| CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé | |
|
+44MaquetteTv dakota59 Belzebuth44 HenriF83 Apapuche Er-Hu migou31 Lostiznaos bgire ludovic 54 MKPanpan Coolfire fred IsKor Nicolas42 bilou06 Renaud. Monsieurigolo Dagornson PascalB jeanbauduen bemi45 Antho Monsieur Banane horos thibault fleuter LA VEILLE lionel45 † parellum andraud 13780 stef olivier2a kagou Gianluca Tamiya 94 Pierre66 eragon29900 OVL dewoitine Yuth Ericalain Castor D645 barnabé 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Mer 20 Mai 2015, 08:10 | |
| Bonjour à tous. Me voilà de retour après 4 mois de déploiement passé dans le golfe arabo persique, je suis enfin rentrer au port 😊. Merci pour vos messages laisser pendant mon absence. Durant tout ce temps j'ai reçu de nouveau kit d'amélioration pour mon Truman. Je vous mettrait des photos le plus vite possible. En attendant la reprise, je vous souhaite à tous une bonne journée et vous dit a très vite.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Mer 20 Mai 2015, 09:04 | |
| bonjour barnabé bien content que que tu soit renter et revenue parmi nous pour nous faire voir la suite je te souhaite une bonne journée Amicalement Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Mer 20 Mai 2015, 10:11 | |
| Bonjour Barnabé une belle "usine" que tu prépares là Je vais suivre avec intérêt Amicalement Patrick | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Jeu 21 Mai 2015, 18:10 | |
| Merci à tous. Donc voici comme promis les photos de mes dernières acquisition durant mon absence. Tout d'abord les avions. J'ai reçu les boîtes avec les F18. Il en manque encore deux pour avoir le parc aérien de mon Truman au complet.  Pour compléter mes E2C et mes C2 j'ai trouver les modification chez White Ensign Models avec les hélices 8 pales, qui colleront plus à l'époque car les 4 pales fourni avec le quitte sont dépasser.  Et pour continuer sur les modifications, voici les Sea Hawk, MK 29, Phalanx et RIM-116 de chez Veteran Model. Je vais devoir fabriquer moi même les support pour tout cela car il n'existe pas dans le kit fourni par Trumpeter. Donc voila pas mal de boulot en perspective pour moi. Comme toujours vous pourrez suivre tout sa, pas à pas. Reste plus qu'à m'y mettre mais en attendant je vais profiter de madame. Sinon ces un cas de divorce de me remettre aux maquettes après 4 mois d'absence  et je préfère évité ...  Tout autre chose, j'ai réussi à trouver un nouveau quitte du Duguay Trouin et donc après avoir fait le De Grasse, je pourrait m'attaquer à son sister ship, le Tourville. Vous pourrez voir l'erreur commise par Heller sur la boite qui à pris la photos du D612 "Duguay Trouin" alors que D612 ces le "De Grasse", voilà pour la petite erreur qu'ils ont commise mais on leur en tiendra pas compte  . Le quitte de modification de l'arsenal à était commander au passage. Mais cela devra attendre un petit moment.  Je vous dit à bientôt pour la suite. Bonne soirée. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Jeu 21 Mai 2015, 18:14 | |
| Bon montage à toi et profite bien de ton retour Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Jeu 21 Mai 2015, 22:49 | |
| belles acquisitions  et bon courage pour le montage de tout ce petit monde cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 23 Mai 2015, 09:27 | |
| Chouette !!! la construction du Truman va reprendre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 23 Mai 2015, 13:26 | |
| Salut Barnabé! beau morceau ce Truman, bon courage! vivement la suite!  Je m'installe et je regarde! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Jeu 28 Mai 2015, 17:19 | |
| Bonjour à tous et encore merci d'être la pour continuer à suivre le montage. Je me suis remis au boulot après quelques jours de repos. Aujourd'hui je me suis attaquer à fabriquer les cloisons pour mon hangar. Pour le moment tout et banc car j'utilise une fine planche en plexi mais après peinture tout rentrera dans l'ordre. Demain je commence à m'attaquer au détail des cloisons ( cabine hangar, porte de séparation des hangars, etc) Je vous posterait des photos des que tout cela aura bien avancé. En attendant quelque photos de mes cloisons simplement pausé, le collage viendra plus tard une fois tout terminé et peint. Ici, le hangar avant.   Avec toute les cloisons pausé, cela donne sa.   Je vous dit à bientôt. Bonne journée à tout le monde. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Jeu 28 Mai 2015, 18:01 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
je vois que tu as presque fait le plein d'accessoires ! Donc maintenant je vais me mettre dans mon fauteuil pour regarder le montage ! bonjour comme moi mike dans mon fauteuil, j ai hate de voir la suite a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 29 Mai 2015, 05:28 | |
| les cloisons du hangar ne sont pas dans le kit ? Etrange car sur ma version au 1/700 elles y sont de mémoire... En tout cas je reprends ma place dans le canapé pour suivre ca  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 29 Mai 2015, 17:30 | |
| - Yuth a écrit:
- les cloisons du hangar ne sont pas dans le kit ?
Etrange car sur ma version au 1/700 elles y sont de mémoire...
En tout cas je reprends ma place dans le canapé pour suivre ca  Non malheureusement les cloisons ne sont pas fourni dans la version 1/350, du coup je vais avoir pas mal de boulot dessus entre la confection des cloisons et des détails qui vont dessus. Cela va me prendre un peut de temps. J'ai commander les baguettes ronde et carré de chez evergreen pour pouvoir habillé tout sa. Des photos viendront des que sa prendra forme. A bientôt _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 29 Mai 2015, 21:04 | |
| Absolument + 1 ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 30 Mai 2015, 14:42 | |
| - barnabé a écrit:
- Yuth a écrit:
En tout cas je reprends ma place dans le canapé pour suivre ca  Non malheureusement les cloisons ne sont pas fourni dans la version 1/350, du coup je vais avoir pas mal de boulot dessus entre la confection des cloisons et des détails qui vont dessus. Cela va me prendre un peut de temps. J'ai commander les baguettes ronde et carré de chez evergreen pour pouvoir habillé tout sa. Des photos viendront des que sa prendra forme.
A bientôt si ca peut t'aider je peux te prendre des photos de celels que j'ai au 1/700 Sinon j'ai retrouvé un lien qui peut peut-être t'être d'une grande aide (si tu ne l'as pas déja) http://www.seaforces.org/usnships/cvn/CVN-75-USS-Harry-S-Truman.htm _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Dim 31 Mai 2015, 14:10 | |
| - Yuth a écrit:
- barnabé a écrit:
- Yuth a écrit:
En tout cas je reprends ma place dans le canapé pour suivre ca  Non malheureusement les cloisons ne sont pas fourni dans la version 1/350, du coup je vais avoir pas mal de boulot dessus entre la confection des cloisons et des détails qui vont dessus. Cela va me prendre un peut de temps. J'ai commander les baguettes ronde et carré de chez evergreen pour pouvoir habillé tout sa. Des photos viendront des que sa prendra forme.
A bientôt si ca peut t'aider je peux te prendre des photos de celels que j'ai au 1/700
Sinon j'ai retrouvé un lien qui peut peut-être t'être d'une grande aide (si tu ne l'as pas déja) http://www.seaforces.org/usnships/cvn/CVN-75-USS-Harry-S-Truman.htm
Merci Yuth. Je suis preneur de photos, sa m'aiderai beaucoup. Je ne connaissait pas ce lien. Je vais fouillé dedans essayer de trouver des choses que je n'ai pas encore. Merci pour les photos. A bientôt. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 09:50 | |
| Bonjour Barnabé,
Voila quelques liens qui pourraient te servir pour la construction du hangar http://www.modelwarships.com/reviews/ships/cv/cvn-68/350-trump-kq/nimitz.html http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=158783 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=153745 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=87573 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=57995 http://home.comcast.net/~johndavidcook/Aircraft%20Carrier%20Hangar%20Deck%20Lighting%20Kit.pdf _________________ Philippe
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 10:23 | |
| Ils sont super ces liens. L'avant dernier est une véritable oeuvre d'art. Purement hallucinant. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 10:33 | |
| on a encore du travail avant d'en arriver là  _________________ Philippe
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 11:03 | |
| - horos a écrit:
- Bonjour Barnabé,
Voila quelques liens qui pourraient te servir pour la construction du hangar http://www.modelwarships.com/reviews/ships/cv/cvn-68/350-trump-kq/nimitz.html http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=158783 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=153745 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=87573 http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=57995 http://home.comcast.net/~johndavidcook/Aircraft%20Carrier%20Hangar%20Deck%20Lighting%20Kit.pdf Merci pour ces liens, j'en connaissait certain et je doit dire que l'avant dernier et vraiment incroyable. J'ai repris mes cloisons avec des planches de styrene evergreen. Je travail dessus en ce moment et je pense que tout ces liens vont bien me servir. Je vous mettrait des photos des que mon travail me conviendra 😊. Encore merci. Bon week end a tous, a bientôt. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 11:37 | |
| bonjour Barnabé  Je te souhaite une bonne continuation dans ton montage  Je repasserais voir l'avancement Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Monsieur Banane Quartier-maître de première classe

Localisation : Dans le Sud de la France Navire préféré : Le Normandie et le France !
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 04 Juil 2015, 12:35 | |
| Un grand courage de vouloir monter tout cela... Surtout pour le hangar. Je te souhaite beaucoup de chance et surtout du courage. _________________ L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 22:21 | |
| Bonsoir à tous, je vous poste une petite photos de mon travail sur mes cloisons pour le hangar. Dite moi ce que vous en pensez, sachant qu'elle n'ai pas fini. Il manque des détails comme les portes étanches, les bornes incendies et d'autre petite chose.  Bonne soirée a tous. A bientôt. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Antho Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 22:59 | |
| Bonjour à tous.
C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup. Je suis impatient de voir le reste.
Tu comptes éclairé ton hangar ?
A plus | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 23:13 | |
| - Antho a écrit:
- Bonjour à tous.
C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup. Je suis impatient de voir le reste.
Tu comptes éclairé ton hangar ?
A plus Bonsoir, oui le hangar sera éclairer grâce à des bandes de led adhésives. Je travail sur le montage électriques en parallèles de la conception des cloisons. Je posterait des photos des que tout sa aura bien avancé. Bonne soiree, a bientôt. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 23:15 | |
| Ha vi ça part bien !!
Pour le haut de la cloison tu utilises quel type de carte plastique ? _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 23:18 | |
| - kagou a écrit:
- Ha vi ça part bien !!
Pour le haut de la cloison tu utilises quel type de carte plastique ? Alors le fond de la cloison ces du 0,75 mm et pour la cabine j'ai utilisé du 0,5. J'ai comblé la cabîne avec des baguette carré pour renforcer le tout. Ensuite les carreaux je n'ai plus les dimensions de tête il faudra que je regarde demain. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Ven 17 Juil 2015, 23:42 | |
| Je pense que tu es très bien parti avec ce super détaillage, ta cloison est déjà royale (bon, OK, j'aurais pu éviter le jeu de mots !), j'imagine quand tu l'aura complétée ! |
|
 | |

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 07:12 | |
| Ca va bien "meubler" ton hangar tout ça! _________________ Hugues.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 07:35 | |
| Bonjour Barnabé le peu que je vois de cette cloison augure un très beau CNV. Ton travail est propre et réalisé dans la finesse bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 11:23 | |
| - barnabé a écrit:
- kagou a écrit:
- Ha vi ça part bien !!
Pour le haut de la cloison tu utilises quel type de carte plastique ? Alors le fond de la cloison ces du 0,75 mm et pour la cabine j'ai utilisé du 0,5. J'ai comblé la cabîne avec des baguette carré pour renforcer le tout. Ensuite les carreaux je n'ai plus les dimensions de tête il faudra que je regarde demain. Ok si je comprends bien ce sont des carrés que tu as formés un par un et collés ? , je croyais que tu avais trouvé de la carte plastique avec ce type de finition : Respect _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 11:28 | |
| - barnabé a écrit:
- ....Dite moi ce que vous en pensez, sachant qu'elle n'ai pas fini. Il manque des détails comme les portes étanches, les bornes incendies et d'autre petite chose....
bonjour Barnabé ce que j'en pense ......du bon boulot  c'est Nikel cheers nicolas | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 11:31 | |
| - kagou a écrit:
- barnabé a écrit:
- kagou a écrit:
- Ha vi ça part bien !!
Pour le haut de la cloison tu utilises quel type de carte plastique ? Alors le fond de la cloison ces du 0,75 mm et pour la cabine j'ai utilisé du 0,5. J'ai comblé la cabîne avec des baguette carré pour renforcer le tout. Ensuite les carreaux je n'ai plus les dimensions de tête il faudra que je regarde demain. Ok si je comprends bien ce sont des carrés que tu as formés un par un et collés ? , je croyais que tu avais trouvé de la carte plastique avec ce type de finition : Respect Non non du tout, je n'ai pas coller un par un les carreaux. Ces une carte plastique deja comme sa, il suffit juste de séparer les carreaux pour garder que ce qu'on souhaite utiliser. Je mettrait une photos de la carte dans la journée si j'ai le temps. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 18:19 | |
| - kagou a écrit:
- barnabé a écrit:
- kagou a écrit:
- Ha vi ça part bien !!
Pour le haut de la cloison tu utilises quel type de carte plastique ? Alors le fond de la cloison ces du 0,75 mm et pour la cabine j'ai utilisé du 0,5. J'ai comblé la cabîne avec des baguette carré pour renforcer le tout. Ensuite les carreaux je n'ai plus les dimensions de tête il faudra que je regarde demain. Ok si je comprends bien ce sont des carrés que tu as formés un par un et collés ? , je croyais que tu avais trouvé de la carte plastique avec ce type de finition : Respect Voila la carte utilisé pour réaliser le haut de ma cloisons.  J'ai poursuivi mon hangar aujourd'hui, j'ai réaliser les porte coupe feu. Une sera ouverte  L'autre fermé  Sur la porte fermé je vais faire un décalque d'une photos que j'ai travailler afin de retiré toute les personne présente dessus. Sa donnera sa  Comme toujours je vous mettrez des photos de l'avancement de tout sa. Bonne soirée a tous. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Sam 18 Juil 2015, 18:28 | |
| Ça va être super chouette. C'est une excellente idée le coup d'habiller cette porte. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé Lun 20 Juil 2015, 20:20 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
| CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé | |
|