| Ju-52. Revell1/48. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noratlas Premier maître

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Sam 11 Avr 2015, 16:41 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Sam 11 Avr 2015, 18:12 | |
| Très bel effet, c'est une belle peinture, il y a beaucoup de recherche dans cette patine |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Sam 11 Avr 2015, 18:55 | |
| salut Sergio il y a une multitude de détails c'est fou tes montages @mitié Laurent _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Sam 11 Avr 2015, 19:35 | |
| SUPERBE ! c'est une véritable oeuvre et non plus une maquette. Si ce n'est pas indiscret  , peux-tu nous expliquer comment tu arrives à ces variations de teintes sur les pneus ? |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Sam 11 Avr 2015, 21:48 | |
| _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 12 Avr 2015, 06:01 | |
| Je reste bouche bée devant une telle leçon de maquettisme! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 12 Avr 2015, 09:40 | |
| Très belle patine pour cet avion qui ne doit pas être facile à travailler en raison de la tôle ondulée
Bravo | |
|
 | |
noratlas Premier maître

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 12 Avr 2015, 18:09 | |
| - fox23 a écrit:
- SUPERBE ! c'est une véritable oeuvre et non plus une maquette.
Si ce n'est pas indiscret , peux-tu nous expliquer comment tu arrives à ces variations de teintes sur les pneus ? Salut fox23 Rien de compliqué, je peint en noir pneu H-77, puis Terre d'Ombre Naturelle pur sur les flan puis essuyer de l'intérieur vers l'extérieur. Une fois sec je fais de petits point de Gris Froid estompé avec une petite brosse imbibée d'essence F. Lorsque c'est sec un peu de pastel gris beige, puis on termine avec un voile de vernis mat. Sergio | |
|
 | |
noratlas Premier maître

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 17:02 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 17:08 | |
| Bien le bonjour
que dire de plus que splendide une très belle réalisation aussi bien pour la qualité du montage que pour la peinture et la patine
encore bravo
il fait plus vrai que vrai _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 17:22 | |
| Il est superbe ton Junker-52, la peinture est très réussie |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 17:26 | |
| KOLOSSAL  - noratlas a écrit:
- Rien de compliqué, je peint en noir pneu H-77, puis Terre d'Ombre Naturelle pur sur les flan puis essuyer de l'intérieur vers l'extérieur.
Une fois sec je fais de petits point de Gris Froid estompé avec une petite brosse imbibée d'essence F. Lorsque c'est sec un peu de pastel gris beige, puis on termine avec un voile de vernis mat.
Ben oui! c'est tout simple En tout cas chapeau ! l'artiste Amicalement Patrick | |
|
 | |
lionel45 Vice-Amiral

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 17:31 | |
| Que dire juste "MAGNIFIQUE" tu es vraiment un pro dans le montage mais aussi dans la peinture bravo à toi et chapeau bas pour ce magnifique junker-52 Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Glénans Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : France / La Teste-de-Buch la plupart du temps et le Sud-Paris (Gentilly) pour l'hiver. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 18:05 | |
| Bonsoir Sergio, Nom d'un Bleu, qu'il est BEAU ton Ju-52 !!! On dirait un vrai ! Vraiment, quel coups de patte pour ton montage et surtout pour tes peintures, ombrages et patines. Encore bravo. Bonne soirée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 18:35 | |
| Le même en vrai serait bien moins joli à regarder car l'art du maquettisme c'est aussi de sublimer les choses ( une sorte de " Technicolor de la maquette " ) et c'est exactement ce que l'on voit ici avec ce Ju-52 , ça nous démontre toute la maîtrise d'un grand maquettiste Chapeau l'artiste Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 18:49 | |
| Alors là Sergio, quand un peu plus haut je parlais d'oeuvre et non plus de maquette pour la tante Ju, j'étais encore en-dessous de la vérité ! Il est superbe avec un flot de détails impressionnants, tous aussi bien traités les uns que les autres. Comme on dit, ça déchire sa race ! Merci pour le mini-tuto concernant le traitement des pneus. |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 19:11 | |
| Eh oui, c'est sublime Magnifique pour tout (assemblage, peinture, patine...) En regardant la patine de près, il y avait beaucoup de traces d'échappement à réaliser sur cet oiseau, je les trouve réalistes et subtiles, les salissures sont discrètes, bref une patine d'enfer C'est un montage d'exception qui nous donne envie de faire des maquettes Bravo Sergio  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 20:57 | |
| La maîtrise poussée à son paroxysme. Phénoménal. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 21:18 | |
| Bonsoir Sergio, je ne vois pas à qui cela ne pourrais pas plaire c'est tout simplement MAGNIFIQUE, c'est DE L'ART Chapeau _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Dim 26 Avr 2015, 21:52 | |
| Dediou Sergio quelle beauté il est splendide @mitié Laurent
_________________  | |
|
 | |
noratlas Premier maître

| Sujet: Re: Ju-52. Revell1/48. Lun 27 Avr 2015, 18:05 | |
| Un grand merci pour vos compliments. Sergio | |
|
 | |
| Ju-52. Revell1/48. | |