| Bien le bonjour de Laurent3d | |
|
+10Pierre66 miel romilly Dupont Daniel steph84150 patdxfr jeanbauduen OVL Ericalain Laurent3d 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent3d Matelot

| Sujet: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 19:24 | |
| Bonjour à tous, Une envie me prend soudain: me replonger dans les joies (et les affres) du modélisme ! Durant mon enfance et mon adolescence, j'ai du monter l'entièreté du catalogue Airfix  , plus de nombreux kits Revell, Tamiya (et très peu d'Heller...  ) Je me suis essayé au modélisme volant (planeur "balsa-papier japon") et aux bateaux en bois avec un seul mais ambitieux kit: le Danmark de Billing Boats... Que je n'ai jamais terminé  , j'ai mené à bien la construction de la coque, de l'accastillage, de la mâture mais d'autres priorités (à 18/19 ans, on en a un paquet...) m'ont détourné de ce plaisir solitaire... Le temps a passé, je me suis calmé et je rêve d'une jolie goélette trônant dans mon salon... Après moultes réflexions j'hésite entre L'Albatros et la Toulonnaise (avec une préférence pour cette dernière) Mon choix déprendra de la qualité des kits et de la docu disponibles... Et c'est là que votre aide sera la bien venue... Si d'autres Goélettes vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas... Laurent | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 19:53 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 20:47 | |
| Bien le bonsoir, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum  |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 22:16 | |
| Bonsoir et Bienvenu à La Royale _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 22:48 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Sam 27 Déc 2014, 23:43 | |
| - Laurent3d a écrit:
- Une envie me prend soudain
Bienvenue. Je connaissais la crise de la quarantaine, mais la cinquantaine a l'air de frapper dur  pat_2b, en plein dedans ... _________________  | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 07:02 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 07:16 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. amitié daniel | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 09:26 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 14:00 | |
| Bonjour Laurent, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Laurent3d Matelot

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 17:07 | |
| Merci à tous pour votre accueil enthousiaste ! Les présentations étant faites, je m'en vais de ce pas vous soumettre mes premières interrogations dans la rubrique adéquate (<= enfin... j'espère adéquate)
à+
Laurent | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Dim 28 Déc 2014, 17:29 | |
| _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Lun 29 Déc 2014, 14:56 | |
| _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
cappellejr Quartier-maître de première classe

Localisation : comines Belgique Navire préféré : REMORQUEUR ET CIVILS
 | Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Lun 29 Déc 2014, 15:51 | |
| bonjour Laurent sois le bien venu, suis de Comines, Ath est à 35 kms env. à+ JR | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Mer 31 Déc 2014, 08:29 | |
| _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Laurent3d Matelot

| Sujet: Re: Bien le bonjour de Laurent3d Mer 31 Déc 2014, 13:41 | |
| Merci, merci à tous, vraiment. C'est la première fois que je suis aussi bien accueilli sur un forum. Bon réveillon à tous, abusez de tout... mais avec modération  à l'année prochaine Laurent | |
|
 | |
| Bien le bonjour de Laurent3d | |
|