| USS ALABAMA 1/350 par Castor | |
|
+25bgire steph13 guismo Dagornson horos rmodel10 parellum lionel45 † Yuth BROMURE Renaud. miel amiral 71 Josey Whales 32Dundee Pierre66 Gianluca migou31 olivier2a dewoitine LA VEILLE D645 chris fab-reims Castor 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 16:41 | |
| Bravo Hugues, Très sympa ce vieillissement, un peu de rouille par la suite et ça sera super, j'ai hate de voir la suite! | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 16:43 | |
| - Castor a écrit:
- ... mais j'avoue avoir un peu les "ch'tons". Peur de tout gâcher
Meuhhhh non! Tu t'en sors comme un chef, ça fait envie! La preuve : tu as réussi les [censuré] de Kingfisher transparents Après ça, tu es des nôôôôôtres et tu peux t'attaquer à n'importe quoi! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 16:58 | |
| Bonjour, Sacré niveau atteint par ce montage là encore Bravo, et Encore Moi, je retoune à mes billes ... Steph | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 21:38 | |
| Ben sur que tu peux le faire mon cher Hugues  Ce n'est pas un tite 1/350 poussé au maximum du détail par un orfèvre qui vas faire la loi non mais des fois  Plus sérieusement bravo et toutes mes félicitations pour ce que tu nous réalises Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 22:40 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Bravo Hugues,
Très sympa ce vieillissement, un peu de rouille par la suite et ça sera super, j'ai hate de voir la suite! Salut Christian, J'ai aussi appliqué un jus sépia très dilué pour que les éraillures ne "claquent" pas trop. Je l'ai ensuite essuyé avec une mousse imbibée d'essence F, puis j'ai tiré au pinceau de haut en bas chaque petite trace, que j'ai fondu à l'essence F, toujours. Il ne semble rester quasiment rien de cette opération, mais au final, elle contribue au début de patine. Cela est peu visible pour l'instant. - bgire a écrit:
- Castor a écrit:
- ... mais j'avoue avoir un peu les "ch'tons". Peur de tout gâcher
Meuhhhh non! Tu t'en sors comme un chef, ça fait envie! La preuve : tu as réussi les [censuré] de Kingfisher transparents Après ça, tu es des nôôôôôtres et tu peux t'attaquer à n'importe quoi! _Bruno Ben oui, je vais m'y attaquer, mais je suis comme ça: je me fais des noeuds au cerveau pour tout. Pour les hydravions, ils sont vraiment moyens et sans me disculper, c'est vraiment de la m...e ce plastoc transparent. Ils ne sont pas finis, reste la patine, l'hélice et fil d'antenne à poser. D'ailleurs, une des libertés parmi d'autres que j'ai prise est que la déco trois tons et les cocardes ne correspondent pas à la période. J'aurais du appliquer un cam 2 tons, light gull grey et intermediate blue avec cocardes sans les barres blanches latérales. J'ai pris plein de libertés. Le pont par exemple, ne sera pas deck blue, mais bois naturel. Merci pour tes remarques et encouragements. - steph13 a écrit:
- Bonjour,
Sacré niveau atteint par ce montage là encore Bravo, et Encore
Moi, je retoune à mes billes ...
Steph
Merci Steph, c'est gentil, mais retourne vite à tes billes, parce que franchement, je les aime ces billes. - lionel45 a écrit:
- Ben sur que tu peux le faire mon cher Hugues
Ce n'est pas un tite 1/350 poussé au maximum du détail par un orfèvre qui vas faire la loi non mais des fois Plus sérieusement bravo et toutes mes félicitations pour ce que tu nous réalises Amicalement Lionel C'est très sympa Lionel. Je ne suis pas un orfèvre, mais le fait de vous côtoyer me permet d'apprendre et de progresser. Merci. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 02 Aoû 2015, 23:31 | |
| Tu te débrouilles comme un chef et t'en sort très bien. Un peu plus d'assurance en tes capacités et ça va faire des étincelles. |
|
 | |

| Sujet: Patine aux pastels secs. Méthode de Nico. Lun 03 Aoû 2015, 09:00 | |
| Merci Fox. Hier soir, j'ai appliqué la méthode des pastels secs décrite par Nico dans un Tutto. J'ai utilisé 4 couleurs que j'ai plus ou moins fondues entre elles: Terre de Sienne brûlée, terre d'ombre naturelle, terre d'ombre brûlée et noir. Voilà le résultat: Avant:  Après:         J'espère avoir réussi à lui restituer les stigmates d'une sortie en Atlantique nord durant l'hiver 42 - 43. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 09:09 | |
| Très belle patine ,cela va faire un modèle de choix... _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 09:18 | |
| Oh merde, je suis scotché ! Il faut vraiment que je prenne un cours car ce résultat est suoerbe! Le jour où j'arrive à faire ça sur ma Humbrol qui tâche ce sera jour de fête... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 11:41 | |
| Voilà qui est fait: résultat sublime! Bravo Hugues, on s'y croirait, il manque plus que les vagues! | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 12:05 | |
| - orionv a écrit:
- Très belle patine ,cela va faire un modèle de choix...
