La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Empty
MessageSujet: Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa   Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa EmptyMer 31 Déc 2014, 10:08

Bonjour à tous

Je me permets de poster ici le travail de JanZMC car je n'ai pas vu d'autres chantiers de cette référence de maquette

je lis beaucoup ici et ailleurs pour m'imprégner des techniques des uns et des autres et même si je ne comprends rien au néerlandais, les images parlent d'elles mêmes : quelques techniques comme la découpe des baguettes pour le bordage de la coque méritent d'être vues : à vous de voir sourire

Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa SDC10129

Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa SDC10130

Le sujet sur son forum ici

toutes les photos du montage ICI

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
ofencer29350
Second Maître
Second Maître
ofencer29350


Localisation : querrien,bretagne
Navire préféré : la flore

Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa   Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa EmptyMer 31 Déc 2014, 19:26

le pb c'est qu'il mélange le bordage à l'anglaise qui était aussi en vigueur dans les pays nordiques mais ne vas pas au bout de la chose en faisant remonter celles près de la quille d'une ineptie plus que douteuse ,sinon la technique à employer en réalité est la bonne!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa   Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa EmptyMer 31 Déc 2014, 23:39

L'escadre légère de Brest était en escale à Stockholm le jour ou le Wasa a été sorti de l'eau sur une espèce de dock. Il est resté en atmosphère très humide par un arrosage permanent pendant très longtemps avant d'être restauré. Il nous avait été raconté à l'époque (et si ma mémoire ne me fait pas défaut) qu'il avait coulé dans le port sans avoir navigué, le jour même de son appareillage......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa   Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau suédois Vasa [Corel 1/75°] de patalisa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: