La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Sans_t13

USS ALABAMA 1/350 par Castor

+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:46

Du beau travail Hugues  cheers, ton Alabama à fière allure, j'aime beaucoup !

( Le carburant principal de Shane Macgowan en concert c'est le vin blanc ...Des coups à choper le palu irlandais  Laughing Laughing Laughing...Pas très compatible avec notre passion commune, hein  Very Happy )

L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:02

Oui, mais c'est ça fait du bien de se vider la tête ainsi que quelques bouteilles Very Happy

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 12:07

+1 Hugues  Very Happy

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:40

Salut Hugues

Désolé je n'avais pas vu les photos et la question sur le choix des pastels !!!! En gros tu peu faire des mélanges ,pour ma part je partirai sur du sienne ,mais après tu peu plus ou moins doser au rajouter du tob mais le melange fait au stafe de la poudre!! De toute façon fait des essais sur une chute ! Tu à fait un bon boulot sur ta patine !!
Cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:58

Merci Nico,
Oui, je vais commencer ainsi. Sienne et TOB, je verrai ensuite ce que ça donne.

A+

F. Sauvage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:11

Un niveau que je ne connais pas encore mais qui impressionne Crying or Very sad bravo à toi pour cette volonté de vouloir et de nous montrer que cela est accessible Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:47

Lionel,

Tu es bien trop sympa. Mon niveau n'est qu'élémentaire. j'ai simplement osé franchir le pas de la patine et je t'avoue que je n'en menais pas large, de plus je me torture le ciboulot pendant deux plombes avant d'attaquer quelque chose de nouveau.

F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 22:53

Il n'empêche que tu as franchis le pas Hugues, et que le résultat envoie du paté! Je piaffe d'impatience à l'idée de voir ton navire terminé bounce

Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:11

Ouais, moi aussi, mais il va falloir attendre encore, parce que là, je suis au ralenti pour quelques jours. Wink

F. Sauvage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:14

Je vais moi aussi passer vraiment en mode "off", à partir de ce WE c'est les vraies vacances avec madame et le petit bonhomme ... je vais plutôt travailler les produits du sud-ouest plutôt que le KGV Laughing

Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2015, 23:17

Tu as raison et je pense que ta chérie et ton petit bout n'en seront que plus heureux.

F. Sauvage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 12:05

Salut Hugues

Il est superbe ton cuirassé! la peinture et la patine sont très réalistes
Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 14:05

Merci dewoitine.
J'ai attaqué celle des superstructures et du pont en essayant de rester pondéré, mais j'ai un peu le "palud Breton"... (je ne comprends pas pourquoi Josey colle ça sur le dos de nos amis Irandais Very Happy ) mon manque d'expérience se fait cruellement sentir.
Cependant, je ne lâche pas "la bête", et j'espère pouvoir poster quelques photos dans les prochains jours.

F. Sauvage
Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:47

Eh bien contrairement à Jef qui réalise une PE d'enfer sur son KGV, ce soir, j'ai déchanté en posant les fils d'antenne sur un de mes hydravions.
Je ne sais pas si l'apéro en famille y est pour quelque chose, mais je m'y suis repris à 6 fois. tacatac
Le résultat, bien que peu convaincant restera ainsi:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01649

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01650

J'ai d'abord essayé avec un fil ultra fin, qui n'a pas résisté aux manipulations.
Avec celui-ci, je n'ai pas réussi à estomper la petite excroissance qui demeure sur le mât d'antenne devant la canopée, bien que j'ai approché une lame chauffée à la flamme.
De loin, ça le fait à peu près, alors je ne touche plus. Je ne pense pas que cela attirera l'oeil une fois placé sur sa catapulte.

F. Sauvage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 07:45

Bonjour mon cher Hugues quand on connais l'échelle et dans la condition ou il sera placé je ne pense pas que ce genre de petit détail ce verra Razz j'en profite pour te dire qu'il est vraiment top ton hydravion Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 08:18

Je trouve ça pas mal Hugues, comme le dit Lionel à cette échelle faut vraiment avoir le nez dessus pour le remarquer.

Par ailleurs je ne suis pas sur que j'aurai fait mieux avec mon EZ Line qui est très souple et tolérante aux faux mouvements. Ton mât à l'air si fragile....

On ne lâche rien, on continue Very Happy

Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:12

Castor a écrit:
mais j'ai un peu le "palud Breton"... (je ne comprends pas pourquoi Josey colle ça sur le dos de nos amis Irandais  Very Happy ) .

Salut Castor
Ben je ne comprends pas pourquoi tu colles ça sur le dos des Bretons et quand on parle "bibine" c'est toujours les Bretons qui dérouillent! C'est pas juste!!! Sniff sniff!! Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy

steph13
Premier maître
Premier maître

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 10:16

Bonjour,

Castor a écrit:
Eh bien contrairement à Jef qui réalise une PE d'enfer sur son KGV, ce soir, j'ai déchanté en posant les fils d'antenne sur un de mes hydravions.
Je ne sais pas si l'apéro en famille y est pour quelque chose, mais je m'y suis repris à 6 fois. tacatac
Le résultat, bien que peu convaincant restera ainsi:

USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 Dsc01649

Moi je trouve ça plutôt vachement convaincant !
A cette échelle, à part embaucher une paire de liliputiens, et encore, il faudrait en trouver des habiles de leurs mains ... Cela ne doit pas être évident de faire mieux Shocked

Steph
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 11:20

+1 cheers cheers
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:53

+1 , magnifique ce Kingfisher ! cheers

http://www.navires-maquettes.com/
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 13:25

+1 également, n'oublions pas qu'on est au 1/350 quand même, du beau boulot Hugues  cheers

Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:30

Restater a écrit:

Salut Castor
Ben je ne comprends pas pourquoi tu colles ça sur le dos des Bretons et quand on parle "bibine" c'est toujours les Bretons qui dérouillent! C'est pas juste!!! Sniff sniff!! Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy

Tout simplement parce que j'ai si bien appris à aimer la Bretagne lorsque j'étais dans la Royale, que je souhaite plus que tout aller y vivre. Pour les Bretons, ils m'ont tellement taquiné durant cette période de ma vie (je suis Marseillais) qu'il faut bien que je leur rende la monnaie de leur pièce. Very Happy

steph13 a écrit:
Bonjour,

Moi je trouve ça plutôt vachement convaincant !
A cette échelle, à part embaucher une paire de liliputiens, et encore, il faudrait en trouver des habiles de leurs mains ... Cela ne doit pas être évident de faire mieux Shocked

Steph

fox23 a écrit:
+1 cheers cheers

DAGORNSON a écrit:
+1 , magnifique ce Kingfisher ! cheers

Josey Whales a écrit:
+1 également, n'oublions pas qu'on est au 1/350 quand même, du beau boulot Hugues  cheers

Merci à vous. Il est vrai que c'est du 1/350° et que la loupe frontale comme la macro de l'appareil photo ne pardonnent rien. En prenant du recul, ça le fait, et je suis déjà content d'avoir réussi à poser ces antennes.

F. Sauvage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015, 14:32

Hugues a écrit:
J'ai d'abord essayé avec un fil ultra fin, qui n'a pas résisté aux manipulations.
Avec celui-ci, je n'ai pas réussi à estomper la petite excroissance qui demeure sur le mât d'antenne devant la canopée, bien que j'ai approché une lame chauffée à la flamme.
De loin, ça le fait à peu près, alors je ne touche plus. Je ne pense pas que cela attirera l'oeil une fois placé sur sa catapulte.

Au 1/350°, je trouve pour ma part qu'il est difficile de faire mieux ! chapeau l'artiste cheers cheers cheers

Amitiés sunny
Patrick
Castor
Castor

MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor - Page 9 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:59

Merci Patrick.

Oui, il y a bien mieux. Va jeter un coup d'oeil au diorama que Nova73 réalise avec un cuirassé sister ship du mien et tu verras ce que c'est.

F. Sauvage

USS ALABAMA 1/350 par Castor
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9