La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLivre Plan Navires Sans_t13

Livre Plan Navires

5 participants
AuteurMessage
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptySam 29 Nov 2014, 17:33

Bonjour

Lors de recherches sur Gallica j'ai trouvé ce document très interressant donnant des plans de navires, surtout pour les fans de vieux navires :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5699565s.r=.langFR.swf3

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
papylolo
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptySam 29 Nov 2014, 21:52

Salut Bip-Bip62
merci pour le lien
@mitié Laurent
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57

Navire préféré : Tous les navires

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptySam 29 Nov 2014, 22:36

Bonsoir Very Happy
Grand merci pour le trés bon lien
Amitie Pol

michgir
Maître principal
Maître principal
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyDim 30 Nov 2014, 07:32

Bonjour et merci,

lien très intéressant.

Bon dimanche.

Michgir
http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyDim 30 Nov 2014, 10:20

Super ton lien il va faire des heureux Wink
kirklee
Matelot
Matelot
kirklee

Navire préféré : Hermione

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyLun 19 Jan 2015, 16:03

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant.
Je vais l'explorer!

Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 01:24

Petite précision, si vous permettez;
Ce lien est la troisième partie d'une documentation unique au monde dans le domaine de l'archéologie navale;
Ce sont "les souvenirs de marine" de l'Amiral Pâris. 360 plans cotés en grand format, qui représente 20 ans de travail, sur tout ce qu'il a pu croiser et qui naviguait.
Bref une série de plans de bateaux de tout horizons, et de superbes dessins.

Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 08:45

pascal 94 a écrit:
Super ton lien il va faire des heureux Wink

Tu m'étonnes .... direct dans les favoris cheers  
Mince Jean-Claude ... documentation unique  Shocked  ... pas possible d'avoir une édition à un tarif accessible alors  Crying or Very sad

Merci Bip-Bip pour ce lien Razz
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:17

Bonjour, les foromeux sourire

Ce sont 6 volets qui se pressente sous 3 tomes sous format (je sors le mètre) 45cm par 33cm.
J'ai trouvé ce matin, les 3 tommes sous price minister à 800 euros, c'est hors de prix.
Les éditions original sont sous 6 tomes  de 1 volet, chacun, et à un format 90cm par 40 cm.un format de
dingue, les plans par contre, nickel-chrome.
Faut chercher, l'éditeur étant "l'édition des quatre seigneurs" à Grenoble, Édition 1975.
Il me manquait le tome 2, et l'ai trouvé à un prix raisonnable il y a 5 ans, sur price minister, je ne trouve plus la facture par contre No
Les dessins sont vraiment top!!!!!!!!! et ça n'en fini pas study
J'ai le catalogue des prix de 1975, où le tome 3 est ou était à 270,00 francs et frais de port 16,10F drunken
Bref, cela tourne malheureusement à la chasse au trésor. Crying or Very sad
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:25

C'est bien des liens comme ça :pirat:
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:26

Ah oui quand même ... on commence à parler d'ouvrages de collection à ce prix là :|

Ce lien à d'autant plus de valeur alors cheers

Merci pour ces précisions Jean-Claude Wink ... au fait, rappelles moi où tu habites :twisted: ... lol!
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:37

J'aime bien les livres Wink
Invité
Invité
Anonymous

Livre Plan Navires Empty
MessageSujet: Re: Livre Plan Navires   Livre Plan Navires EmptyJeu 22 Jan 2015, 11:11

Ce lien est pour la partie 3 sur les 6 que comporte l'ensemble de l'ouvrage, et pressente les planches 121 à 180, sur les 360 planches, ou plans de l’œuvre de Pâris.

Merci, Bip-Bip62, je ne pensais pas le trouver sur Gallica.
Par contre on doit pouvoir le trouver à des prix raisonnables(Bouquinistes, etc). Ce serait bien le diable.

Un autre bouquin qui à mon sens vaut le détour, mais là on parle de "La petite marine" et de la vie de nos "anciens"  Cool le long des côtes de France, pêche, cabotage, ainsi que quelques plans de leurs bateaux et des photos d'époque, ce n'est pas le Arvag, et peut intéresser les passionnés de belles formes( Thoniers, bac ostréicole, sloop, etc)
"Bateaux des cotes de France" par François Beaudouin, toujours édition des 4 seigneurs.

Sûr, il n'y a rien de tel que le papier entre mes petites mains, mais heureusement Gallica nous permet quand même d’accéder à des ouvrages qui seraient pour nous inaccessibles, du moins, je pense.

Livre Plan Navires
Page 1 sur 1