La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas  - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+20
H. MALLET
captain Troy
lionel45 †
zzeuss02
Argo
lecric
romilly
parellum
bulledo
Castor
jeanbauduen
psfaure
Glénans
DAN13000 †
JGT de VAL
Black-Crow
polchen57
benaben
miel
P A B
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 15:49

pascal 94 a écrit:
Ma femme ne veut pas que je fasse de bois dans la maison !! Wink

Démat
A quand la finition de ta première maquette en bois? le renard est pourtant commencé lol! sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 15:57

C'est de la faute à ma femme Razz on verra plus tard, j'ai le temps devant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015, 16:42

Je découvre ce montage et ces péripéties avec plaisir Wink et je vais suivre tous ceci avec grand intérêt sourire Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:34

Elle est un peu maniaque sur les bords, ça se fera un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 10:26

Salut Pab!

Mais quelle galère. affraid

Par contre je peux rassurer ceux qui font cohabiter les PC et l'atelier (c'est mon cas).  Wink

Les ordinateurs modernes sont plus sensibles à la chaleur (par exemple un PC portable sur un lit) qu'à la poussière.  :twisted:  Il y a des ordinateurs sur les chantiers BTP et ils ne sont pas dans des salles blanches.  Laughing

Pour un PC de bureau, un coup d'aspirateur par an, à l'intérieur, et il est comme neuf.  cheers

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015, 12:42

Bonjour Patrice et Daniel,

Tu as tout à fait raison Daniel, concernant la cohabitation entre Ordinateurs et poussière. Mais il faut dépoussiérer très régulièrement (au moins 2 fois par mois, pour les portables) car même avec une aspiration régulière, la poussière de ponçage passe malgré tout et encrasse le ventilateur.

J'ai mis mon PC sur une grille pour une meilleur ventilation :

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1351

J'ai moi-même installé, à Gentilly, tout mon matériel dans ma chambre qui me sert aussi de bureau, et je peux en faire ce que je veux, c'est "chez moi" et donc mon domaine. Le tout est que je passe un coup de "petit" aspirateur tous les jours et même plusieurs fois par jour, et surtout pendant que je ponce.

Exemple de mon capharnaüm :

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1350

Voici le genre d'aspirateur que j'utilise : très pratique pour du coup par coup.

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1349

Bon courage à tous. Ne te laisses pas abattre Patrice.

Bonne journée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 09:56

Oh un DC 10 d'UTA, il me semble ... j'ai voyagé là-dedans, il y a bien longtemps ... fin 80 début 90 ... (dix-neuf cent)

Glénans a écrit:
ma chambre qui me sert aussi de bureau, et je peux en faire ce que je veux, c'est "chez moi" et donc mon domaine.
Il y en a qui ont de la chance. Nous avons une grande maison de 10 pièces principales, mais, selon le "Chef", une chambre c'est pour dormir, un bureau c'est pour les papiers, alors je squatte où je peux. Les enfants sont partis depuis longtemps, donc il y a trois chambres de libres, mais attention : C'est inoccupé les 9/10 èmes du temps, mais "Réservé/Reserved/Reservado/Riservato/Reserviert". On ne touche pas. Comme çà, quand les enfants reviennent, pour les fêtes de famille, ils retrouvent leur "cocon". Et, depuis très peu, la zone d'exclusion s'étend aux vestibule, hall, antichambre commandant ces pièces.

A un moment je m'étais installé dans le garage. Mais un jour j'ai poncé sans protéger le CC de Madame. Donc ...

Citation :
Bon courage à tous.
Merci. Il en faut continuer en sachant comment les autres sont installés.

Citation :
Ne te laisses pas abattre Patrice.
Pas de risque. Je suis aussi têtu qu'un morpion. S'il le faut, je le ferai sur mes genoux dans le jardin, mais je le finirai, mon SotS. Et à ma manière. Après, dans "un certain temps", j'attaquerai le Napoléon ou le Douze Apôtres. D'ici là, j'aurai peut-être trouvé asile au fond d'un placard ... Ah mais.

Patrice, alias PAB, errant tel Ahasvérus à la recherche d'un endroit où poser ses tréteaux

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 10:21

Salut Pab!

J'apprécie ton humour. cheers

J'ai lu, il n'y a pas longtemps, que l'humour c'est comme les essuie-glaces: ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer. lol!

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 11:05

Démat
assez floodé Il est temps de revenir au sujet!Merci sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 12:45

Bonjour Patrice,

Comme le dit Michel , arrêtons de "flooder" : Signification du mot ? scratch : voila l'informations Wikipedia  : "..C'est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, ...Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet...."). study

Bon alors soyons sérieux. lol!

Où en es tu de tes réparations ? Shocked

As tu avancé dans ton job ? Laughing

On veut des photos ! Suspect Attention la foule va manifester au son de : "Des photos, des photos, ...." :twisted:

Et bien, bon courage pour la suite.

Je me remets à mon plancher du 3ème pont (fascicule n°44).

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2015, 23:30

Bonsoir Patrice,

Merci pour tes gentilles réponses pleines d'humour.

J'ai beaucoup apprécié.

Je suis ravi de voir que tu as pu réparer les dégâts et que tu as et vas continuer la maquette.

Par contre, je me rends compte que tu as une grande connaissance du vocabulaire des navires et vaisseaux de ces époques : XVI, XVII et XVII ème siècles.

J'apprends tous les jours, n'ayant pas avec moi les livres concernant ces informations. ils sont à La Teste, où je vais pouvoir les retrouver très bientôt.

Je te souhaite tout plein de courage pour la suite de ton montage.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:40

Sovereign of the Seas  - Page 3 Ricky11

Un de mes Matous destructeurs de SotS avait un problème cardiaque congénital et a succombé hier d'un œdème pulmonaire.

Ou que tu sois, reposes en paix, on t'aimait bien, Petit Riky ...

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:51

Bonjour Patrice,

Perdre une bête-amie est toujours très triste car nous y sommes très attachée. Bon courage pour surmonter cette épreuve. Sad

Pour la surmonter, parlons de ton "SotS, où en es-tu ? scratch

J'espère que tu avances, après cet accident et les réparations. Suspect

Tiens nous au courant.

Bon courage pour "Riky". :|

Avec toutes mes amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:06

Glénans a écrit:
Bonjour Patrice,
J'espère que tu avances, après cet accident et les réparations.

Bonjour Bertrand.

Toutes les réparations sont réalisées. Par contre, comme depuis un certain temps je joue les SAF (Sans Atelier Fixe) pour raisons ménagères et familiales, le Sovereign n'a pas beaucoup avancé. J'ai fait la lisse de hourdi et les extrémités avant et arrière de la première préceinte sont en cours de finition. Comme elles sont taillées dans la masse et qu'elles présentent des courbes dans les trois dimensions, l'ajustage est un peu délicat. D'autant qu'il faut que les deux pièces (bâbord et tribord) soient parfaitement symétriques. Mais bon, ça avance. Dès qu'elles sont posées je diffuse quelques images.  


Citation :
Bon courage pour "Riky".
C'est étonnant comme ces petites bêtes prennent de la place ... On l'avait récupéré l'année dernière, alors qu'il avait à peu près un an, chez une fille qui considère que pour "dresser" une bête il faut gueuler et frapper. Mais elle fait la même chose pour ses gamins, alors ... Donc on lui a expliqué qu'il serait mieux chez nous et on l'en a débarrassée. Comme il n'était même pas vacciné on l'a emmené chez le vétérinaire, et là, après l'avoir examiné, ce dernier nous annonce que le minet devrait "déjà être mort". Malformation cardiaque, aorte rétrécie, communication entre les ventricules. Et il nous dit "c'est une question de jours voire de semaines". Donc, quand même tristes, mais sans plus, on ramène le petit Riky à la maison. C'était en septembre dernier. Depuis, le petit bestiau non seulement n'a pas l'air malade, mais il devient un élément fondamental de la maison. On l'appelait le "chat chien" tellement il était affectueux, câlin, cherchant la caresse, copain avec l'autre chat et avec les chiens, bref un vrai amour. Chaque matin, on avait un rituel, il venait grignoter un petit bout de ma tartine du petit-déjeuner. Avec des gros ronronnements en prime. Et, si j'étais assis à l'ordinateur, il fallait qu'il monte se blottir sur mes genoux. Toujours avec les ronrons. Seule ombre au tableau : une quantité astronomique de médicaments chaque jour, et une visite par mois chez le vétérinaire. Qui à chaque fois nous disait "c'est un miracle qu'il soit encore là". Donc on était préparés et on savait pertinemment ce qui allait se passer. Mais quand ça arrive c'est dur. Enfin, on se dit qu'il a eu une belle vie, même si elle a été trop courte. Et que, gentil comme il a été, il est sûrement au paradis des chats, avec une gamelle toujours pleine, plein d'arbres où grimper, des tas de copains pour jouer avec, qu'il nous attend et, qu'un jour, nous nous retrouverons au Pont sous l'Arc en Ciel

Voila. Je sais, on est un peu benêts, mais nos bêtes, on les aime et on essaie de les rendre heureuses.            

Avec toutes mes amitiés.

Patrice

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:21

Et oui on s'y attache beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 17:55

Re-bonjour Patrice,

Tu as tout à fait raison.

Je le vois moi-même avec ma chatte de 15 ans, qui quoique vieillissante, est toujours vive et gentille. Elle dort énormément, mais aime ronronner quand je la "poupouille".

Voilà, on est bébête avec nos amis les animaux et c'est tellement plaisant.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:17

Gaudium, beatitudinem, laetitia !!!

Joie, bonheur, allégresse [NdT]

Après d'âpres et intenses négociations avec mon Ministre de l'Intérieur, j'ai obtenu l'autorisation de m'installer dans le garage (après, également, avoir acheté des housses pour nos automobiles).

J'ai donc le plaisir de vous annoncer que nos activités reprennent dans nos nouveaux locaux :

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn0722
Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn0723

Je vais même pouvoir annexer une étagère juste pour mes besoins. La belle vie, quoi !

Bon, il va falloir organiser tout ça, mais c'est bon signe, les affaires reprennent !

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:22

Très heureux pour toi mon ami ! il y a des jours ou je pense avoir de la chance d'avoir une grande maison ...

Au travail

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 14:31

Bonjour Patrice,

Je suis ravi pour toi. cheers

Tu as été un excellent diplomate avec ton "ministre de l'intérieur" ! Wink

Bon courage pour ton installation. Laughing

Reprends vite ta construction et amuses toi bien. geek

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:33

Bon retour pour la construction navale dans le garage, Madame est sympa quand même Wink par contre tu seras sympa de poster tes photos en 800x600 minimum comme le demande l'administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:09

Salut à tous!

pascal 94 a écrit:
tu seras sympa de poster tes photos en 800x600 minimum

J'ai remarqué que c'est systématique lorsqu'on prend des photos verticales.  :twisted:

Comment corriger ce problème  Question  Peut-être en augmentant la résolution à 1024x768 ou à 1280x1024.  Rolling Eyes

Mais on n'y pense pas forcément lorsqu'on envoi des photos sur le site d'hébergement. Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:21

Il faut peut être prendre les photos en mode paysage Wink
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 19:22

pascal 94 a écrit:
tu seras sympa de poster tes photos en 800x600 minimum comme le demande l'administration du forum Wink

Désolé, mais je vais avoir besoin de quelques explications !

Lorsque l'on clique sur "héberger une image -> redimensionner l'image" on obtient l'écran suivant :
Sovereign of the Seas  - Page 3 Taille10

D'ordinaire pour un format paysage je choisis 640 px, et pour un format portrait 320 px, de manière à ne pas avoir une image trop grande.

Alors que dois-je faire ?

Stocker sur mon ordinateur mes images en 800 px par 600 px, format paysage, et les envoyer en cochant "non" à redimensionner ?

Autre ? (Me l'expliquer avec des mots simples ... je suis juste un utilisateur lambda, pas un spécialiste en informatique !)

Merci d'avance

Patrice (aka PAB)

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 20:05

Voila comment j'opère:
je redimensionne mes photos avec paint net 800x600 voire plus et serving fait le reste, le temps d'attente est moindre que de laisser serving redimensionner la photo sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:16

Ah merci bien pour le tuyau, c'est vrai que des fois il est tellement long à envoyer l'image que j'ai le temps d'aller me faire un café !

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 3 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: