La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign Of The Seas  - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sovereign Of The Seas

Aller en bas 
+4
DAN13000 †
lecric
polchen57
stef58
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:19

Salut Stéphane et Bertrand!

Il y a eu beaucoup de progrès depuis la coque de février à peine les sabords tracés.  :twisted:  Tu as tenu compte des conseils et le résultat est là.  cheers  

stef58 a écrit:
le gouvernail je vais le refaire car il ne me plait pas du tout

Ça c'est une très bonne décision de maquettiste.  Laughing  Pour que tu ne perdes pas trop de temps à chercher, je te mets un lien sur mon post où tu pourra voir comment faire:  cyclops

https://www.laroyale-modelisme.net/t16010-sovereign-of-the-seas

Et la réalisation de mon safran:  Rolling Eyes

https://www.laroyale-modelisme.net/t16010p525-sovereign-of-the-seas et suivante.

Pour les décorations, tu as bien fait de toutes les répertorier et tu as été encore plus exhaustif que moi.  Razz

Quelques petites remarques:

- Personnellement, j'ai assemblé les figurines avant de peindre, de façon à bien les finir.  geek

- Attention à l'assemblage des gisants qui se trouvent sous le cheval. Il y en a un qui est ambigu sur sa position.  Mad

- Les décorations sont toutes peintes en couleur dorée mais certaines ont des peintures supplémentaires, voire des ornements  :flower:  qu'il est déjà difficile de réaliser à plat, alors une fois collées,  affraid  et surtout si on a déjà monté les cadènes...(demande à Bertrand - Glénans). Wink

Bon courage pour la suite.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:25

Re Stéphane,

Ce que te dit Daniel (Dan13000) est tout à fait exact concernant les Gisants, d'une part, et les peintures supplémentaires sur les décorations dorées. D'où le collage sur du papier collant de peintre dans des barquettes (de fruits ou autres des supermarchés), bien lavées et très pratiques pour pouvoir les tourner dans tous les sens pour la peinture des détails.
J'en avais déjà collées quelques unes qu'il m'a fallu décoller pour les peindre, heureusement sans trop de dégâts !

Pense à aller voir dans nos dossiers.

A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 17:59

merci de vos conseils

pour peindre les déco c'est prévus que je les mettes toutes à plat sur du Scotch double face pour pas que ça bouge et faire tout les détails de différentes couleurs avant de les coller sur le bateau en plus j'ai remarquer plus loin dans les fascicules que sur certaine déco en plus d'avoir plusieurs couleur il fallai recoller une déco par déçu. Je trouve un peux stupide de nous faire mettre encore des déco à se niveaux de construction, mais bon pour ma part je vais toutes les mettre avant.

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dsc_0116
Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dsc_0115
Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dsc_0117

Merci Daniel pour le lien pour refaire mon gouvernail ça vas mettre très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 18:06

Re Stéphane,

en effet il faudra coller 12 petits éléments dans les décorations.

Regarde les bien et tu verras que ces "mini bidules" sont tous différents et représentent un des 12 signes du zodiaque : Il y en a 6 de chaque côté.

Je les trouve vraiment très bien réussis.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
stef58
Matelot
Matelot



Localisation : nevers

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:42

bonsoir tout le monde

Petite question au pro
que pensez vous si je fait les poulie avec de la corde au lieu de les faire avec le fil de fer comme le préconise mamie Tataya
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:36

Bonsoir Stéphane,

Pourquoi pas !

Je pense que tu pourras trouver un mode d'emploi avec le dossier de Rafaël (ghostidem2003) : "Sovereign Of The Seas XVII ème siècle de Sergal Mantua" :

Il explique comment faire les poulies avec de la "ficelle" !

Amuse-toi bien.

Bonne nuit.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign Of The Seas  - Page 3 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign Of The Seas    Sovereign Of The Seas  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign Of The Seas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: