La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFinancement du forum Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Financement du forum

Aller en bas 
+16
migou31
stef
OVL
jeannot1
olivier2a
polchen57
solenango
enolagay
Castor
jeanbauduen
orionv
Yuth
romilly
jacques13
Pierre66
guibole
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Financement du forum Empty
MessageSujet: Financement du forum   Financement du forum EmptyVen 12 Déc 2014, 23:06

scratch      bonjour,
je suis inscrit depuis quelque mois et je me demande comment vit le forum financièrement?
j'ai passer pas mal de temps a chercher mais je n'ai rien trouver
ci ce n'est que a une époque un certain YUTH  a payer pour virer la pub du forum. Exclamation
mais depuis quand est-il? Question
amitié
guibole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 10:20

Je crois que Rémi paye de sa poche tous les ans une redevance pour ne pas avoir de pub sur le forum, on ne peut que l'en remercier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 12:43

Effectivement, merci à lui. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Financement du forum Richel10
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 13:04

Rémi c'est le père noël. santa santa santa

_________________
Financement du forum Robots007Financement du forum Photos027
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 13:28

merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 13:46

bon,
donc merci a REMI Very Happy
pour sa generosité Wink
amitié
guibole

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 14:03

En effet, en tant que fondateur-createur-administrateur-big boss-gourou du forum Wink je paye un petit chtruc tous les ans pour virer la pub pour les membres, faudra d'ailleurs que je le refasse sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Financement du forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 14:21

wouha ça en jette ""BIG-BOSS-GOUROU""
lol! lol!
merci a toi maitre incontesté

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 14:29

sinon le forum est une base gratuite, l’hébergeur se rémunère avec la pub justement.

Je peux payer pour avoir d'autres options, mais elles ne sont pas pertinentes pour un forum comme le nôtre

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Financement du forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 18:00

Et puis certaines choses doivent rester obscures .... Razz Razz Razz

_________________
Financement du forum 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptySam 13 Déc 2014, 22:43

Merci pour tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyDim 14 Déc 2014, 10:49

Bonjour merci à vous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyDim 14 Déc 2014, 12:56

Yuth a écrit:
sinon le forum est une base gratuite, l’hébergeur se rémunère avec la pub justement.

Je peux payer pour avoir d'autres options, mais elles ne sont pas pertinentes pour un forum comme le nôtre


Bonjour,

Je viens de lire ce post.
Je suis totalement ignare en la matière, mais d'une part, je te remercie, d'autre part, je suis prêt à apporter ma contribution.

Bon Dimanche,


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyDim 14 Déc 2014, 19:05

.


Dernière édition par enolagay le Mer 28 Jan 2015, 01:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyDim 14 Déc 2014, 22:22

Bravo et merci à Yuth
Son attitude est assez rare pour être honorée de tous cheers cheers cheers

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyLun 15 Déc 2014, 14:37

Bonjour Very Happy
ça reste une idée
Et pourquoi pas nous aussi à donner un petit quelque chose Exclamation Exclamation Exclamation
Ex:lors d'une vente sur le forum
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Financement du forum Mini_150204011243930634 Financement du forum Mini_150204011343833206 Financement du forum Mini_150204011451507625 Financement du forum Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyLun 15 Déc 2014, 15:14

enolagay a écrit:
Castor a écrit:

je suis prêt à apporter ma contribution.

C'est vrai que si ça pèse trop lourd pour Rémi, pourquoi pas, ce forum est super et bien plus agréable sans pubs!

Parce que nous le valons bien! clown

Et vive La Royale !! cheers cheers

Bonjour,

Je découvre également l'existence de ces frais de fonctionnement et je suis également prêt à apporter une contribution, car ce forum, ceux qui l'animent et ceux qui le fréquentent m'apportent beaucoup.

On pourrait créer une sorte d'association de "vétérans du forum" dont les adhérents seraient volontaires pour apporter une contribution annuelle sans obligation pour les autres membres du forum d'y adhérer.

Outre le financement des frais de fonctionnement du forum, en fonction des cotisations versées, on pourrait même envisager un rassemblement annuel de cette association - pourquoi pas une expo - (même si pour quelques "insulaires", ça sera pas une mince affaire de se déplacer).

Dans tous les cas, toute ma gratitude à Yuth et son équipe.

Amitiés

_________________
Olivier

Financement du forum 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 09:15

Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps aussi que je me posais cette question "matériel". Faisant parti d'autres fofo, et travaillant -entre 'autre- dans l'informatique, je suis particulièrement sensibilisé aux coups induits par le fonctionnement d'un forum.
Sans même parler du travail -investissement temps- que cela représente, c'est une charge qui peut être très lourde. En effet, pour compiler toutes nos co##er!§@§, il faut un serveur -proportionnel aux nombres de dit "co##er!§@§"- et il faut l'entretenir, donc financer certaines interventions...
Et c'est rigolo, mais c'est pas gratuit...
Dans un des fofo où je suis il y a une cotisation pour ceux qui veulent être membre, et en plus il peut y avoir la cotisation "gentil donateur", pour tout volontaire bien sur.
Cela pourrait être une option que le grand gourou pourrait étudier...(non messieurs les membres vous pas taper je sors)
Merci quand même à Yuth pour sa grande générosité

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 09:46

je vais racketter le staff lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Financement du forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 10:02

Ah ben vla aut-chose Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 10:18

j'espère que je n'ai pas amorcé une polémique...sinon je vais avoir droit à la grande verge ou à la planche....

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 10:21

ou flagellé cul-nu en place de grève avec des orties fraichement coupées gnarp gnarp ! Evil or Very Mad

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Financement du forum Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 10:27

Et on fera payer l'assistance pour amortir les couts Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeannot1
Maître
Maître
jeannot1


Localisation : vallée du Rhône

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 11:12

ok, ok...vous pas taper si fort je sors en courant....

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum EmptyMer 17 Déc 2014, 12:55

.


Dernière édition par enolagay le Mer 28 Jan 2015, 01:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financement du forum Empty
MessageSujet: Re: Financement du forum   Financement du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: