La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 10:22

je le trouve très beau ce navire....

du bien beau travail et s'il y a des défauts, moi je ne les vois pas et j'espère faire l'ambitieux aussi bien que ton hermione
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:13

Embarassed Embarassed Merci. c'est en plus joliment dit!
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:24

Une merveille te prend pas la tête pour rien.

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Robots007Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:31

Bonjour Nono sunny

Pour tes voiles, celles de La Toulonnaise, ont été jaunies (exprès) dans du thé, un seul trempage!
Les photos que j'ai mises les montrent avec 35 ans d'âge!!  Razz  elles sont "patinées", pas "jaunies".

Si tu les regardes, tu les verras plus ou moins jaunes : ce sont les jeux de lumière et l'APN.

Je ne les avais pas "gonflées", amidon ou autre, ce qui m'a permis de hisser toute la voilure pour prendre un maximum de cette faible brise!! limite elles faseyent.

Le seul (petit) pb : c'est la poussière sunny !! affraid

Amicalement sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:35

non non je me prends pas la tête t'en fais pas... m'enfin merveille merveille hum.... je venais juste me confesser sourire
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 11:44

parellum a écrit:
Bonjour Nono sunny

Pour tes voiles, celles de La Toulonnaise, ont été jaunies (exprès) dans du thé, un seul trempage!
Les photos que j'ai mises les montrent avec 35 ans d'âge!!  Razz  elles sont "patinées", pas "jaunies".

Si tu les regardes, tu les verras plus ou moins jaunes : ce sont les jeux de lumière et l'APN.

Je ne les avais pas "gonflées", amidon ou autre, ce qui m'a permis de hisser toute la voilure pour prendre un maximum de cette faible brise!! limite elles faseyent.

Le seul (petit) pb : c'est la poussière sunny !! affraid

Amicalement  sunny
Patrick

Cher Patrick, je suis alleée voir tes jolies voiles la semaine passée et sincèrement elles sont très très joliment réalisées.
35 ans d'age wouaou....
Elles fasayent????? kesako?
Oui oui la poussière est un vrai fléau. C'est pourquoi je ne veux pas d'une maquette voilier chez moi par contre un voilier grandeur nature... La destinataire de mon Hermione n'a pas voulu que je lui réalise une vitrine (bon j'suis comme elle, je préfère sans aussi). Je la plains d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 12:08

Re-bonjour Nono

Quand il n'y a pas assez de vent, ou au moment où les voiles ne le prennent plus lorsqu'on vire de bord, les voiles s'agitent et pendent sans gonfler!!   sunny

La poussière, j'explique, dans le sujet La Toulonnaise, comment je l'ai enlevée (en 35 ans, je n'avais jamais eu le courage de m'y mettre!! mais finalement, en deux heures, c'est plié!!). sunny
Ja la préfère à l'air libre, pas emprisonnée dans une vitrine sunny sunny sunny

Sinon, chaque mois, un souffle de sèche-cheveux!! cheers (pas de trop près affraid )

Comme tu n'avais pas mis de commentaire, je ne savais pas que tu étais allée sur mon post  Evil or Very Mad


Amicalement sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 12:30

HEY Cher Patrick je suis parfaitement d'accord avec toi : Pas de vitrine, un passage du sèche-cheveux régulièrement. Sous vitrine, les objets paraissent figés dans le temps, je suis d'accord pour leur laisser la liberté!
Désolé pour le manque de commentaire, quand je suis allée voir ta Toulonnaise, je m’apprêtais à partir en WE et je venais tout juste de me rendre compte que mes voiles n'avaient pas les bonnes côtes. J'étais quelque peu énervée... J'y retourne et laisse une trace.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 13:39

Les conseils du forum seront les remèdes mon cher Michel.
Pis d'abord je ne me flagelle pas, je provoque, je m'instruis et j'applique (enfin quand je peux Wink ) Pour avancer, j'ai appris qu'il n'y a rien de plus efficace que de voir avec objectivité.
Pis ici, mine de rien et l'air de rien je pêche des compliments. Ça motive bounce
Pour la cargue des voiles, Non! pas réussie à faire bien.
A bientôoot
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 16:16

sourire Belle Maman tient aux voiles (j'aurais bien aimé en carguer mais...).
Et puis je trouve que l'imaginaire est plus aventurier avec les voiles.
Je comprends bien que les voiles du KIT doivent te laisser perplexe mais bon promis je réaliserai les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 16:56

Very Happy En fait je crois que les fabricants font mal parce qu'ils veulent qu'on achète leurs fils .... (on se rassure comme on peux)
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:35

L'ancien a écrit:
Re,
les voiles sont faites à la chaîne et parfois en chine donc le plus plus simple est le meilleur.
Mais une voile ce n'est pas simple à confectionner ! ET les miennes sont déjà des adaptations !


maintenant elles vont pouvoir transiter par la Grèce...y a de la main d’œuvre pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:49

Une nouvelle interrogation....
Le cordage de la grand voile doit-il passer par la poulie située sur la vergue ou courir tout le long du pont pour terminer sa course près de la brigantine?
Dessin:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Voile_11" />
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 17:49

Par ailleurs et ce message s'adresse aux fanas du Fabulon (Bruno, Patrick, vous en êtes), doit-on vaporiser sur l’extérieur de la voile ou à l'intérieur (bon d'accord j'suis très chiante).
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:11

Ah ouais pas mal comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:16

Citation :
Je ne les avais pas "gonflées", amidon ou autre, ce qui m'a permis de hisser toute la voilure pour prendre un maximum de cette faible brise!! limite elles faseyent.

non, je ne les avais pas amidonnées, l'idée ne m'en était pas venue, et il n'y avait pas de forum pour me le dire !! Razz

Pour ta "corde" (manœuvre), c'est ton tracé vert qui est le bon. Mais il devrait y avoir une poulie accrochée à l’œillet au coin inférieur de ta voile. De plus elle devrait être accrochée au pavois (sur l'extérieur), passer dans la poulie et revenir traverser la pavois et aboutir à un râtelier, en avant des haubans de ta misaine. Enfin, ce n'est que mon avis : je n'ai pas les plans. sunny

Amicalement sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 19:46

Merci Patrick! Tu me sauves!
Il y a plusieurs cas : par exemple AfricanAm fait comme cela et en plus il a me semble t il, accroché la voile au pavois (exactement comme tu le dis) mais comme on voit mal sur sa photo, j'ai du mal à l' interpréter.

Sur le plan coloré du kit, la manœuvre ne coure pas jusqu'à la brigantine. Pourtant, sur le plan schématisé on le retrouve. D'où mon interrogation! Cela veut dire que le mec qui a réalisée l’Hermione du kit c'est vautré. Hahaha un chinois grec!

Mes poulie sont bien présentent au coin de la voile mais je n'ai pas mis d’œillet (oooh la vilaine)....
Au boulot mnt.

Re merci mes amis
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:16

Comme ça :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Imga0011

@+ sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:41

c'est la voile de misaine ça mon cher Patrick pas la grand voile..... désolée Tu m'as perdue là du coup....
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:48

Tout à fait d'accord Nono,

Mais le principe reste le même!! Razz
Imagine qu-il y a un mât de misaine devant, rt mon mât devient un grand mât! sunny

Excuse moi, mais je ne peux pas transformer ma goélette en trois-mâts affraid affraid affraid

Amicalement sunny
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:51

Oh bah j'suis décue, je croyais que tu pouvais faire des miracles Sad
Non non non chaque voile posséde sa propre technique d'accrochage.
Débrouilles-toi mais je veux une photos digne de ma problématique. bounce bounce bounce Non mais....
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 20:55

Et trois tours de pont ,d'un cinq mâts barque, à coups de garcette!!  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est vrai, quoi! Y a que ça pour ce faire comprendre  Evil or Very Mad :twisted: Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyVen 17 Juil 2015, 21:31

Patrick, après consultation du conseil maritime nous avons opté pour te laisser une seconde chance. Je pars voir ma série favorite (Walking the Dead) Pendant ce temps, tu peux faire pénitence.
Belle soirée.
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyMar 21 Juil 2015, 14:19

Quelques photos pour le WIP :

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Proue10" />

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 P1130810" />

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Voilie10" />

J'ai un aveu à vous faire...........Mon Hermione est unique et précieux!

.....Vous vous dites  OUI comme tous nos voiliers respectifs (et pensez: elle est gentille la NoNo)!

.... Oui! mais le mien... encore plus car il a une particularité que le votre n'a pas!

..... Il a une figure de proue en OR bounce  Shocked Shocked bounce
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 EmptyMar 21 Juil 2015, 14:21

Évidemment je vous dois une preuve....

La voici mes amis :

.Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Figure10" />


Mais comment a-t-elle fait?????

Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: