| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|
+17Yuth lionel45 † andraud 13780 Daniel S le Vendéen Nesquik migou31 yann LA VEILLE D645 patdxfr dewoitine patalisa Tamiya 94 32Dundee Castor Pierre66 Gianluca 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 11:51 | |
| Bonjour à tous, A nouvelle année, nouveau projet... Je démarre le Jeremiah O'Brien de chez Trumpeter au 1/350ème. J'y ai rajouté le set de PE qui est censé bien aller... C'est encore de chez Eduard mais cela semble à priori un peu plus costaud que celle du Béarn. (a vérifier quand même) Je vous poste quelques photos du début des travaux. Assemblage de la coque, un peu de peinture, et masticage-ponçage (les deux mamelles du modélistes...  ) de celle ci. A oui, j'ai décidé de le faire waterline. Le rouge m'a un peu pris le chou sur le Béarn. et j'ai un joli bloc de mousse. (En waterline, il ne sert pas à grand chose, c'est vrai...  )     Je vous posterai des photos de l'avancée des travaux au fur et à mesure... Bonne journée et bonne année les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 12:03 | |
| Ça va être une belle "pièce" ! elle sera waterline ou coque entière ? _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 12:06 | |
| Qu'ils ont de la gueule ces navires.
Je pense que je vais encore me régaler et beaucoup apprendre en suivant ce montage.
Meilleurs voeux.
A bientôt _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 12:42 | |
| Celui-là j'ai l'occasion de la voir en .... 1997 à San Francisco! Il était magnifique, j'en ai pris plein les yeux à quai. Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le temps de faire la visite Après j'en vois souvent un autre, le Hollywood, mais lui est en moins bon état. Et pour cause, il s'est échoué devant l'Amélie (gironde) un soir de noël. L'équipage a raté l'embouchure de l'estuaire suite à une nuit d'ivresse  . Seul quelques éléments sont encore visibles car il a été découpé par les ferrailleurs à l'époque: mèche de safran, chaudière et quille sont encore posés sur les rochers. Un autre chaudière a dérivé après avoir été découpée et elle est désormais sur la plage de la négade (visible uniquement par grande marée). Je ne m'étend pas plus, c'est un peu hors sujet tout çà En tout cas tu attaques un beau modèle: je prend un siège et j'admire _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 12:47 | |
| Et puis ça nous change de nos cannonnières.....
Bon courage Gianluca | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 13:56 | |
| Merci les amis, C'est vrai cela va changer un peu. Pour Pierre, ce sera waterline, j'ai gardé de trop mauvais souvenirs des œuvres vives du Béarn que j'ai du reprendre 3 fois...  A bientôt, camarades... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 16:22 | |
| Bon montage pour ce Jeremiah, tu vas nous faire une petite merveille |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 16:53 | |
| Bon courage pour le montage  _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 17:24 | |
| Salut GL Tu commences l'année avec un fort beau projet, cette coque est magnifique et semble bien détaillée et avec la PE en plus ça va donner Je vais bien sûr suivre ton montage qui semble bien parti Bonne soirée et bonne année | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 18:39 | |
| Merci à vous les amis... Je vais prendre mon temps et essayer de vous faire une belle maquette... Pour l'instant... Je ponce... Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 19:18 | |
| Désolé GL, je n'avais pas bien lu ton premier message concernant le waterline. je suis tout "tonteux" ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 21:18 | |
| - Gianluca a écrit:
- Je vais prendre mon temps et essayer de vous faire une belle maquette...
On te fait confiance et je sens que tu vas nous le fignoler ce cargo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Ven 02 Jan 2015, 21:20 | |
| Pas de soucis mon bon Pierre... Et puis Tonteux Tontons... Merci ami Dewoitine. Je vais essayer en tout cas.... Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Sam 03 Jan 2015, 01:41 | |
| Si tu veux un peu de doc, j'ai parcouru ce bouquin : Liberty en guerre de JY Brouard. Bien documenté et pleins de photos de détails. Chez cet auteur, je suis plutôt client de "Missions Kimono"  pat_2b _________________  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Sam 03 Jan 2015, 01:45 | |
| Et ben ça ne chôme pas, je m'installe! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Sam 03 Jan 2015, 05:54 | |
| Bonjour à tous et merci de votre intérêt.
Effectivement Pat, ce bouquin a l'air sympa... Je vais réfléchir à le commander.
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 06 Jan 2015, 17:57 | |
| salut GL vais suivre ce fil ,car j'adore ces cargos  mais si il est waterline ,c'est donc qu'il vazalo !non ? un petit dio en perspective ??? prosit Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mar 06 Jan 2015, 18:35 | |
| Salut Nico, Eh bien ma foi pourquoi pas un peu d'eau en dessous... Il va falloir que j'étudie les façons de faire. Mais je n'en suis pas encore là.... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 07 Jan 2015, 11:21 | |
| Voici un beau projet de montage que tu attaque là, je vais suivre ça avec un grand intéret.  Pour la réalisation de l'eau j'avais fais un petit tuto sur le façon dont je procède voici le lien: http://heller-story.lebonforum.com/t847-comment-realiser-la-mer | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 07 Jan 2015, 12:21 | |
| Merci Yann
Superbe explication. et ça a l'a l'air très simple.
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 07 Jan 2015, 16:21 | |
| WHOUPS! j'avais loupé ce début d'année! Beau projet et du boulot en perspective Amitiés, Jean | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Mer 07 Jan 2015, 19:21 | |
| Merci JeanIl y a pas mal de PE sur le set Eduard... du boulot en perspective effectivement. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 19:13 | |
| Bonsoir tout le monde, Quelques nouvelles du Jeremiah... Chi va piano va sano... è lontano... Comment dirais-je ? Monsieur Eduard a été généreux sur la PE, bref y'a du taf Je vous montre:      Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Nesquik Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Transports US type C2
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 20:12 | |
| Yees un cargo ! Je vais suivre ça avec attention  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 20:19 | |
| Toujours aussi beau. Petite question: tes PE pour qu'elles soient aussi bien positionnées tu les colles avec quoi? _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 20:27 | |
| Bonsoir,
Que c'est beau! Ça augure un résultat magnifique. Pour les tourets. Qu'utilises tu pour simuler les aussière? Je distingue quelque chose de couleur blanche.
Bonne soirée.
_________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 21:01 | |
| Bonsoir, Merci à vous Nesquik, 32Dundee et Castor - 32Dundee a écrit:
- Petite question: tes PE pour qu'elles soient aussi bien positionnées tu les colles avec quoi?
Je les colle avec de la colle à bois blanche, renforcée aux endroits stratégiques par un peu de cyano. - Castor a écrit:
- Pour les tourets. Qu'utilises tu pour simuler les aussière? Je distingue quelque chose de couleur blanche.
Hugues, c'est tout bonnement de la tige ronde evergreen que je peindrai en jaunâtre pour finir après le gris. Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 21:11 | |
| Salut GL Ca avance bien et c'est du beau boulot, ta PE et peinture sont nickel, il va être chouette ce cargo Pour les similitudes avec mon PRE, connais-tu lesquelles ? Eh bien ils sont gros, n'avancent pas vite et ont de tous petits canons Bonne soirée Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 22:09 | |
| Merci DewoitineEt le mien en plus, il devrait être un peu plus rouillé que le tien... Celui là ce n'est pas une patine légère qu'il va lui falloir. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 23:44 | |
| C'est très beau, et très propre!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 11 Jan 2015, 23:52 | |
| Merci pour l'info.
A bientôt. _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Lun 12 Jan 2015, 01:43 | |
| Merci les gars... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 18 Jan 2015, 18:57 | |
| Bonsoir à tous, C'est pas tout cela, faut quand même bosser un peu... Elle ne va se monter toute seule la PE... Pour l'instant tout s'emboite à peu près sans problème et je me réconcilie avec la PE de monsieur Eduard. J'ai juste rencontré une misère sur l'entourage de la plate forme du canon de poupe... Mais a force, de recommencer cela devrait le faire. Pas aussi bien que je l'aurai souhaité, certes, mais j'apprends à philosopher... Je vous poste quelques photos :      Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 18 Jan 2015, 19:25 | |
| hé bien !c'es bien partis mon bon GL cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter Dim 18 Jan 2015, 19:59 | |
| Si le Chef (Nicolas !) dit que c'est bien, alors c'est bien et puis c'est tout, na ! Blague à part, super boulot. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| Jeremiah O'Brien par gianluca au 1/350è trumpeter | |
|