| Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 | |
|
+4pat noratlas OVL jeanbauduen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 21 Déc 2014, 20:34 | |
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 21 Déc 2014, 21:06 | |
| Bonjour un sujet original, bonne construction. Amitié | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 21 Déc 2014, 21:46 | |
| c'est spéciale comme machine, on attends la suite avec impatience tu as aussi le Junkers 52 pour le transporter? _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 21 Déc 2014, 22:26 | |
| Non c'est l'engin qui tire le Dornier 335 A, il faisait parti du kit, je l'ai trouvé original alors je le présente séparément pour le montage car il y en a pas sur le forum après je le présenterais avec le Dornier |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 13:29 | |
| En principe il devrait rentrer dans Ju 52 de Noraatlas car c'est la même échelle |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 15:35 | |
| Comme je te l'ai dit au téléphone, il n'est pas terminé et c'est une moto chenillée qui pouvait aussi se mouvoir sans sa roue avant dans les terrains difficiles, elle a beaucoup été utilisée sur le Front de l'Est |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 17:01 | |
| Elle a été aussi utilisée pour tirer des remorques où des pièces d'artillerie légères |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 19:45 | |
| Il était aussi utilisé pour remorqué les Me 262. Allez la suite du montage de ce drôle d'engin (Il y en a un au musée des blindes de Saumur). Sergio | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 19:55 | |
| Oui je l'ai vu |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 20:30 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 21:13 | |
| Merci Laurent |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 22:21 | |
| bonsoir pascal,
beau petit engin, j'avais monté par le passé le même de chez Esci au 1/9... sinon, je ne sais pas s'il est fini mais il manque les bandages caoutchouc sur les galets de roulement, ca soulignerai davantage la ligne de l'engin. je ne sais pas s'il a existé une version de fin de guerre sans les bandages... éventuellement. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 22:55 | |
| Tu as raison Pat, j'ai zappé ce détail  mais au stade ou j'en suis c'est plutôt difficile de revenir dessus surtout que c'est pas gros, peut être qu'a la fin de la guerre il avait plus de bandage en caoutchouc, je n'en sais rien , il faut que j'aille à la pêche aux renseignements........... |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 23:19 | |
| Bonsoir Pascal, Toujours aussi étonnant et virtuose quand tu te mets à la peinture ! Vraiment, on dirait un vrai ! Toujours est-il que ce petit engin est curieux. Les Allemands de cette époque avaient de sacrées idées pour se déplacer et transporter du petit matériel. Encore bravo pour la précision du montage et de la coloration de cette "moto-chenille" ! Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Lun 22 Déc 2014, 23:34 | |
| Pascal, A propos des superbes maquettes de motos que tu as dans ton étagère, j'ai l'impression que celle qui est en bas à droite, doit être une Harley-Davidson de la police des autoroutes américaines. Et vue la date de la photo (1975, si je ne me trompe pas et ne suis pas trop indiscret)  , cela me rappelle une maquette du même type que j'avais construite à peu près à la même époque pour un copain de mon frère.  Cela m'avais pris plusieurs semaines (je travaillais déjà et avais des gardes de nuit, donc je ne pouvais pas me libérer facilement). Si je me souviens un peu, c'était une boite japonaise de maquette avec beaucoup plus d'une centaine de pièces, et elle devait avoir 50 cm de long environ pour 20 cm de haut et 20 cm de large. Il y avait énormément de petites pièces et des détails qui faisaient la qualité et la beauté de cette moto. Malheureusement, j'avais du faire quelques photos, mais je suis incapable de me souvenir dans quelle cantine je les ai rangées :  Il y a de ça 40 ans environ, mais j'en garde un excellent souvenir, surtout sur la qualité de cette maquette. A l'époque, j'ai bien failli la garder, mais ce copain était sympa, et je lui ai rendu ! :twisted: Allez, bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Mar 23 Déc 2014, 11:53 | |
| Concernant les maquettes de motos, ce sont celles de l'Ancien, il a mis une photo dans mon sujet pour me montrer sa Kettenkraftrad qu'il avait fait et je te remercie pour tes compliments |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Mar 23 Déc 2014, 13:16 | |
| - Glénans a écrit:
- Pascal,
A propos des superbes maquettes de motos que tu as dans ton étagère, j'ai l'impression que celle qui est en bas à droite, doit être une Harley-Davidson de la police des autoroutes américaines.
Si je me souviens un peu, c'était une boite japonaise de maquette avec beaucoup plus d'une centaine de pièces, et elle devait avoir 50 cm de long environ pour 20 cm de haut et 20 cm de large. Il y avait énormément de petites pièces et des détails qui faisaient la qualité et la beauté de cette moto.
Malheureusement, j'avais du faire quelques photos, mais je suis incapable de me souvenir dans quelle cantine je les ai rangées : Il y a de ça 40 ans environ, mais j'en garde un excellent souvenir, surtout sur la qualité de cette maquette. Bertrand. justement, Heller ressort les anciennes maquettes de ces motos, mais peut-être pas toutes... j'aimerais bien la 750 Kawa, je l'avais montée en 75 et j'aimerai bien la refaire...  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Mar 23 Déc 2014, 16:34 | |
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Mar 23 Déc 2014, 18:01 | |
| bonsoir pascal mince excuses moi j avais loupé ce ketten.et ben il est pas mal comme toujours ta peinture est superbe!c est vrai que qu il doit pas etre grand. amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Mar 23 Déc 2014, 20:28 | |
| Merci Stef |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Jeu 25 Déc 2014, 18:33 | |
| A nouveau Super peinture Pascal, belle petite maquette _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 13:46 | |
| Merci bien |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 15:09 | |
| beau petit engin, 6 de long et 2 de large, je ne le voyais pas si petit...  . du coup, je regrette la reflexion sur les bandages de roues... :twisted: | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 16:11 | |
| bonjour tout le monde
Oh zut alors je peux même pas te piquer les chenilles pour mon petit char. Ceci dit ça reste un beau petit modèle et si ma mémoire est encore bonne on voit un Kettenkraft vers la fin du film: Il faut sauver le soldat Rayan. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 16:31 | |
| Exact sur la scène du pont si je me rappelle bien |
|
 | |

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 16:57 | |
| oui un peu avant car les amérloc s'en servent pour appâter les allemands dans l'embuscade qu'ils avaient préparé. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 20:07 | |
| Tu vois je connais mes classiques |
|
 | |

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 27 Déc 2014, 21:54 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Sam 03 Jan 2015, 09:54 | |
| C'est un engin quand même puissant puisqu'il tractait des pièces d'artillerie légère |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 11 Jan 2015, 08:36 | |
| Mince, comment j'ai pu louper ce sujet Je l'ai vu devant ton Dornier Pascal  , mais j'ai raté son montage  Il est extra cet engin chenillé  En regardant son montage, au début je me suis dit :"tiens Pascal va nous faire une patine avec des éraflures et des effets de vieillissement" Et bein non, du bon vieux matériel de guerre bien entretenu :twisted: ... fidèle à lui même notre Pascal  Je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été la vie de tes subalternes si tu avais été responsable de division Ils en auraient chier les gars :twisted: ... Ça n'enlève rien à la beauté et au réalisme de tes réalisations qui sont toujours criantes de vérité ... encore un grand bravo pour cette "chenillette"  |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 11 Jan 2015, 09:06 | |
| Bonjour Chouette ce petit engin mais je me demande a quoi sert la roue avant, en principe pour tourner mais là avec deux chenilles......? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 11 Jan 2015, 09:08 | |
| - Restater a écrit:
- Bonjour
Chouette ce petit engin mais je me demande a quoi sert la roue avant, en principe pour tourner mais là avec deux chenilles......? Amitié Tiens  , pertinent comme remarque ça |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 11 Jan 2015, 09:51 | |
| Bon pour la patine, ma femme me permet de mettre des maquettes un peu partout à condition qu'elles soient esthétiques, de plus je dois dire que je n'ai jamais été très attiré par le genre  donc j'essaie de faire une belle peinture  pour répondre à Restater et Philippe la roue servait à diriger la moto principalement sur route et sur terrain difficile on relevait la roue et on se servait des freins de chenilles pour diriger la moto, c'est d'ailleurs le même système sur mon motoculteur, en tout cas merci pour vos compliments  |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 Dim 11 Jan 2015, 11:12 | |
| Merci de l'info Pascal mais j'ai quand même un doute sur l'efficacité de la roue même sur route mais bon il faut croire que ça marchait! PS: tu as un motoculteur a chenilles? Amitié _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
| Kettenkraftrad au 1/48 de Tamiya par Pascal 94 | |
|