La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yioda
Nouvel Embarqué




Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptySam 27 Déc 2014, 12:29

bonjour a tous
je recherche des documents sur le soleil royal en vue d un montage
sur le forum il a beaucoup de grand fréres Very Happy   mais toute aide est bonne a prendre.
donc pour l instant je viens de le commander ( 167 € sur amazon fdp inclus ) et sur ebay les 4 numéros de MPM sur le soleil royal et bien  sure                    l indispensable " secret de la licorne " et " le trésor de rakham le rouge " Razz
donc merci d avance pour vos conseils ou documentation  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptySam 27 Déc 2014, 12:57

Coucou Yioda

Le SR Heller étant un kit plastique, tu cherches quoi exactement comme types de docs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yioda
Nouvel Embarqué




Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptySam 27 Déc 2014, 14:22

des conseils ou astuces de montage , gravure ou livre parlant du vaisseau ( ex pour les couleurs il y a tellement de sr avec des couleurs différentes )
il y a t il des voiles tissus disponnible ? il y a t il des " photodécoupes " ou des piéces qu ils est possibles d acheter pour mettre dessus ( ex des chaloupes plus réalistes )
quelle tutoriel est interressant pour le montage
bref tous conseils sont le bienvenu

merci d avance
ps;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptySam 27 Déc 2014, 14:34

Il n'existe aucun document du Soleil Royal donc cela te laisse un peu de liberté ;)un petit lien d'un maquettiste de talent qui nous a quitté trop tôt Wink

Citation :
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2009_09P/HELR_SOLEIL/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyLun 29 Déc 2014, 20:22

Tout est dit ... aucun document probant sur ce vaisseau, juste beaucoup de recherches, de suppositions, de recoupements, d'extrapolations ...
Tout ceci te laisse une confortable marge de manœuvre et fait que peu de SR se ressemblent vraiment Wink

Mes dernières recherches sur le SR sont parties du canon du Croisic et de la Bataille des Cardinaux qui sont clairement identifiés comme faisant partie intégrante
de l'historique du Soleil Royal. Il s'en est suivi près de deux ans de recherches sur les fonderies et autres Maîtres charpentiers, recherches fortement "déblayées"
par quelques sommités du monde Naval sous tous ses aspects Wink

Toutes ces recherches (pas les miennes Wink Laughing ) ont données entre autres un excellent ouvrage sur l’hypothétique "Ambitieux, Trois Ponts du Chevalier de Tourville" (éditions Ancre)
mais bon tout ceci n'est que suppositions plus ou moins étayées et recoupées même si on peut s'octroyer le droit d'y entrevoir quelques réalités "certaines"  Wink

Tu as dans la boite ... une notice qui te permet de "monter le gros oeuvre", le détaillage sera LE TIENS réalisé suivant tes convictions si tu souhaites avancer dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyLun 29 Déc 2014, 20:42

A mon avis avec 2300 pièces tu as de quoi t'occuper Razz
Revenir en haut Aller en bas
yioda
Nouvel Embarqué




Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyMar 30 Déc 2014, 16:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
michel.m
Matelot
Matelot
michel.m


Localisation : Rabastens (tarn)
Navire préféré : Clippers

Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyLun 09 Fév 2015, 19:03

Bonsoir.
Pour les couleurs: tu peux suivre les couleurs de Heller. Sauf pour les canons. Ils indiquent le N° 12 humbrol pour le bronze (c'est le cuivre), il faut le N° 55. Pour le bois moyen j'ai fais des essais de mélange, et en définitive j'ai pris les 186 (poulies) et 160 (caillebotis structures...) de Humbrol. Pour le Havane le 88 de chez Revell sauf les bordées entre les préceintes pour lesquelles j'ai fais un mélange plus jaune.
Je me suis inspiré de tableaux et gravures trouvés sur internet, ainsi que d'ouvrages en bibliothèque.
Mais avant tout le maitre mot est PATIENTE.
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyLun 09 Fév 2015, 20:21

Je te mets un lien d'un grand maquettiste inscrit sur notre forum qui nous a quitté trop tôt, il avait fait le Soleil Royal et en avait fait une analyse de montage Wink

Citation :
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2009_09P/HELR_SOLEIL/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller EmptyLun 09 Fév 2015, 21:04

Il est vraiment sympa ce lien. Hop, direct aux favoris.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir une maquette de voilier Heller, mais cela semble ne pas pouvoir se démoder.

Merci et bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty
MessageSujet: Re: Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller   Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche de la documentation sur le Soleil Royal Heller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Petites Annonces de La Royale :: Achats-
Sauter vers: