La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé

Aller en bas 
+44
MaquetteTv
dakota59
Belzebuth44
HenriF83
Apapuche
Er-Hu
migou31
Lostiznaos
bgire
ludovic 54
MKPanpan
Coolfire
fred
IsKor
Nicolas42
bilou06
Renaud.
Monsieurigolo
Dagornson
PascalB
jeanbauduen
bemi45
Antho
Monsieur Banane
horos
thibault fleuter
LA VEILLE
lionel45 †
parellum
andraud 13780
stef
olivier2a
kagou
Gianluca
Tamiya 94
Pierre66
eragon29900
OVL
dewoitine
Yuth
Ericalain
Castor
D645
barnabé
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018, 16:49

En effet ça ferait une belle patine. Reste plus qu'à réussir à la reproduire. Je vais essayer de m'en inspiré 😀

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018, 19:00

J'ai la photo en plus haute résolution. Quand tu y sera je pourrai te l'envoyer par mail.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018, 21:40

Bien le bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en porte avions américains, mais je les trouve impressionants. Je vais donc suivre le sujet et la construction magnifiquement riche de détails.

J'ai parcouru le sujet rapidement, donc désolé si la question a déjà été posée. Je suppose que tu es parti du kit du CVN68-Nimitz. Tous les PA de la classe Nimitz sont-ils faisables à partir de ce kit? Du moins, la coque et les structures sont-elles quasi-identiques?
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMar 18 Déc 2018, 22:19

MKPanpan a écrit:
Bien le bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en porte avions américains, mais je les trouve impressionants. Je vais donc suivre le sujet et la construction magnifiquement riche de détails.

J'ai parcouru le sujet rapidement, donc désolé si la question a déjà été posée. Je suppose que tu es parti du kit du CVN68-Nimitz. Tous les PA de la classe Nimitz sont-ils faisables à partir de ce kit? Du moins, la coque et les structures sont-elles quasi-identiques?

Bonsoir. Merci de l'intérêt que tu porte au sujet et bienvenu dans mon montage Very Happy.

Pour ta question, oui il est possible de faire n'importe lequel des PA de la class nimitz à partie du kit présenter. Il suffit simplement d'acheter les kit de PE, les accessoires tel que les véhicule de pont par exemple et de modifier la structure de la coque afin de lui donner la forme du modèle choisi. Ces le cas du mien. Je suis partis dune base de nimitz et j'effectue les modifaction afin de le transformer en Truman.

Il y a un autre sujet sur le nimitz en cours sur le forum qui pourrait t'intéresser également.

Bonne soirée à bientôt.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018, 11:54

bilou06 a écrit:
J'ai la photo en plus haute résolution. Quand tu y sera je pourrai te l'envoyer par mail.

je dis pas non moi aussi Wink

avec une telle photo, on ne pourra plus t'accuser d'y aller fort au niveau patine lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018, 14:17

Je l'ai souvent dit ici, mais je trouve l'état des peintures des navires de l'USN actuels franchement préoccupant ! C'est peut être pas le bon terme en fait...
Ici il ne faut pas oublier que le Truman rentre de 8 mois de croisière (ce qui est extrêmement long je trouve. La durée plus normale est de l'ordre de 6 mois). 
Mais j'ai remarqué lors de mes visites sur des bateaux ces dernières années que leur peinture est quand même relativement usée. Principalement les coques.

Par exemple, pour mon Tortuga que je monte actuellement et qui va passer en peinture de coque cet après-midi si tout se passe bien, je me pose encore des questions sur la patine que je vais lui appliquer sur sa coque. En 1996, les navires me semblaient plus.....présentables.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018, 20:01

On appelle ça de la peinture sur merde. Si la coque n'ai pas correctement traiter avant de passer la peinture forcément la rouille reviens plus vite. Et je suis bien placé pour dire que les coques sont rarement bien traiter avant peinture. Donc forcément au bout de 2 mois de mer la rouille ressort. Je ne suis pas choqué de voir l'état de la coque du truman après 8 mois de mer, elle est dans le même état que celle du Charles quand on revenais de 6 mois de mission 😆

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
ludovic 54
Maistrancier
Maistrancier
ludovic 54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : richelieu

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptySam 22 Déc 2018, 07:24

impressionnant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptySam 22 Déc 2018, 20:35

Bonsoir à tous. Bon après avoir coller les premier decalque je n'ai pas était conquis par ceux représentant les lignes de sécurité. Couleur trop fai le à mon goût. Du coup j'ai pris le soins de les faire au pinceaux trait par trait. Donner moi votre avis. Je vais faire une patine afin de donner un aspect usée au couleur car elle sont vive pour le moment mais je les trouves plus sympa que celle des decalque

Ici les.lignes de sécurité ascenseur
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181216

Les lignes en decalques
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181217

Les mêmes mais en peinture
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181215

Bonne soirée, bon week end et de très belle fêtes à tous. 

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptySam 22 Déc 2018, 20:42

C est du très haut niveau là

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptySam 22 Déc 2018, 23:23

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et c'est toi qui te demandes dans un autre sujet comment font ceux qui travaillent au 700e...
Je te rassure : tu ES AUSSI un grand malade clown
_Bruno

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 01:14

Elles sont impeccables tes lignes!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 07:56

bgire a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et c'est toi qui te demandes dans un autre sujet comment font ceux qui travaillent au 700e...
Je te rassure : tu ES AUSSI un grand malade clown
_Bruno

Laughing je me demande toujours comment ils font car les détail sur du 700 est bien loin d'un détail au 350. Je ne pense pas réussir à faire un travail aussi propre à cet échelle. Mais je vais essayer bientôt car j'ai le G.W Bush au 700. On verra bien. Ce qui est dire ces que je neblenferzit pas avec autant de détail que pr mon truman. Ce sera un test on verra plus tard pour unbtravzil bien détailler.

Merci à tous pour vos commentaires  Very Happy.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 09:31

Bonjour Barnabé,

Pour ma part, je trouve que tes lignes de sécurité des ascenseurs sont parfaite, faut plus y toucher.

Pour les ascenseurs de munitions, les pointillés doivent être de même couleurs et de même taille :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Hose-t10

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 An-air10

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 514c1a10


J'espère t'avoir aidé.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 11:00

Antho a écrit:
Bonjour Barnabé,

Pour ma part, je trouve que tes lignes de sécurité des ascenseurs sont parfaite, faut plus y toucher.

Pour les ascenseurs de munitions, les pointillés doivent être de même couleurs et de même taille :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Hose-t10

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 An-air10

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 514c1a10


J'espère t'avoir aidé.

A plus

Très bonne remarque, jetait persuadé qu'ils étaient plus petit. Je modifierait ce détail. Merci beaucoup antho.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 19:09

Bonjour, je suis ton post depuis longtemps sans intervenir mais je dois dire que ce CVN est superbe et j'admire particulièrement ton parc aérien !
Bravo, encore cheers cheers cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 23 Déc 2018, 21:20

Merci beaucoup Jean pour ton message. Le parc aérien est en stand by. Je le reprendrais bientôt mais pour le moment j'ai presque fini mon pont. J'ai fait ma patine avec la zone dappontage et les zones de catapultage. Je verrais demain quand tout aura bien sécher car bien souvent la couleur s'attenue à l'inverse dune couleur bien prononcé. 

Voici les quelques photos du pont. Je pense attaquer bientôt la coque avant de reprendre mon hangar, parc aérien, véhicule et bien-sûr personnel car un bâtiment sans personnel c'est un bâtiment sui ne vie pas.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181219

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181220

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20181218

En attendant la suite je vous souhaite à tous un très beaux réveillon de noël. Profitez de vos familles si vous en avez la possibilité. Bonne soirée. 

Barnabé

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2019, 16:05

Bonjour à tous. Le pont étant fini ( il manque plus que les boulevards que je ferait à la fin pour ne pas les abimer) j'ai donc repris le parc aérien. Certain avait déjà était monter et peint avant la grosse pause, j'ai donc poursuivi l'assemblage des autres. Pour idée il me reste 3 boîte de 6 avions à assembler. 

Voici quelques photos des troupes en attendant de les finir. 

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190112

Les F-18

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190114

Les F-14

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190113

E-2C ET Seahawk

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190115

S-3 B viking et EA-6B Prowler

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190117

C2 Greyhound

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190116

A-6 Intruder 

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190119

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190118

A bientôt pour la suite. Bon dimanche à tous.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2019, 17:21

Hello,
Mine de rien, c'est beaucoup de boulot les avions d'un P.A... affraid
bon courage , vivement la suite!
Christian

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:46

Salut Barnabé,

Super boulot que tu as fait.
Je sais le temps que tu y as passé, je compatie  lol!

Petit truc, car j'ai failli me faire avoir :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 13574310

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Uss_ro10


Si tu mets des Viking dans le hangar, pense à plier la queue.

(oui, je sais ça doit faire mal)  lol! lol!

Bonne continuation.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyDim 06 Jan 2019, 21:11

Antho a écrit:
Salut Barnabé,

Super boulot que tu as fait.
Je sais le temps que tu y as passé, je compatie  lol!

Petit truc, car j'ai failli me faire avoir :

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 13574310

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Uss_ro10


Si tu mets des Viking dans le hangar, pense à plier la queue.

(oui, je sais ça doit faire mal)  lol! lol!

Bonne continuation.
A plus

affraid affraid affraid  heureusement que tu me le montre. Je ne savait même pas qu'ils avaient la queue qui se plie. Bon la douleur on va pas en parler  lol! lol!

Merci pour l'info.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2019, 06:59

C'est vrai mais attention! la queue n'était pas forcément pliée sur le pont d'envol, on a le choix! Wink
Christian

_________________
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2019, 13:08

DAGORNSON a écrit:
C'est vrai mais attention! la queue n'était pas forcément pliée sur le pont d'envol, on a le choix! Wink
Christian

Oui mais de toute façon ils sont déjà monté et les ailes sont dépliées. Donc ils finiront sur le pont Laughing

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyLun 07 Jan 2019, 21:54

Ton pont est superbe 

Y a du monde là

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 EmptyLun 18 Fév 2019, 13:31

Salut à tous. Petit retour sur mon post. Je vais vous présentez ma vitrine en cours de fabrication. Je me dis que ça va peut être me motivée à finir mon Truman Laughing 

Pour fabriquer cet vitrine j'ai fait découpé les verres dans une grande enseigne de bricolage comme on me l'avais conseiller. J'ai acheté des cornières en alu pour maintenir mes verres.
J'ai également pris des tasseaux de 20mm qui servira de support à mon plateau. Le plateau sera du sapin, comme pour les tasseaux.

Allez je vous explique pas à pas la fabrication.

Tout d'abord j'ai assembler mes verres. Pour les coller j'ai utilisé une colle spéciale pour aquarium au moins pas de souci de prise. Une fois sec je mesure l'intérieur afin de découpé la planche qui recevra le Truman au bonne dimension.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190233

Une fois la planche découpée, je trace le centre au crayon papier. J'ai ensuite déposé la coque du bateau sur ma planche afin de la contourner. Cela me sert à calculer les longueurs des tasseaux sur lesquels le Truman sera posé.


CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190222

Une fois mes tasseaux coupées au dimension voulu, je soustrait la longueur de ma planche à celle de ma coque puis je divise par deux. Cela me donne le centrage de mon bateau sur son socle.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190221

A partir de maintenant il me suffit de coller mes tasseaux (j'ai utilisé du 13mm). Je les espaces de 3 cm chacun de façon à avoir un rendu esthétique qui me convient. J'utilise une équerre pour être sure de leur alignement.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190224

A chaque tasseaux coller, je dépose un poids pendant quelques minutes afin que la colle prenne.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190226

Le résultat une fois tout collé donne déjà le sourire et pourtant le travail n'ai pas fini.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190225

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190228

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190229

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190227

Je vais ensuite brunir tout les bois avec une couleur chêne rustique.  J'ai réalisé un essai, avec un coup de vernis j'aurais exactement ce que je souhaite comme rendu.

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190230

CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 20190231

Il me restera plus qu'à coller mon socle sur mon cadre en tasseaux de 20mm, ajouté les bordure mouluré et le tout sera joué.

Ah oui j'oublié il va falloir que je finisse mon Truman pour l'exposé au grand jour cheers


A bientôt pour la suite.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé   CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CVN 75 Truman (Trumpeter 1/350°) de barnabé
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: