La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice

Aller en bas 
+27
lionel45 †
gavouot 06
ofencer29350
petitfred
professorus
davou21
Daniel35
pipr
parellum
corrin
DAN13000 †
Africanam3874
lindien
Pégase XX
auguste
polchen57
Restater
patalisa
papy biquet
ZEBULON29200
a.piot
benaben
chtanou
pcd
miel
mameil
NoNo la novice
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:03

Hellooo les amis,
Je post mon sujet pour obtenir de vous un peu d'aide...
Comme précisé dans ma présentation, je suis en train de réaliser le montage de l'Hermione.
J'ai besoin d'aide pour avancer sur la mature notamment de la hune aux gréement des poulies, moufles et moques. Je ne sais pas si ce par quoi j'ai commencé est juste.
Dois je monter le cordages a blanc puis le raccorder aux poulies??? j'suis en panne...
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice 20141217
Merci!

Je vous joints qqs photos du montage de la coque que j'ai réalisé durant 2me trimestre de 2013...
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Maquet11" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Etat_d10" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Etat_d11" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Etat_d12" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice P1100811" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice P1100812" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice P1100813" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice P1100815" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice P1100816" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Maquet12" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice 20141210" />
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice <a href=Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Maquet13" />


Dernière édition par NoNo la novice le Ven 31 Juil 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:57

nous sommes plusieurs à ramer sur l Hermione et tu devrais aller voir les posts d Africnam de Chtanou d Auguste et éventuellement le mien , posts sur lesquels les anciens et les doués nous ont donné plein de bons conseils (tu vas déja voir qu il est préférable de ne pas utiliser les fils de fer de AL et comment fixer les cadènes dans l axe des haubans )
Bon courage , ce que l on voit de ta coque a l air pas mal , mets nous d uatres photos
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:29

Démat
Tu peux déjà supprimer ces cadènes en fil de fer et les remplacer par des vraies cadènes Il y dans le magasine BM N° 120 un article sur ce sujet santa

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:36

Bonjour et Merci les amis pour ces conseils... Je vais aller chercher sur le net le mag BM 120 ... je vous tiens au courant....
Je trouve le kit d'Artesania vraiment pas sérieux! Je n’arrête pas d'y trouver des problèmes: Pièces en fonte alors qu'elles devraient être en bois, tons des hunes avec des diamètres de trous pas conformes aux mats mais alors pas du tout, ton du beaupré carrément inutilisable à moins de réduire le diamètre du beaupré du quart de son diamètre d'origine. Quantité des pièces à l'unité prêt (faut pas se rater). Et j'ai pas fini mes découvertes.... Pas facile pour une débutante....
Je m’apprêtais à monter les mats cet aprem. mais finalement je vais patienter un peu et me documenter via vos conseils...
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:39

Est ce que BM 120 c'est ça: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Bm12010 ?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:40

Est-ce bien le mag a acheter pour m'instruire sur la réalisation des cadènes?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:08

Démat

Oui! Razz santa

_________________
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Captur15
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:16

OK merci Miel!
Pourquoi le fil de fer n'est pas conseillé? Est-ce parce que:
- cela ne reflète pas la réalité?
- c'est plus difficile à travailler?
- c'est moins beau?
- tout à la fois?
- Autre?
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:35

Bonsoir NoNo,
Pour moi je dirais tout à la fois.
Le N° 120 de BM va te montrer la différence.
Bon courage pour la suite.


_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:48

Bonsoir NoNo

  Il est vrai que les soi disantes  " cadènes !! " fournies par AL ne sont pas conformes à la réalité loin de là, maintenant il ne faut pas perdre de vue que c 'est un kit, pas de l' arsenal !

  D 'ailleurs si tu as la curiosité de regarder toutes les Hermiones présentes sur le forum la première remontant si je ne m 'abuse à 2011 , tu t' apercevras que pratiquement toutes les cadènes sont en fil de fer et personne , je dis bien personne n 'a fait de remarques concernant ces fameuses cadènes, comme quoi cela ne choquait pas de trop !

 Moi même sur ma frégate elles sont en fil de fer car ce n'est qu 'au mois de juin de cette année ( les miennes étaient faites ) que   "ofencer"  à émis cette remarque pour Africanam, et depuis tous les maquettistes qui montent  l Hermione y ont droit

Surtout ne crois pas que faire de vrais cadènes soit plus facile à moins que tu sois une reine de la soudure ?, en réalité fais comme tu le sent et surtout comme tu le peux, le principal c 'est que ta frégate te plaise et tu pourras dire  ( c'est moi qui l'ai fait ! )

Amicalement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

Bonsoir Chtanou,
Hum j'vais devoir retirer les 14 cadènes déjà fait.....
Cet aprem j'ai attaqué le grand mat.... hum hum hum Voici le problème rencontré:
L'entraxe des pièces 125 et 129 n'est pas identique du coup un léger travers.... Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice 20141218
Grrr...Et je n'ai pas pu me tromper de pièce car j'ai bien vérifié mon stock.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:48

photo sup Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice 20141219
Comme vous le constatez l'une des pièces réclame un bout rond et l'autre carrée... J'ai fauté sur ce coup (encore...) pas simple pour moi de faire les deux formes sur un même mat. Hein quoi vous si?
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:11

RE:

Citation :
Hum j'vais devoir retirer les 14 cadènes déjà fait.....

Si tu en as déjà 14 de faites et que l 'esthétique te plaît continue

Concernant ton mat j 'ai eu le même problème mais moins prononcé que toi, je l' ai résolu en refaisant cette pièce ( flèche rouge je ne me souviens plus du nom,  "ton " peut être ? ) en ctp, par contre j'ai bien fait le rond et le carré !!

vérifie quand même bien si tu es certaine de ne pas te tromper de pièce car il me semble qu'il y a une grande différence d' entraxe

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Presse11

Cordialement chtanou

_________________
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:22

Bien l'bonsoir.

Va voir ce lien:


http://www.hermione.com/actualites/2007/424-chouquet-de-mat.html


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:35

benaben a écrit:
Bien l'bonsoir.

Va voir ce lien:


http://www.hermione.com/actualites/2007/424-chouquet-de-mat.html


Amitié


En fait, la réalisation grandeur nature m'irait bien! Je serais aux anges de pouvoir construire un voilier UN VRAI!
Ouais je vois que mes mats à moi sont personnalisés façon NoNo... Faut que j'oublie mes lacunes sinon jvais me décourager. Tant pis c'est en faisant qu'on apprend, le prochain bateau sera mieux.
Quand je vois les réalisations affichées sur le forum j'ose même plus montrer la mienne...

Merci en tout cas pour vos contributions qui me font avancer (plus petite....;-))
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:37

chtanou a écrit:
RE:

Citation :
Hum j'vais devoir retirer les 14 cadènes déjà fait.....

Si tu en as déjà 14 de faites et que l 'esthétique  te plaît continue

Concernant ton mat j 'ai eu le même problème mais moins prononcé que toi, je l' ai résolu en refaisant cette pièce ( flèche rouge je ne me souviens plus du nom,  "ton " peut être ? ) en ctp, par contre j'ai bien fait le rond et le carré !!

vérifie quand même bien si  tu es certaine de ne pas te tromper  de pièce car il me semble qu'il y a une grande différence d' entraxe

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Presse11

Cordialement chtanou

J'ai tout regardé et je ne vois pas ou j'ai fait l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:59

Je me suis donc trompée de pièce! J'avais pourtant tout bien rangé par mat.
j'vais racheter des bâtons et refaire mon mat dès demain. Merci Chatanou! Merci Benaben!
Belle soirée avec du vent!
NoNo
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 6:22

Je ne suis pas sur que tu te sois trompée de piece , j ai du les refaire en bois car j avais le même problème et c est aussi simple que refaire les mats (un morceau de CTP et 2 trous bien alignés)
Salut
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:53

OK merci Michel, mais j’ai poncé sérieusement le petit bâton de mat pour que cela rentre dans le"ton" et je trouve cela pas très gracieux par rapport au reste du mat.
Je le garderai en l’état si je ne trouve pas un bâton identique.
Avant de voir ce forum et pour être tout à fait transparente (et je n’en suis pas fière) j’aurais gardé en l’état.
Mon bateau présente plusieurs défauts irrécupérables (bases de bouteilles qui ne s’adaptent pas entièrement au galbe du bateau, étrave plus étroite que l’espace qui lui était réservé, quille n’épousant pas parfaitement la ligne du bateau. Alors si je peux terminer rigoureusement je serais satisfaite. Je ne garde jamais mes "œuvres," donc dans quelques mois j’aurais oublié ces défauts :-)
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:49

Me revoili,
je me pose une autre question: les poulies sont vraiment petites et ont donc des trous minuscules. Comment alors passer le fil? Je n'ai pas d'aiguille suffisamment fines pour passer au travers (et je n'en ai pas trouver au mag). Comment avez vous fait? Dois-je en acheter des plus grosses ou agrandir les trous avec une perceuse? Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice 20141220

Par ailleurs, le BM120 n'est pas dispo sur le site du même nom, enfin ce dernier n'étant pas à jour les numéros s’arrêtent à 119! J'ai envoyé un message sur le site mais je n'ai pas de réponse. Quelqu'un en aurait il un à me vendre ou me conseiller un site ou je peux le trouver?
Merci à tous pour les réponses à venir...
Noëlle dit NoNo
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:11

Pour info, j'ai trouvé l'aiguille assez fine pour passer dans les trous et j'ai racheté les bâtons pour le mat. Au boulot!
Je reste preneuse de l'info du N°120 du mag BM.
@+ tard.
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:49

Bien l'bonsoir


Il suffit de mettre de la colle cyano (super glu) sur le bout du fil et couper de biais lorsque c'est sec.

Pour BM voit chez journaux.fr

http://www.journaux.fr/bateau-modele_collections-maquettes_loisirs_84387.html

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo la novice
Second Maître
Second Maître



Localisation : IDF
Navire préféré : L'Hermione La Fayette

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:24

benaben a écrit:
Bien l'bonsoir


Il suffit de mettre de la colle cyano (super glu) sur le bout du fil et couper de biais lorsque c'est sec.

Pour BM voit chez journaux.fr

http://www.journaux.fr/bateau-modele_collections-maquettes_loisirs_84387.html

Amitié

Cool Merci Benaben!
Mag commandé et technique enregistrée!

Belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:34

Bien l'bonsoir.

Y'a pas de quoi, on est là pour apprendre et s'entraider.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
mameil
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : VICHY
Navire préféré : voiliers anciens

Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:36

tu passes de la cyanolit sur l extremitè (2cm) du fil et tu le roules entre pouce et index puis tu coupes le bout en biseau a la lame de rasoir
Ca passe impec

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice   Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione (Artesania Latina 1/89°) par NoNo la novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: