| FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 | |
|
Auteur | Message |
---|
amoraga Quartier-maître de première classe

Localisation : Barcelona, España Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART
 | Sujet: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 18:29 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 19:56 | |
| C'est une belle réalisation avec une belle qualité de peinture |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 22:08 | |
| Il est beau, et le pont en bois est superbement réalisé! _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |
findis Matelot

Localisation : Lyon Navire préféré : cuirassé JEAN BART (dreadnought)
 | Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 22:18 | |
| joli travail... réaliste. le pont est parfait Bravo | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 22:19 | |
| Bonsoir amoraga un très belle réussite superbe ton Dunkerque @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 22:44 | |
| Merci à tous. Je sais que ce était les navires les plus emblématiques de la marine française, avec son frère Richelieu | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 23:18 | |
| La réalisation est belle et soignée, les pavillons, c'est loupé notamment celui de poupe et de mat, le bleu est toujours au guidant ( plus près du mat), le rouge est flottant. Si tu présentes les pavillons de proue et de poupe, cela signifie qu' il est à quai ou au mouillage, le pavillon de mat disparaît alors et à l'inverse s'il est en mer sauf si tu arbores le petit pavois ( revue navale par exemple ou au combat) | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Ven 26 Déc 2014, 23:35 | |
| - abuchanab a écrit:
- La réalisation est belle et soignée, les pavillons, c'est loupé notamment celui de poupe et de mat, le bleu est toujours au guidant ( plus près du mat), le rouge est flottant. Si tu présentes les pavillons de proue et de poupe, cela signifie qu' il est à quai ou au mouillage, le pavillon de mat disparaît alors et à l'inverse s'il est en mer sauf si tu arbores le petit pavois ( revue navale par exemple ou au combat)
Bonsoir Abuchanab, Dis donc, tu n'étais pas un peu Timonier par hasard ? Pour les pavillons alphabétiques et flammes arborées sur les modèles, il est fréquent que ce soit un peu n'importe quoi. Il n'est pas évident de connaître les procédures de signaux flottants, mais je crois qu'on peut gagner en réalisme en montrant un signal cohérent hissé sur les bonnes drisses. Pour les intéressés, je crois que j'ai dans des cartons des codes de signaux des années 30. Bonne soirée et joyeuses fêtes _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 00:34 | |
| Comme mes petits camarades, une bien belle réalisation, bravo. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 09:07 | |
| +1 Dis moi comment as tu réalisé ton pont en bois ? | |
|
 | |
abuchanab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 09:52 | |
| Non pas timonier, mais souvent officier de garde! Tu as tout à fait raison pour les pavillons alphanumériques, bien souvent cela gâche un peu les modèles en final alors qu'avec un peu de recherche sur le net, on trouve les bonnes dispositions
Bloavez mad an holl | |
|
 | |

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 10:24 | |
| Je ne peux pas trouver la traduction exacte de la phrase: Bloavez folle un holl | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 10:38 | |
| - abuchanab a écrit:
- Non pas timonier, mais souvent officier de garde!
Tu as tout à fait raison pour les pavillons alphanumériques, bien souvent cela gâche un peu les modèles en final alors qu'avec un peu de recherche sur le net, on trouve les bonnes dispositions
Bloavez mad an holl Bonjour, Pour ma part, ancien Chéqua, ex tim et souvent Officier de garde aussi. Actuellement, Marseillais, échoué dans l'Aude qui attend sa mutation en bretagne. Ken ar c'hentañ _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 11:59 | |
| Les pavillon c'est toujours tout un programme. Sans vouloir polluer le post d'Amoraga, çà vaudrait peut-être le coup de créer un post spécifique "pavillons à la mer". Sur ce point je suis un "noob" comme diraient les jeunes, et les codes de signaux des années 30 de Castor çà me branche bien Ce Dunkerque m'inspire beaucoup, je regrette juste les mâts de pavilons de proue et de poupe toujours aussi massifs chez Heller. _________________ Jean-françois Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI | |
|
 | |

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Sam 27 Déc 2014, 12:16 | |
| Ami 32 Dundee Si je comprends bien votre réponse, je ai fait remarquer que les mâts sont le cas Heller, je ne sais pas si cela répond à votre question. | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Lun 12 Jan 2015, 19:57 | |
| | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Lun 12 Jan 2015, 20:20 | |
| Bonsoir,
Magnifique Dunkerque. Beau travail. Bravo
Amitiés _________________ Olivier  | |
|
 | |
QM1 POT Matelot

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Mar 19 Mai 2015, 21:02 | |
| Hi,
Super modèle !! Je me sens pousser des ailes en la voyant et ca me donne envie. cependant, y'a t'il des photo-découpes pour ? Tu en as utilisés ?
Merci d'avance et encore bravo Ouch !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Mar 19 Mai 2015, 21:55 | |
| Ami QM1 POT,
Merci pour vos paroles et je me souviens, ont été photogravé escaliers, rampes, navette et canyons de la batterie principale hydro (mais je ne me souviens pas quelle marque ils étaient). PD.¿Puedes me disent ce indiquent vos initiales? Merci. Salutations Amoraga | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Mar 19 Mai 2015, 23:07 | |
| Oui, c'est une belle réalisation, très proprement terminée, tant pour le montage que pour la peinture ! |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Mar 19 Mai 2015, 23:51 | |
| Belle réalisation que je découvre Amicalement Patrick | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 Mer 20 Mai 2015, 06:53 | |
| J'aime bien ce bateau  un beau montage propre Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| FN - Cuirassé Dunkerque à 1/400 Heller réf. 81073 | |
|