La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1 pour 53, histoire et vérité historique Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 pour 53, histoire et vérité historique

Aller en bas 
+3
shinano6969
Castor
patdxfr
7 participants
AuteurMessage
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyMer 31 Déc 2014, 20:37

6 juin 44, pose tes valises ...

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyMer 31 Déc 2014, 21:13

Ce n'est pas faux tout ça, il est vrai que les États Unis sont devenus la première puissance mondiale après la deuxième guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyMer 31 Déc 2014, 21:37

C'était pas nouveau !

J'avais vu un docu sur la 1ere GM ou un banquier us disait en substance :
"Nous allons vous prêter de l'argent, beaucoup d'argent, pour que vous puissiez nous acheter des armes et gagner la guerre.
On va même vous envoyer des troupes (Selective Service Act of 1917) pour vous aider à rembourser ...
"

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11


Dernière édition par patdxfr le Jeu 01 Jan 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyMer 31 Déc 2014, 22:30

Bonsoir,

Très intéressant, mais qu'y a t-il de surprenant en fin de compte? Il n'y a que les livres d'histoire pour nous faire croire aux grandes croisades des démocraties pour vaincre le totalitarisme. Internet, au milieu d'une quantité importante d'âneries qui circulent permet d'avoir un avis différent sur beaucoup d'évènements, mais cela doit déranger "là haut". Ils réussiront bien à museler l'information comme ils l'ont fait avec tous les autres médias.

Bon réveillon.


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyMer 31 Déc 2014, 23:16

Je suis content que cela en interpelle quelques uns sourire

J'avais peur des réactions ...

A propos d'histoire, les grecs peuvent nous rejouer octobre 40 le 25/01 ...

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 09:48

Bonjour, et bonne année à tous !

Merci pour ce lien, et je suis content de voir que finalement, tout le monde n'est pas aveugle.
En ce qui concerne la 2ème GM, il y a belle lurette que je me suis forgé mon opinion......
Et pour les responsabilités de la 1ère GM aussi, en particulier l'ambassadeur de France en Russie, M. Paléologue, qui a forcé les russes à signer l'ordre de mobilisation générale, ce qui a eu pour conséquences la suite qu'on connaît...

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 12:49

patdxfr a écrit:
Je suis content que cela en interpelle quelques uns sourire

J'avais peur des réactions ...

A propos d'histoire, les grecs peuvent nous rejouer octobre 40 le 25/01 ...

pat_2b

Bonjour,

Je souhaite à tous ainsi qu'à vos proches; les meilleurs voeux de santé , de bonheur et d'épanouissement

Le problème, dès qu'on sort des "rails" qui nous sont imposés par le système, est qu'il fera tout pour nous faire culpabiliser. Tu peux être farouchement républicain, amoureux de la démocratie, tu n'as pas le droit d'aborder certains sujets. Enfin, si, tu as le droit, mais tu seras immédiatement qualifié de révisionniste ou négationniste.
Je pars du principe qu'on doit pouvoir aborder tous les thèmes dès lors que cela se fait sans haine ni provocations inutiles, mais au contraire, dans un esprit constructif afin que la Nation fasse la paix avec les passés hérités de nos origines diverses.
C'est un peu comme dans les familles lorsqu'il subsiste des non-dits, des sujets qu'il est proscrit d'aborder, rien de tel pour créer, la curiosité, les polémiques, et au final la discorde.
Mais il est peut-être souhaitable pour ceux qui nous dirigent, je ne parle pas des élus (qu'on nous impose... zut, je l'ai dit)) mais de ceux qui dirigent vraiment (la finance..... Re Zut, je parle trop....) que la division règne ici bas (dans notre monde à nous) afin de mieux continuer à nous diriger pour poursuivre leurs buts.
Il ne faut pas avoir fait science Po pour comprendre par qui et pour quels motifs Jaurès ou JFK ont été assassinés
Ces mêmes groupes, responsables de ces actes et de tant d'autres brandissent l'étendard de la démocratie à sauver dès lors que leurs intérêts sont menacés.
Pour cela, on a envoyé et on continue d'envoyer tant de braves, des petites gens comme nous, au casse-pipe, et au nom de la mémoire de ces grands-pères, pères, oncles, frères, fils, amis tombés, il est interdit de salir leur mémoire en émettant le moindre doute sur la légitimité de leur sacrifice, parce que nous sommes empreints, nous petites gens de ces valeurs, de ces notions telles l'honneur, de ces idéaux qui devraient tous nous animer mais non pas aveuglément comme ILS font en sorte que ce soit le cas.
Ah, que cette mécanique est bien huilée, la preuve, elle ronronne toujours aussi bien. Les seuls petits grains de sable dans ses rouages sont le type de lien dont tu nous a fait part. et les questions que nous nous devons de nous poser.

Merci encore.
Je vais essayer de t'envoyer un ouvrage intéressant en MP.

Bloavez Mad.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 15:09

Cela me réconforte, nous sommes au moins 3 sourire

Pour éviter de déraper vers la politique, qui n'est pas l'objet de ce forum, restons dans l'histoire :



Suite



Tu parles de grain de sable, ce qui se rapproche du colibri de Pierre Rabhi :



pat_2b, poor lonesome grain de sable ...

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 22:12

Bien le bonsoir

un debat bien interressant pourtant il est difficile de faire la part exact des choses
Adolph Hitler a dit ce qu'il allé faire dans Mine Kampf et il l'a fait, on peut donc penser que si les dirigeants de l'époque avaient lu ce livre on aurait certainement evité une guerre mondiale
D'autre part il est connu que le complexe militaro industriel US recrute des ex hauts gradés des armées pour faire poids et surtout avoir des contacts dans la place pour les marchés

la verité je pense doit se situer entre ces deux faits et il y a encore des archives a ouvrir concernant ce conflit jsuqu'en 2045

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 22:21

Enfin tout ça à la base c'est de l'économie politique et l'argent donne le pouvoir donc ce domaine est prioritaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyJeu 01 Jan 2015, 23:50

BROMURE a écrit:
Bien le bonsoir

un debat bien interressant pourtant il est difficile de faire la part exact des choses
Adolph Hitler a dit ce qu'il allé faire dans Mine Kampf et il l'a fait, on peut donc penser que si les dirigeants de l'époque avaient lu ce livre on aurait certainement evité une guerre mondiale

la verité je pense doit se situer entre ces deux faits et il y a encore des archives a ouvrir concernant ce conflit jsuqu'en 2045  

Hitler, fan d'Henry Ford (et non pas le contraire ...)
http://la-bas.org/l-histoire-d-henry-ford-1386

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 00:11

Bonsoir à tous,


je pense que toute nation (politique) tentera de tirer profit d'une guerre, même si on essaye de faire croire autrement aux gens

c'est dûr, mais c'est la réalité; l'argent l'emporte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 01:58

OVL a écrit:
Bonsoir à tous,


je pense que toute nation (politique) tentera de tirer profit d'une guerre, même si on essaye de faire croire autrement aux gens

c'est dûr, mais c'est la réalité; l'argent l'emporte Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu y es presque ...
L'argent l'emporte mais pas pour la nation ... juste pour les poches de quelques uns ... qui n'ont pas grand chose à faire de la nation ...

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 03:28

La j'ai appris quelque chose avec henry ford

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 07:12

Toujours le peuple qui trinque!
Comme les toiles d'araignées, les grosses mouches passent au travers, les petites restent collées.
C'est révoltant, écœurant.
J'ignorais mais surpris qu'à moitié, c'est machiavélique.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 08:42

patdxfr a écrit:



Tu y es presque ...
L'argent l'emporte mais pas pour la nation ... juste pour les poches de quelques uns ... qui n'ont pas grand chose à faire de la nation ...

pat_2b
Bonjour,

J'ai relu le bouquin que je t'ai envoyé hier. Je crois qu'ils doivent l'avoir en livre de chevet à L'ENA!

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 14:06

vassily a écrit:
J'ignorais mais surpris qu'à moitié, c'est machiavélique.

Ben comme ça on ne pourra plus dire "je ne savais pas ..."

La politique me faisait ch... jusqu'en 2005, très bonne année pour les ventes de vaseline.
Je votais consciencieusement comme mes parents, en espérant que cela serve à quelque chose ...
En 2012, vu le choix entre la peste et le choléra, j'ai commencer à fouiller et c'est comme ça que tu apprends un tas de choses comme celle là ...

Maintenant, que faire ???

Se poser des question et encourager les copains à le faire, c'est déjà ça ...

a+

pat_2b

_________________
1 pour 53, histoire et vérité historique Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique EmptyVen 02 Jan 2015, 19:51

Chers camarades je suis de tout cœur avec vous. Beaucoup de choses peuvent être dites mais au bout du compte c'est rarement le "grouillot" de base qui en sort vainqueur.
"La fin justifie les moyens" grande maxime n'est ce pas... 7 décembre 1941, 11 septembre 2001, même combat ! Lorsque l'on sait que certains documents du 7/11/41 ne sont toujours pas déclassifiés... Vous imaginez pour le 11/09/01 !
"Apprenez à penser par vous même, si vous le faite pas, on le fera pour vous !"
Enfin...
Bonne année 2015 à vous tous.

_________________
Amicalement,
Pierre
1 pour 53, histoire et vérité historique Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 pour 53, histoire et vérité historique Empty
MessageSujet: Re: 1 pour 53, histoire et vérité historique   1 pour 53, histoire et vérité historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 pour 53, histoire et vérité historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: