La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:00

Heu donc j'dois sacrifier mon pouce et mon index pour les décoller du fil???? affraid

Voici mon "ton" maison..... (Heu j'ai mal aux doigts maintenant d'avoir limé limé limé pour rendre carré mon trou de perceuse...) Cela se mérite de faire dans les règles de l'art....

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141221

Merci pour vos conseils les gars Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:06

Bonjour nono

Tu as fais un beau " ton ", par contre si j'en juge d' après la photo tu as oublié de percer les 5 trous de chaque côté de la hune en métal afin de mettre les caps de mouton pour les haubans du 2° étage !!!

D' autre part pour passer tes fils dans les trous tu as aussi le passe fil de couturière, cela t 'évite la cyano, c'est de cette façon que j' ai procédé et cela à très bien fonctionné

Bon courage pour la suite

A+

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:23

Salut Chtanou,
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Hune10
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:41

En fait en regardant le plan je me suis répondu toute seule (enfin je crois). J'ai donc percé mes hunes. J’espère que c'est correct... Re merci Chtanou!
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Hune_p10
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 10:46

Non ces trous là sont pour l' araignée, les trous dont je te parle ne sont pas faits ! voici une photo pour que tu comprennes mieux

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Dscn1119

Si tu peux encore démonter la hune pour percer c'est tant mieux dans le cas contraire il te faudra coincer une cale en dessous entre le pont et la hune de manière à pouvoir appuyer sur ta perceuse sans risquer de casser ton mat !

A+

Ps) Impeccable, tu as répondu pendant que je t' écrivais, je te laisse quand même la photo

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard


Dernière édition par chtanou le Mer 17 Déc 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:00

J'admire ton cordage Wouaaaa!
J'en suis loin et j'suis vraiment intimidée par cette phase de travail...
Cela me parait inaccessible! Sisi c'est a ce point....
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:56

Merci L'Ancien (navigateur?)
Il y a donc une méthode universelle! Wink

Je viens de repeindre mes hunes et tons avec une peinture plus..."maquette" qui ne s'écaille pas quoi... la précédente étant une céramique chauffée au four à 170°C après application. Aucun intérêt, mais j'avais que ça sous la main, et pas tout judicieux pour une maquette bois (c'est en faisant qu'on apprend!) .

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141223
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:35

Bonsoir l'Ancien,
Merci pour ces liens très utiles!

J'ai une petite question pour qui veut gagner des millions de poussière de bois:
les traverses du grand mat et du trinquet possède 3 trous de chaque coté mais... est-ce comme les hunes: dois-je ajouter quelques trous de perçage sur les 2 autres parties?
Je vais passer au collage des 3 parties des mats et je voudrais ne rien oublier....
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Questi11
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 5:30

Bonjour

 
nono a écrit:
est-ce comme les hunes: dois-je ajouter quelques trous de perçage sur les 2 autres parties?

non

A+ chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 15:07

Merci Chatnou et l'ancien!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:32

Comme précisé sur un autre post, j’achève tout juste les cadènes. Quel travail! Je les ai réalisé à ma façon ne trouvant pas de baguette laiton ou autres matériaux pour le 3 eme maillon (celui dans lequel passe la pointe qui fixe les 3 chainons à la coque.
Voici le travail:
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141210. Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20150115Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20150116
Cela donne ça après soudage.
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141211
Donc maintenant j'vais attaquer le façonnage des vergues et poser quelques cordages même si je ne sais pas trop par quoi démarrer. Des conseils?
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20150118
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:53

Démat
Pour une meilleure lecture des photos ,postes celles-ci en 800x600 minimum comme le règlement du forum le demande Merci
santa

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:03

Cela m'a l'air d'un beau travail mais ma vue baisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:21

Voilà une belle explication documentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 17:53

Bonjour NoNo

    Tout d' abord meilleurs vœux à toi et à l' ensemble de la Royale

Ensuite, j 'espère que tes mats ne sont pas collés car il n'y a que le mat de misaine qui est bien positionné, le grand mat et celui d' artimon doivent tourner sur eux mêmes de 180° sinon les tons sont à l' envers !!

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Sans_t10

cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:32

Ah oui oui oui  Chatnou les mats sont tournés car pour poser les poulies sur les hunes j'ai été au plus simple.... mais tout va rentrer dans l'ordre. c'est pas encore collé car je me suis dit que pour le cordage peut-être est-ce utile d'avoir de la souplesse. Je comptais sur ma compréhension du plan avant de coller..
Bonne année à toi également, la fin du chantier et le début d'un autre.
Merci l'Ancien pour ton visuel explicite.
J'ai bien essayé d'avoir les mêmes longueurs de cadènes mais ce fut corsé!
Des photos de près?!!!! Arggggg... moui... moui moui moui... c'est tellement plus beau de loin. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:56

Ré-envoi de mes visuels en conformité avec le règlement de ce forum. Garde à vous Capitaine Miel!
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141214Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20141215
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:00

tentative à l'endroit.....Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 20150124
Haaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:13

C'est mieux comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:16

lionel45 a écrit:
Tres jolie je ne suis pas capable de faire 1/10 de ton "Hermione" bravo :-)
SiSi tu en es capable mais tu le sais pas encore......
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 7:11

Comme je t ai dit , commence par les poulies du mat de misaine , les haubans (grosses poulies) du mat de misaine jusqu à la hune , la vergue avec ses poulies et les balancelles (si tu les installes).
Ensuite examine bien les plans et les photos pour poser ton gréement
Tu as réussi la menuiserie , après c est du tricot
Par contre , pense que le pont sera difficile d accés par la suite donc termine le bien
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 9:34

bon,j'arrive un peu tard
Voila comment je fais , avant soudure
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 3b_1110

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:49

mameil a écrit:
Comme je t ai dit , commence par les poulies du mat de misaine , les haubans (grosses poulies) du mat de misaine jusqu à la hune , la vergue avec ses poulies et les balancelles (si tu les installes).
Ensuite examine bien les plans et les photos pour poser ton gréement
Tu as réussi la menuiserie , après c est du tricot
Par contre , pense que le pont sera difficile d accés par la suite donc termine le bien
Salut
Michel

Les balancelles? C'est dans le plan ça? Et pourquoi l'installation est facultative? J'ai besoin d'éclaircissement.
Je dois recommencer à mettre en place mes poulies sur les haubans car d'après le plan (enfin c'est ce que j'ai compris) il s'agissait de petites poulies N°86. Bon ça a cela ne met pas trop de temps.
Quand tu conseilles de bien terminer le pont tu m'inquiètes! Il est fini depuis longtemps.... Heu désolé Mameil peut-être ne suis je pas bien réveillée... tu veux dire le cordage du pont? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 10:52

a.piot a écrit:
bon,j'arrive un peu tard
Voila comment je fais , avant soudure
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 3b_1110

Ah oui là on est dans la cour des grands.... je m'incline. T'as bien fait de ne pas me montrer cette photos avant... j'aurais plus de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:37

On ne voit pas sur tes photos , ce que je veux dire c est de bien installer tous les éléments du pont (escaliers barre banc etc ) tu pourras coller les canons plus tard
Les balancelles , je ne savais pas ce que c était , elles ne sont pas sur le plan ,elles permettent aux gabiers de marcher le long des vergues
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: