La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyVen 23 Jan 2015, 20:04

A. piot faut qu'on s'associe, moi les protos toi l'industrialisation.
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyVen 23 Jan 2015, 21:39

Bonsoir cheers
Trés belle réalisation manuelle Bravo
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Mini_150204011243930634 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Mini_150204011343833206 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Mini_150204011451507625 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptySam 24 Jan 2015, 05:53

Nono tu m époustoufles , je suis jaloux
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptySam 24 Jan 2015, 10:52

Merci Polchen, celles de A piot sont pas mal aussi!!!
Tu saurais combien sont nécessaires sur les râteliers?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:55

Bonjour à tous,

Je vois que ma question est restée sans réponse, vous estimez peut-être que je n’ai qu’à regarder le plan...

Deux raisons m’ont poussée à vous solliciter :
- Sur vos différentes réalisations, je n’ai vu nulle part l’utilisation de l’ensemble des cabillots prévu par le kit.
- J’ai à plusieurs reprises constaté que le kit n’était pas conforme au modèle original.

Parce que j’ai souhaité non pas utiliser les cabillots prévus par le kit sur les râteliers mais bien des taquets tel ceux fixés sur le cordage des haubans sur l’Hermione original, je me demandais si les 6 cordages du hauban du mat central étaient suffisants pour accueillir les cordages à venir des voiles de ce même mât central (le visuel du kit ne me permettant pas de me rendre compte du nombre de corde : aveugle manuelle !).
Mais bon ce n’est pas grave, je me suis débrouillée.

En tout cas : MERCI pour vos critiques, vos encouragements, vos félicitations, vos blagues, vos mails perso (désolé je préfère discutailler sur le site).

Je ne sais pas quand je terminerai cette frégate mais je suis sûre d’une chose : votre accompagnement m’a été d’un grand et réel secours sur ces quelques semaines.

Bon courage à vous tous.

Noëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:44

Bien le bonjour NoNo tu as cité

Citation :
Je vois que ma question est restée sans réponse, vous estimez peut-être que je n’ai qu’à regarder le plan...

Ne tire pas de conclusions rapide parce que l'on a pas répondu à ta question, c'est le weekend et beaucoup de gens ont d'autres préoccupations que de venir sur le forum et tout le monde n'a pas réponse à tes questions alors un peu de patience et tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:11

Je ne résiste pas à la tentation de recevoir vos compliments:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Trylin10

Je profite de ces dernières heures de dispo....

Je vous posterai l'état d'avancement au fur et à mesure mais vous demande d’être indulgent sur le délai très long entre chaque étapes car il s'agit maintenant de quelques heures volées ça et là dans mon emploi du temps....

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:18

joli travail : bravo sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:19

Joli travail NoNo, pour le temps rien ne presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:41

Démat

C'est bien, mais pas fini regardes ce croquis:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Img03510 sunny

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 17:12

Si j'ai bien compris le dessin de Miel, il va falloir y retourner NoNo Razz
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:11

miel a écrit:
Démat

C'est bien, mais pas fini regardes ce croquis:

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Img03510  sunny

Miel ne serais-tu pas prof de math????
Sans blague, oui j'ai bien vu ce travail à faire mais je crois que sur ce coup je vais capituler car, par exemple sur le mat de misaine je n'ai que 4 cordes traversantes donc suivre ce schéma voudrait dire réunir deux cordes seulement. Bon ça peut le faire, mais pour mon mat d'artimon je n'ai que 3 cordes traversantes... je ne peux donc pas faire à l'identique du schéma.
Je laisse en l'état et soufflerai sur le vent pour le faire dévier Na!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:12

pascal 94 a écrit:
Si j'ai bien compris le dessin de Miel, il va falloir y retourner NoNo Razz

Il veut ma mort c'est sur, déjà il n’arrête pas de vouloir me faire faire la planche y a du sadisme là-dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:14

papylolo85 a écrit:
salut NoNo
sacré boulot sur ton trélingage bravo
bonne continuation
@mitié Laurent

Merci Laurent!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 19:16

patalisa a écrit:
joli travail : bravo sourire

Merci Patalisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:27

Il y a du plaisir dans la perversité!! Razz mais je trouve que tu te débrouilles très bien sur ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:44

J'avais oublié....

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Taquet11

Hummm Pascal94 c'est toi finalement le danger...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMar 27 Jan 2015, 20:46

Un danger mais tout excusé si tu continus de dire que je me débrouille bien....
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:15

Bonjour NoNo, bonjour à tous

Tu te débrouilles très bien pour ton montage. Tu peux très bien positionner des taquets sur les galhaubans en plus de ceux se trouvant sur les haubans. Par contre sur ton bateau est ce que les officiers sont partis faire la bringue, car l'équipage se laisse aller et ne nettoie pas le pont avec tous les bouts et le crochet qui traînent ça fait désordre et ça peut être dangereux. Attention à la planche, les requins ont des antidotes naturels contre toute sorte de poisons.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2015, 12:55

Very Happy
En fait Zebulon, la crise économique (réduction drastique des "soldes") et les conflits entre les "pirates terrestres" ont affecté le personnel de bord. Ils ne veulent plus sortir des soutes. Ils ne font que boire pour oublier la dégradation de leurs conditions. Ils ne se battent même plus, sont dégoutés. Du coup, le bateau est laissé en l'état.
J'ai bien tenté de mettre de l'ordre mais ils réclament des augmentations.... ou va t on j'vous jure? sais plus quoi faire... du coup j'ai quitté le navire pour qqs mois le temps de trouver des finances.... Je ne sais dans quel état je vais retrouver le navire mais bon j’essaie d’être pragmatique.... Pffff pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:49

Eh oui ma pauvre NoNo, la crise nous met bien la zone. Pour les soldes, c'est pourtant la période Wink Cool . Boire et déboire là est le problème. Sad Surprised Shocked Evil or Very Mad Mad . Je ne sais pas ou tu vas mais moi je vais nulle part pour le moment. Tu devrais aller en suisse ou dans les pays riches pour te faire sponsoriser pour le montage et l'entretien de ton Hermione. Tu devrais revenir avant que l'Hermione ne prenne la mer. Aller courage on va y arriver!
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyMer 28 Jan 2015, 21:37

Petit ajout de ce soir...

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Rembar10
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyJeu 29 Jan 2015, 10:57

Bonjour ma petite NoNo, bonjour à tous

C'est très bien de prendre soins des petits novices (et des petits vieux aussi) en mettant des rambardes. Je vois que tu as repris ton équipage en main et que le nettoyage du pont a été effectuer. C'est mieux, il est plus présentable pour les futurs sponsors.
Je te souhaite les 5 lettres pour ta mission et te souhaite que cette mission se transforme en CDI (de très longue durée). Bon courage et quand tu as un petit peu de temps à toi prends soin de ton "Hermione".
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyJeu 29 Jan 2015, 13:11

sourire J'adore ce forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 EmptyJeu 29 Jan 2015, 21:22

Petite question de blonde.... sur le plan on trouve les lettres A B C D........ je ne vois pas à quoi cela se rapporte. Me manquerait il un doc ou un plan (ce qui peut être possible).
J'ai bcp de mal à avancer sur le cordage, je n'arrive pas à trouver une méthode de montage et le plan ne me parle pas trop... J'suis un peu bloquée d'ou je l'avoue la fabrication de mes rembardes, taquets et autres suppléments Wink

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 20150139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: