La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd

Aller en bas 
+2
Flash
Billy Budd
6 participants
AuteurMessage
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:49

Hello
Non non Mike ce n'est pas un nouveau projet ce Brig a simplement pris la place de mon 2ème VII C, déja bien connu. Ceci dit ...
Voici donc un Brig Zvezda reçu récemment et pour une raison que j'ignore un partie de la muraille etait a part:

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd SDC10151-1

N'aimant ni la forme de la muraille, ni le travail a fournir pour la placer, j'ai donc décidé d'armer mon Brig, et pour ce faire ai découpé la muraille pour en faire des sabords, voila, voila. Avec un peu de mastic sur la partie supérieure ça ira tres bien !

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd SDC10152-1
Par contre il faut trouver 12 canons marine au 1/100...
a vot' bon coeur m'sieur dames si vous avez une idée ou une source, merci bcp .
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:59

Salut Billy,

Prommetteur ce projet sourire

_________________
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:22

Billy Budd a écrit:

Par contre il faut trouver 12 canons marine au 1/100...
a vot' bon coeur m'sieur dames si vous avez une idée ou une source, merci bcp .
@+

avec tous les SR ou Victory qui se baladent ca doit pouvoir se trouver Very Happy

bon montage à toi sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:41

Hello
j'ai bien ça, mais la couleur ...Suspect
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd SDC10153-1

clown

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:34

Billy Budd a écrit:
Hello
j'ai bien ça, mais la couleur ...Suspect
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd SDC10153-1

clown

Hum, je connais bien ce modéle sourire Calculatrice scientifique Texas Instrument modéle TI-40 Collége II Surprised
Nan rassurez vous je suis pas un grand connaisseur des calculette, c'est juste que j'ai la méme en face de moi lol!

N'empéche avec un canon comme sa, t'a de quoi en détruire du voilier Shocked Shocked

Bon je te laisse me rejoindre au trou . . . lol!

_________________
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Police10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:46

Cette maquette est un ancien moule Heller, celui qui était à le base de trois modèles: le Pourquoi Pas?, l'Occident et la Brigantine. Le premier ne doit pas être présenté, le second était un navire à propulsion mixte, à 2 mâts, et avec des roues à aubes latérales, ce qui explique le vide dans la coque. Ce modèle devait évoquer le Sirius et est du reste reparue sous ce nom, me semble-t-il, quoique le château arrière soit bien différent de celui du Sirius. Enfin, la brigantine, également à deux mâts, si je me rappelle bien, représentait un navire générique, mais devrait servir de base pour un terra neuva.

Ajouter des canons est évidemment un choix personnel, mais comme le brigantine, car c'est d'elle qu'il s'agit ici vraisemblablement, représente un navire de la fin du 19e siècle, celui-ci porterait un armement plus moderne.

Si tu veux néanmoins y mettre des sabords et des canons, n'utilise pas ceux du Soleil Royal, mais tâche de trouver des canons du Victory.

Note: la boîte comporte des pièces pour fermer ces ouvertures, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:47

Encore un petit mot. Si quelqu'un trouve une boîte du Pourquoi-Pas? de ex-Heller, laissez-vous tenter: c'est sans aucun doute une des plus belles réalisations de Heller.
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:41

A quelle échelle le Pourquoi-pas ?

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Icon_h10[b]
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:02

Pour les canons, en ce moment la collection du "Royal Louis" propose des canons au 1/90 ... tome 1 = 1 € = 1 canon, tome 2 = 5 € = 2 canons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:52

J'ai acheté le tome 1 pour le canon et la colle a bois sourire Pis les morceaux du voilier me serviront peut etre un jour en temp que chute de bois qui sais lol!

_________________
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:13

Pis méme y'a un joli canon, des morceaux de bois et un fassicule en plus lol! C'est parce que c'est vraiment pas cher que je l'ais pris Wink j'ai pas l'intention de faire la collec' compléte lol!

_________________
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Police10
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:06

Hors sujet les amis !

Je n'ai que le tomes 1 et 2, je commence, et je verrais bien par la suite ...

Et si y en a un qui n'est pas content, qu'il aille s'expliquer avec un autre constructeur du "Royal Louis" ! Na ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty
MessageSujet: Re: Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd   Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brick [Zvezda 1/10°] de Billy Budd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: