La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGeorges Guynemer aurait 120 ans Sans_t13

 

 Georges Guynemer aurait 120 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Georges Guynemer aurait 120 ans Empty
MessageSujet: Georges Guynemer aurait 120 ans   Georges Guynemer aurait 120 ans EmptyVen 26 Déc 2014, 12:02

J'ai vainement cherché sur ce forum un topic concernant l'histoire de l'aviation. Il semble pourtant que sur ce site il y ait quelques passionnés d'aviation. J'ai déjà développé ce sujet sur un forum ami que certains d'entre-nous ne fréquentent peut-être pas ou pas assidûment. Il me semble donc opportun de le développer encore une fois ici d'autant plus que c'est une date anniversaire! Eh oui Georges Guynemer aurait aujourd'hui 120 ans et quelques jours......
Qui était donc Guynemer? Je laisse aux documents que m'a laissé mon père le soins de vous le dire......

Georges Guynemer aurait 120 ans Guynem15

Georges Guynemer aurait 120 ans Guynem16

Georges Guynemer aurait 120 ans Guynem17

Georges Guynemer aurait 120 ans Guynem18

Il existe au Musée de l'Air à Paris le "Grand Charles" avion SPAD de Guynemer. A la place, je vous présente une maquette papier de l'appareil trouvée sur le Net ("Paper Modellers") Les passionnés (je sais qu'il y en a....) trouveront sur ce site et sur "forum en papier" une mine de modèles de jadis faciles à construire et tout-à fait réalistes

Georges Guynemer aurait 120 ans Spad11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Georges Guynemer aurait 120 ans Empty
MessageSujet: Re: Georges Guynemer aurait 120 ans   Georges Guynemer aurait 120 ans EmptyJeu 12 Aoû 2021, 11:36

Je découvre bien tardivement : Passionnant. Merci Jean !
Ça donne idée de poster quelques petites biographies de nos célèbres Hommes & Femmes ; personnellement, je pense à Antoine de Saint Exupéry, André Turcat, Hélène Boucher.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Guynemer aurait 120 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: