La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyDim 07 Déc 2014, 11:24

Bonjour compatriote.
Ici vous avez quelques photos de cette modelo.Indicaros qui était le 1er je ai commencé l'équitation depuis que je suis ce passe-temps après toutes ces années.
Comme toujours, essayer de corriger de nombreuses erreurs sont commises au fil du temps.
Moi et vous dire vos avis, tous sont les bienvenus ..
Cordialement
Amoraga
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0620" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0621" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0622" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0623" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0624" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0625" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0627" />
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy <a href=Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Imgp0628" />
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyDim 07 Déc 2014, 22:02

Bien le bonsoir

une belle realisation
Bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyDim 07 Déc 2014, 23:10

Pas mal ton croiseur, belle réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyVen 12 Déc 2014, 16:26

superbe ! j'aime bien le petit hydravion dessus, c'est un Aïchi, je crois. sourire

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyMer 24 Déc 2014, 15:10

Bonjour ami L´ancien,
Merci pour vos mots (ce était le 1er. modèle japonais circonscription).
Le sol est recouvert de teck ou non, est la couleur que je ai mis caractéristique la plus appropriée de navires japonais.


Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyMer 24 Déc 2014, 16:14

Ami L´ancien,
Je conviens que put teck, mais le ton installé dépendra du temps, l'usure et la météo.
Par conséquent nuances peuvent différer et interpréter le modeleur comme la plus appropriée créé ..
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyMer 24 Déc 2014, 17:06

L'ancien a écrit:
Une toute petite remarque le plancher en teck semble un peu foncé ou c'est la photo...

amoraga a écrit:
Le sol est recouvert de teck ou non, est la couleur que je ai mis caractéristique la plus appropriée de navires japonais.

L'ancien a écrit:
je suis sûr que c'était du teck sur les japs maintenant il me semblait un peu plus clair sur mes revues. mais ce n'est pas grave !

Le Nagara, comme tous les croiseurs japonais, avait le pont recouvert de linoleum, d'une couleur brun rouge.
Les plaques de lino étaient maintenues par des bandes plates transversales en laiton poli.

Les ponts en bois sont réservés aux grosses unités : cuirassés et porte-avions.
Pour un croiseur comme le Nagara, un pont en bois aurait été trop cher et surtout trop lourd.

La couleur du pont est correcte. Si vous voulez aller plus loin dans le détail il faut peindre couleur laiton les très fines lignes transversales en relief.

Le pont des navires japonais n'était pas recouvert de teck, mais de bois d'Hinoki qui est une variété de cyprès.
Donc un bois résineux.
Le teck est une spécialité Anglaise et Française en particulier. Les américains utilisaient du pin de Douglas (Douglas fir).
http://en.wikipedia.org/wiki/Chamaecyparis_obtusa
http://en.wikipedia.org/wiki/Douglas_fir

_Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyMer 24 Déc 2014, 17:54

Je rejoins ton analyse, d'ailleurs le sujet avait été abordé sur mon Yamato Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 13:53



Le Nagara, comme tous les croiseurs japonais, avait le pont recouvert de linoleum, d'une couleur brun rouge.
Les plaques de lino étaient maintenues par des bandes plates transversales en laiton poli.

Les ponts en bois sont réservés aux grosses unités : cuirassés et porte-avions.
Pour un croiseur comme le Nagara, un pont en bois aurait été trop cher et surtout trop lourd.

La couleur du pont est correcte. Si vous voulez aller plus loin dans le détail il faut peindre couleur laiton les très fines lignes transversales en relief.

Le pont des navires japonais n'était pas recouvert de teck, mais de bois d'Hinoki qui est une variété de cyprès.
Donc un bois résineux.
Le teck est une spécialité Anglaise et Française en particulier. Les américains utilisaient du pin de Douglas (Douglas fir).
http://en.wikipedia.org/wiki/Chamaecyparis_obtusa
http://en.wikipedia.org/wiki/Douglas_fir

_Bruno[/quote]


Très instructif, merci.
Je connaissais le lino sur les ponts des navires Nippons, j'ai appris la particularité de L'Hinoki sur un post de pascal, mais là, je viens d'apprendre la spécificité des navires US. On peut déduire les Brits et nous mêmes nous sommes payés le luxe d'importer du bois exotique alors que les USA et les japs utilisaient des essences endémiques.
N'existe t-il aucun bois imputrescible en Europe?

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 16:17

Castor a écrit:
N'existe t-il aucun bois imputrescible en Europe?

L'Empire britannique et la France coloniale avaient des ressources en bois de teck, pas les américains.
Le pin de Douglas est bien pour les ponts car il n'est pas (trop) glissant quand il est mouillé.
Les américains devaient le changer à intervalle régulier, mais vu les réserves dans les forêts du Nord-Ouest il ne devait pas y avoir de problème.
Dans les années trente cependant, le teck coûtant très cher, quelques navires français furent équipés de ponts en pin (le croiseur Pluton si ma mémoire est bonne).
Il y a une dizaine d'années, un charpentier du chantier de l'Hermione m'avait expliqué que le bois à proscrire pour les ponts était le chêne : une vraie patinoire quand il est mouillé. L’Hermione a un pont en pin.

A noter que les Français, les anglais, les américains utilisèrent aussi le linoléum (une invention anglaise) pour le pont des navires.
D'ailleurs, de nos jours, la variété la plus épaisse de lino, utilisée dans les bâtiments à grande circulation, s'appelle toujours aux USA "batttleship linoleum".
_Bruno

_________________
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 16:50

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 18:07

Merci pour ces précisions.

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
CHANTE ET COMBAT
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
CHANTE ET COMBAT


Localisation : Ronchin (Nord)
Navire préféré : La Réale de France

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:33

Passionnante, cette monographie du Lino, ça me fait penser à l'histoire du Jerrican, qui, si il a l'air d'un objet banal, a eu une histoire mouvementée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerrican

_________________
ROYALEMENT VÔTRE, DENIS.  :king:
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 19:51

En continuant avec ce sujet passionnant, vous posez cette question:
Je suis monté sur la MIJ Croiseur lourd Takao 1942 lourd et dites-moi votre point de vue sur le pont de bois de couleur la plus appropriée.
Je ai sur la table plusieurs couleurs:
-TS-69 Linoléum pont Brown
-TS-62 de l'OTAN Brown
-xf-79 Dark Wood
Maté Brown -xf-10 ou H-37 .... (Gunze)
Ce dernier est indiqué par la boîte, mais il semble très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 20:12

Moi je le fait en 113 Humbrol Wink
Revenir en haut Aller en bas
amoraga
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
amoraga


Localisation : Barcelona, España
Navire préféré : USS IOWA, RN ROMA, JEAN BART

Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 20:22

Les peintures Humbrol ne les utilisent pas.
Sentir mauvais et doivent utiliser de diluant pour nettoyer.
Pour cette raison, je ne ai pas donné cette marque.
Je peins Tamiya, Vallejo Air Vallejo, certains des Lifecolor et Heller.
Peut-être la HE-9113 Heller conviendrait ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy EmptyJeu 25 Déc 2014, 20:28

Oui elle convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty
MessageSujet: Re: Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy   Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruiser IJN Nagara a 1/350 de Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: