Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
| | Livre Plan Navires | |
| | Auteur | Message |
---|
Bip-Bip62 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Livre Plan Navires Sam 29 Nov 2014, 17:33 | |
| Bonjour
Lors de recherches sur Gallica j'ai trouvé ce document très interressant donnant des plans de navires, surtout pour les fans de vieux navires : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5699565s.r=.langFR.swf3
Bip-Bip62 | |
|  | | papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Livre Plan Navires Sam 29 Nov 2014, 21:52 | |
| Salut Bip-Bip62 merci pour le lien @mitié Laurent | |
|  | | polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Sam 29 Nov 2014, 22:36 | |
| Bonsoir Grand merci pour le trés bon lien Amitie Pol | |
|  | | michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Livre Plan Navires Dim 30 Nov 2014, 07:32 | |
| Bonjour et merci,
lien très intéressant.
Bon dimanche.
Michgir
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Dim 30 Nov 2014, 10:20 | |
| Super ton lien il va faire des heureux |
|  | | kirklee Matelot

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Lun 19 Jan 2015, 16:03 | |
| Merci beaucoup pour ce lien très intéressant. Je vais l'explorer! _________________ Kirklee
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 01:24 | |
| Petite précision, si vous permettez; Ce lien est la troisième partie d'une documentation unique au monde dans le domaine de l'archéologie navale; Ce sont "les souvenirs de marine" de l'Amiral Pâris. 360 plans cotés en grand format, qui représente 20 ans de travail, sur tout ce qu'il a pu croiser et qui naviguait. Bref une série de plans de bateaux de tout horizons, et de superbes dessins.
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 08:45 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Super ton lien il va faire des heureux
Tu m'étonnes .... direct dans les favoris Mince Jean-Claude ... documentation unique  ... pas possible d'avoir une édition à un tarif accessible alors Merci Bip-Bip pour ce lien |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 10:17 | |
| Bonjour, les foromeux  Ce sont 6 volets qui se pressente sous 3 tomes sous format (je sors le mètre) 45cm par 33cm. J'ai trouvé ce matin, les 3 tommes sous price minister à 800 euros, c'est hors de prix. Les éditions original sont sous 6 tomes de 1 volet, chacun, et à un format 90cm par 40 cm.un format de dingue, les plans par contre, nickel-chrome. Faut chercher, l'éditeur étant "l'édition des quatre seigneurs" à Grenoble, Édition 1975. Il me manquait le tome 2, et l'ai trouvé à un prix raisonnable il y a 5 ans, sur price minister, je ne trouve plus la facture par contre  Les dessins sont vraiment top!!!!!!!!! et ça n'en fini pas J'ai le catalogue des prix de 1975, où le tome 3 est ou était à 270,00 francs et frais de port 16,10F  Bref, cela tourne malheureusement à la chasse au trésor.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 10:25 | |
| C'est bien des liens comme ça :pirat: |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 10:26 | |
| Ah oui quand même ... on commence à parler d'ouvrages de collection à ce prix là :| Ce lien à d'autant plus de valeur alors Merci pour ces précisions Jean-Claude  ... au fait, rappelles moi où tu habites :twisted: ... |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 10:37 | |
| J'aime bien les livres |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Livre Plan Navires Jeu 22 Jan 2015, 11:11 | |
| Ce lien est pour la partie 3 sur les 6 que comporte l'ensemble de l'ouvrage, et pressente les planches 121 à 180, sur les 360 planches, ou plans de l’œuvre de Pâris. Merci, Bip-Bip62, je ne pensais pas le trouver sur Gallica. Par contre on doit pouvoir le trouver à des prix raisonnables(Bouquinistes, etc). Ce serait bien le diable. Un autre bouquin qui à mon sens vaut le détour, mais là on parle de "La petite marine" et de la vie de nos "anciens"  le long des côtes de France, pêche, cabotage, ainsi que quelques plans de leurs bateaux et des photos d'époque, ce n'est pas le Arvag, et peut intéresser les passionnés de belles formes( Thoniers, bac ostréicole, sloop, etc) "Bateaux des cotes de France" par François Beaudouin, toujours édition des 4 seigneurs. Sûr, il n'y a rien de tel que le papier entre mes petites mains, mais heureusement Gallica nous permet quand même d’accéder à des ouvrages qui seraient pour nous inaccessibles, du moins, je pense. |
|  | | | Livre Plan Navires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|