La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas  - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas

Aller en bas 
+20
H. MALLET
captain Troy
lionel45 †
zzeuss02
Argo
lecric
romilly
parellum
bulledo
Castor
jeanbauduen
psfaure
Glénans
DAN13000 †
JGT de VAL
Black-Crow
polchen57
benaben
miel
P A B
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 01:18

Bonjour à tous,

Merci Philippe,  de nous remettre les idées en place par ton intervention très explicite et bien documentée. cheers geek

Je crois qu'il faut prendre ce navire dit "l'Ambitieux" par Altaya comme un navire français du XVIIème siècle d'un point de vu généraliste, et non plus comme un navire ayant un nom très spécifique, si j'ai bien compris ta démonstration. scratch

Ce qu'il faut, je pense, c'est de construire cette maquette avec une méthode la plus réaliste qui soit, éventuellement en prenant quelques idées précises sur le livre de Jean Boudriot, pour la rendre la plus vraie possible, mais sans, comme tu le dis, lier les 2 navires : le Boudriot et l'Altaya. Laughing

Mais ceci n'est que mon point de vu. Suspect

Je suis sûr que, pour tous ceux qui construisent des maquettes, le but est de se faire plaisir, et d'oublier les vicissitudes de la vie courante. drunken

Bonne journée à tous. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 07:04

Bonjour,

D'un point de vue général, pour les débutants Altaya procure un kit "rassurant".

Personnellement, je serai incapable de faire de l'arsenal (manque de temps, manque de culture sur les bateaux de cette époque, etc).

Maintenant je comprends que pour les plus chevronnés en quête d'un modèle le plus conforme à l'original, Altaya ne propose pas la bonne base.

De mon coté, je vais me lancer sur l'Ambitieux, je l'aborderai comme le SOTS en apportant les modifications possibles pour moi (après avoir fini le SOTS, madame y veille Very Happy ).

J'ai appris des mes erreurs, j'en ferai encore, mais tel est le prix pour acquérir de l'expérience.

Bonne journée à tous,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 31 Mai 2015, 16:51

Bonjour à tous,

Et je suis sur, Michel, que tu as pris du plaisir pour les construire "en dépit de la réalité, et personnellement je pense que c'est le plus important.

Bonne fin d'après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyLun 01 Juin 2015, 11:03

psfaure a écrit:
... Personnellement, je serai incapable de faire de l'arsenal (manque de temps, manque de culture sur les bateaux de cette époque, etc)...

Pourquoi sommes nous trop souvent capable de faire cette négative réflexion sur nous même Suspect
Ce débat se serait annoncé fort intéressant s'il eut lieu en d'autre endroit, mais je ne prendrais pas le risque de dévier plus encore le sujet de pab.

Peut être serait il judicieux de scinder cette partie pour recentrer ce sujet sur la construction du SotS ... avec l'autorisation de son auteur, ça va de soi.

En tout cas vous pouvez compter sur moi pour alimenter ce débat ... si il y a ... pour "bousculer" les préjugés,
car c'est aussi ça le partage sur un forum, la réflexion faisant partie intégrante de la construction !

Je ne posterais plus sur ce sujet autre que des "réflexions" sur cette construction du SotS ... par respect pour son auteur ... pab Wink

Je te prie d'ailleurs encore de m'excuser pour cette "déviation" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:07

Philippe, il n'y a pas de problèmes. Ces digressions ne me gênent pas, d'autant qu'en général elles sont pleines de bon sens, émises par des personnes de qualité, et qu'en tout état de cause elles traitent du modélisme naval. Ce serait des remarques sur les avantages comparés des sœurs Kardassian, je pousserais sans doute un coup de gueule, mais là tout va bien. Maintenant si un de nos Modérateurs, dans sa grande sagesse, veut en faire un sujet à part pas d'objections.

Revenons à nos premières amours :

LES AFFAIRES REPRENNENT

Il y avait bien longtemps que nous n'avions pas entendu le staccato de la herminette taillant dans la masse, ni le legato de la scie montée coupant selon le fil sur le chantier de mon SotS. Depuis peu, ces bruits familiers reviennent bercer nos oreilles.

Première opération : bien poncer l'intérieur pour le préparer à la pose du vaigrage.

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0717
La proue, avec le futur emplacement des écubiers et de la gatte.

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0718
Vue en enfilade depuis la proue

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0719
La même chose depuis la poupe

On notera les traits verticaux, qui correspondent à la méthode de construction.

La muraille est assemblée par tranches de 1cm de hauteur, et la limite de chaque tranche est marquée au feutre. Ainsi, on obtient automatiquement des traits horizontaux espacés d'à peu près 1cm sur toute la hauteur de la coque. Ceci permet de simplifier, et d'avoir un contrôle visuel direct, lors du tracé de l'emplacement des différents éléments : bauquières, sabords, ...

Ensuite, la lisse d'hourdi a été façonnée et mise en place :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0720
Vue rapprochée de la lisse d'hourdi

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0721
Détail de la fausse quille sur laquelle sera installé le contre-étambot

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0722
Vue sous un autre angle. En haut à droite, on peut distinguer l'évidement correspondant à l'emplacement de la première préceinte (dont le haut est marqué par le trait vert)

La lisse d'hourdi comporte une râblure dans laquelle vont s'insérer les extrémités des virures remontant à la poupe. Dans le même esprit, un contre-étambot de 6mm de large viendra se plaquer contre la fausse quille visible ici. Cette dernière faisant 4mm de largeur, les virures, de 1mm d'épaisseur, qui seront plaquées contre la fausse quille faisant office de marsouin arrière, viendront affleurer le contre-étambot.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 00:01

Bonsoir Patrice,

J'aime bien ta façon de faire cette maquette qui m'étonne beaucoup. c'est très particulier et très curieux car je ne connaissais pas cette méthode.

D'autre part, je vois que tu as une grande connaissance du vocabulaire naval de cette époque et surtout de ces navires. J'en apprends beaucoup avec toi, et merci au "Dictionnaire de la Marine à Voile" de Bonnefoux et Paris : une bible dans les termes marins du 17 et 18 ème siècles, qui me permet d'approfondir mes connaissances dans ce milieu des navires de cette époque.

Bonne nuit.

Amitiés.

Bertrand.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 08:42

Bonjour,

En effet, une approche très réfléchie qui est bien plus riche que le kit d'origine.

Félicitations.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 18:32

J’apprécie à sa juste valeur le travail du menuisier ( ou du charpentier de marine ? ) , je me demande ce qu'il restera du kit d'origine !!! peu de chose , peut-être les décorations ( fort belles au demeurant ) ; je me demande entre autre, comment tu vas traiter l'artillerie qui est un autre point faible de ce kit ? .
je suis persuadé que tu as déjà dû réfléchir à tout cela : tonture , bouge , position des gaillards et des dunettes par rapport à l'ensemble , etc, etc ...

On attend la suite avec délectation

Guy
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyJeu 18 Juin 2015, 21:28

CA AVANCE (TRES) TRANQUILLEMENT ...

Ainsi que j'ai déjà pu en informer le distingué lecteur, Mamie Altaya, toujours facétieuse, a affublé le Sovereign of the Seas d'une croupe poupe dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est loin d'être callipyge. En effet notre Mamie nous fournit, comme ossature du château et des gaillards de poupe, une structure en contreplaqué qui, si elle était entourée de grillage, ferait sans l'ombre d'un doute penser à une cage à poules et qui, sinon, rappelle irrésistiblement une HLM moscovite des années 60.

Continuant notre série "Mamie Altaya l'a fait, Péhabé l'a refait", nous allons donc nous attaquer dans cet épisode à la poupe du bestiau, en suivant le plan que nous avons élaboré plus tôt à partir des sources historiques (pour ne pas répéter toujours les mêmes informations, nous renvoyons le lecteur assidu aux paragraphes précédents, dans lesquels nos références documentaires sont amplement citées. De même pour l'analyse des travaux à effectuer).

Il va donc s'agir pour l'instant de mettre en place ce qu'il conviendrait appeler les allonges d'estain et les allonges de poupe.

Commençons par les allonges d'estain.

Contrairement aux couples, ces allonges ne se fixent pas à la quille et ne sont pas reliées entre elles. Il va donc être nécessaire de préparer leur implantation sur la coque :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0746
On voit ici au sommet de la voute en place l'encoche destinée à recevoir la base de l'allonge.

De manière à rendre le collage plus solide, on ajoute une tranche à la muraille, juste au dessus du bloc de poupe :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0747

Ensuite, les virures étant à cet endroit sans aucune courbure horizontale, on met en place des guides qui permettront que les allonges d'estain soient alignées avec les couples déjà en place et on colle les allonges à la coque :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0748
 
Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0749

Après que la colle a séché, on démonte l'assemblage et, après un léger ponçage, la forme définitive apparait :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0750

Ensuite, selon le même principe, nous installerons les allonges de poupe.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 08:36

Bonjour PAB,

Qu'il est loin le montage Altaya. On ne peut qu'apprécier ta volonté de proposer un modèle le plus conforme à la réalité. cheers

Que de connaissances et de recherches pour entreprendre de telles modifications.

Vraiment félicitations, la suite sera sera sans aucun doute une superbe réalisation.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 10:52

Démat
Merci de mettre tes photos aux 800x600 minimum comme  il est stipulé dans le règlement Tes photos font 320x427 pixels  C'est un très beau travail
 sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:41

Salut à tous!

@Miel, je pense que c'est le problème récurent des photos verticales.  :twisted:

Mais une question me turlupine: comment fais-tu pour voir qu'il s'agit d'une photo 320x427 pixels  Question  

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 16:56

Bonjour,

Juste une piste pour ces satanées photos. J'utilisai une tablette, il faut paramétrer sur 4/3, et par défaut c'est du 16/9.

Voilà pourquoi je n'arrivai pas à mettre les photo en 800*600 mais 800*480.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 17:29

DAN13000 a écrit:
Salut à tous!

@Miel, je pense que c'est le problème récurent des photos verticales.  :twisted:

Mais une question me turlupine: comment fais-tu pour voir qu'il s'agit d'une photo 320x427 pixels  Question  

@+

Daniel

J'enregistre ta photo sur paint-net et je vais sur image, redimensionner, une fenêtre s'ouvre avec les dimensions de la photo
Voili Voilou sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 18:57

Merci Miel.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 19:15

miel a écrit:
Merci de mettre tes photos aux 800x600 minimum comme  il est stipulé dans le règlement Tes photos font 320x427 pixels  
Désolé.

Ceci veut-il dire que je doive les stocker sur mon disque dur en format 800 pixels par 600 pixels ? Parce que j'ai essayé en utilisant les dimensions données par l'icône "héberger une image" mais il ne me donne que les choix suivants pour la largeur : 1024 px, 800 px, 640 px, 320 px.

Ceci voudrait dire que, après les avoir importées depuis mon appareil photos, il faut que je les reprenne pour les redimensionner ?

C'est bien ça ?

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 20:14

re: si la photo qui sort de ton appareil est plus petite que les propositions de serving , celui-ci ne pourra pas la mettre bon format
ex : 320x120 pixels ne peut pas être agrandi automatiquement par serving au format 800x600

Voila comment je fais :,je sais c'est plus long: je passe toutes mes photos par paint-net et les mets au format 800x600 voire plus et là pas de soucis sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 20:59

Je viens de vérifier sur mon disque dur. Mes images y font 3000 x 4000 pixels. Alors je ne sais pas d'où sort le 320x427, mais ce n'est pas de chez moi.

En conséquence, je plaide non coupable et demande la relaxe.

Patrice, aka P A B

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyVen 19 Juin 2015, 21:40

Je me suis livré à une petite expérience :

Je prends une image qui fait 3000 x 4000 sur mon disque dur. Tenez, celle-là :
Sovereign of the Seas  - Page 5 Choix_11
Ceci est une impression-écran du choix de l'image DSCN0773 sur mon disque dur, avec ses caractéristiques : dimensions = 4000 x 3000

Je choisis l'icône "héberger une image" et je sélectionne la même image que ci-dessus :
Sovereign of the Seas  - Page 5 Choix_12
Ceci est une impression-écran du choix de l'image DSCN0773 pour le forum

J'inclus mon image  DSCN0773 :
Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0751

et si je clique sur ses propriétés :
Sovereign of the Seas  - Page 5 Choix_13
elle ne fait plus de 640 x 480, et elle a changé de nom au passage ...

Donc mon image qui fait bien 4000 x 3000 sur mon disque dur s'est transformée en 640 x 480 par la magie de servimg et sans que je n'y sois pour rien.

Alors je fais quoi, maintenant ?

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 20 Juin 2015, 08:13

Démat
J'ai contrôlé avec paint-net l'image sort en 640x480 pixels donc en dessous des 800x600
fais un essai avec paint-net pour voir sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 07:42

@ miel :

je viens de redimensionner une image en 800 x 600 en utilisant paint.net :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0752

Pourrais tu m'indiquer si maintenant c'est conforme ?

Ca, c'est pour les images en format paysage. Et lorsque l'on a des images en format portrait, on redimensionne à combien ? 800 x 600 ? 1066 x 800 ? autre ?

lorsque l'on clique sur l'icône "Héberger une image", quel choix de largeur faut-il faire ? 1024 ? 800 ? 600 ? 320 ?

Merci d'avance

Patrice aka PAB


_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 09:34

Démat
impeccable elle fait 800x600
tu choisis 800 où 1024 sunny

_________________
Sovereign of the Seas  - Page 5 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptyDim 21 Juin 2015, 11:08

study Voilà une belle photos clair et net:Amitiés Bernard: study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 04 Juil 2015, 08:40

FIN DE LA POSE DES ALLONGES

Logiquement, après les allonges d'estain viennent les allonges de poupe. Nous allons donc procéder à leur mise en place.  

Les allonges de poupe ont ceci de particulier qu'elles ne sont pas verticales mais ont l'inclinaison qui sera celle du tableau arrière. Il va donc falloir en tenir compte pour le montage.

La première étape est de fabriquer les supports des allonges de poupe, qui viendront se fixer sur les allonges d'estain récemment installées. Ces supports seront fabriqués et mis en place de manière à ce que les allonges de poupe se positionnent avec l'angle correct :

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0756

Les supports sont installés en place sur les allonges d'estain. L'assemblage en haut des couples va permettre d'aligner le sommet des allonges de poupe avec celui des couples et allonges déjà en place.

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0757

On distingue un "patron" en carton plume destiné à garantir que l'allonge de poupe est installée avec l'angle correct.

Et voilà la résultat final. Il sera toutefois nécessaire de mettre en place la muraille entre l'allonge d'estain et l'allonge de poupe, de manière à renforcer l'assemblage qui, à ce stade, reste fragile.

Sovereign of the Seas  - Page 5 Dscn0758

Avec les allonges de poupe s'achève la construction et la mise en place des membrures proprement dites. A présent nous allons pouvoir monter progressivement la muraille, les préceintes, les bauquières à l'intérieur de la coque, et procéder au percement des sabords et autres ouvertures.

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas  - Page 5 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 EmptySam 04 Juil 2015, 11:32

Bonjour PAB je n'étais pas passé depuis longtemps et je vois que tu à drôlement bien avancé sur ton chantier et cela est toujours aussi propre Wink je te souhaite une bonne suite
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas    Sovereign of the Seas  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: