bravo à toi et belle très peinture Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 18:51 | |
| Bien le bonjour
il me semble que dans un MRB il est expliqué le fonctionnement des mats de charges
je ne peut pas vérifier car ils sont en cartons, si quelqu'un .......... _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 18:52 | |
| Super rendu, l'effet " Technicolor/Cinémascope " comme dans un bon film des années 50/60, j'adore ce genre de patine, bravo La peinture tient compte de " l'effet d'échelle " et ça c'est important.... C'est vrai qu'un haubanage, ce chef d'oeuvre le mériterait bien, ce serait la cerise sur le gâteau ! Chapeau en tout cas Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 19:43 | |
| - 32Dundee a écrit:
- Splendide, vraiment très réussi. J'ai pensé à toi aujourd'hui en lisant le dernier LOS!, il y a une HS qui va sortir en mars et qui va traiter des convois dans l'atlantique. Il y aura un plan de détail en 3D d'un Liberty Ship, ça peut peut-être t'intéresser
 Merci ThirtyTwo, sur que cela peut m'intéresser. Il parait quand ? - lionel45 a écrit:
- Il est vraiment superbe
Bravo à toi et belle très peinture Amicalement Lionel Merci à toi Lionel - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
il me semble que dans un MRB il est expliqué le fonctionnement des mats de charges
je ne peut pas vérifier car ils sont en cartons, si quelqu'un .......... Oui, si quelqu'un, je suis preneur.... Merci Bromure - Josey Whales a écrit:
- Super rendu, l'effet " Technicolor/Cinémascope " comme dans un bon film des années 50/60, j'adore ce genre de patine, bravo
La peinture tient compte de " l'effet d'échelle " et ça c'est important....
C'est vrai qu'un haubanage, ce chef d'oeuvre le mériterait bien, ce serait la cerise sur le gâteau !
Chapeau en tout cas
Josey  Merci Josey. oui cela serait mieux, mais là il faut vraiment que je voie comment faire... Bref, je cogite, je cogite.... Bonne soirée. | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 20:34 | |
| Gianluca, à priori le HS devrait paraître mi-mars. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 20:48 | |
| Eh bien mon ami! là on peut dire que tu as fait fort, il est superbe ce rafiot, ça sent le vécu Je trouve tout superbe  BRAVO Quelles sont les teintes utilisées ? please! Pour les aériens et haubans tu as aussi la solution d'en représenter qu'une partie, les principaux Tous mes encouragements pour finir ce bijou Amitiés Dewoitine | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 20:53 | |
| Il est magnifique.
Comme le dit Josey, la patine est d'enfer. On se croirait réellement dans un film des années 60 ou 70.
Tu vas nous faire un truc super, comme d'hab.
Bonne soirée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 20:57 | |
| Merci ThirtyTwo, je vais peut être attendre un peu alors... et merci Michel. Pour les teintes, les gris Revell que j'utilise habituellement. et le tout vieilli aux pastels Comté. (Noir, rouille, et un peu de brun) et une couche de vernis par dessus... Je comptais bien ne pas tout représenter pour les aériens et haubans. J'aurais du anticiper un peu plus pour prévoir la façon avant... et merci Hugues. Je suis content que cela vous plaise, les amis, je me demandais si je n'y avais pas été un peu fort... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 21:20 | |
| Merci Laurent
Mort de rire pour ta remarque... Je vais m'y mettre. Il faut juste que je visualise tout cela justement avant de m'arracher les cheveux...
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 21:30 | |
| EZ-Line mon ami, EZ-Line .... ça va aller, tu vas y arriver et après ça tu aura une splendeur! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 21:36 | |
| Pas mieux que les copains, superbe patine, il y a du vécu, de la sueur, de la trouille, de la vie la dedans ! Bravo et Cambronne pour ton écheveau de filins, haubans et autres drisses. p'têt qu'en t'arrachant les cheveux tu peux trouver assez fin  mais le fil à coudre c'est pas mal. Je l'ai utilisé sur un dio pour faire des fils électriques, insensible aux variations d'humidité ou de température ! Bonne chance. |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 01 Mar 2015, 21:51 | |
| super mon GL !et je suis sûr qu'il est encore plus beau en vrai !!!par contre ne te dégonfle pas devant ce "petit" problème de câbles et autre aériens  allez, après tu sera fier comme un bar-tabac bon courage Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|