Merci Rémy. J'espère continuer sur la même voie. - 32Dundee a écrit:
- Oh merde, je suis scotché !
Il faut vraiment que je prenne un cours car ce résultat est suoerbe! Le jour où j'arrive à faire ça sur ma Humbrol qui tâche ce sera jour de fête... Pas de cours à prendre, les Tuttos de Nico et Rémy sont parfaitement explicites. J'ai juste estompé les traînées produites avec de l'essence F. Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien. J'avoue être content du résultat. Maintenant patine des superstructures. Merci pour le compliment Jef. - DAGORNSON a écrit:
- Voilà qui est fait: résultat sublime!
Bravo Hugues, on s'y croirait, il manque plus que les vagues! Avant qu'il y ait les vagues, de l'eau coulera sous les ponts... Merci Christian. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 12:26 | |
| Pourquoi si longtemps pour l'eau ? Regardes ton beau bateau tout bien patiné et tout (sacré travail !), il n' a jamais été si prêt à se retrouver dans son élément, même fictif !
Elle la mérite bien ta maquette ! |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Lun 03 Aoû 2015, 14:35 | |
| - fox23 a écrit:
- Pourquoi si longtemps pour l'eau ? Regardes ton beau bateau tout bien patiné et tout (sacré travail !), il n' a jamais été si prêt à se retrouver dans son élément, même fictif !
Elle la mérite bien ta maquette ! J'ai encore un peu de boulot avant d'attaquer le dio, mais cela viendra bientôt. - papylolo85 a écrit:
- salut Hugues
un très grand beau travail sur cette coque sublime bon courage pour la patine des superstructures @mitié Laurent Merci Laurent. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 04 Aoû 2015, 13:08 | |
| J'avais pas encore vu tout ce travail, ben dis-donc ça avance sec ici et tout laisse penser que le résultat va être magnifique, bravo aussi pour la peinture du zingue et j'aime ta maîtrise de la PE, le bers mobile est extra _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 04 Aoû 2015, 14:38 | |
| Bonjour Josey, Tes remarques sont plus que sympa. Les bers sont en soi, "ridicules", mais il était nécessaire de les confectionner. Pour le reste, j'espère rester sur la même lignée. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Sam 08 Aoû 2015, 10:47 | |
| Damned, j'ai loupé quelques épisodes Très beau boulot de patine (du patinage artistique quoi  ) Vivement la suite Amitiés, Jean | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Sam 08 Aoû 2015, 14:24 | |
| Je débute dans l'aéro et donc loin des patines mais quand je vois ta patine j'ai hâte de connaitre et en même temps peur de "foutre" le modèle en l'air Tu as vraiment maitrisé ce vieillissement et j'adore Bravo mon cher Hugues J'attends la suite Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Sam 08 Aoû 2015, 15:14 | |
| Vos remarques me touchent, merci Jean et Lionel. Lionel, c'est la première fois que je m'attaque à une patine, et pour cela, j'ai lu le Tutto de Nico sur l'utilisation des pastels secs. Rémy y donne aussi de précieux conseils. J'avoue ne pas avoir été très fier lorsque je me suis lancé. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 09 Aoû 2015, 06:52 | |
| Et ben mon ami tu progresses à pas de géants. C'est superbe. tu as fort bien réussi ta coque et la patine légère lui donne un joli plus. Bravo Hugues.
Bon dimanche. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 09 Aoû 2015, 08:22 | |
| Bonjour GL et merci. Ça fait plaisir de te relire. Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil ddu côté de ta traction. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 09 Aoû 2015, 11:39 | |
| salut Hugues j'avais loupé cette avancé !!!!! hé bien dis moi pour une première c'est plus que réussis c'est même parfait bravo et bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 09 Aoû 2015, 14:09 | |
| Ahhhh! merci Nico, c'est pour la plus grande partie, grâce à tes conseils. Le reste, un coup de chance! _________________ Hugues.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Dim 09 Aoû 2015, 14:16 | |
| Hop hop hop...derrière les coups de chance il y a souvent du talent! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 17:01 | |
| Bien le bonjour Hugues Un petit coucou pour te féliciter sur ta réalisation  Amitié Pol | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 17:44 | |
| Eh bien, il est super sympa ton petit coucou Pol.
Merci pour le compliment. _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mar 11 Aoû 2015, 23:45, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 20:37 | |
| Justement, j'allais poster la petite avancée de la nuit dernière. Début de patine des superstructures. Snif snif Nico. Ta méthode aux huiles n'est pas encore à ma portée, il va m'être indispensable de m'exercer. J'ai tenté de commencer au blanc de zinc sur les panneaux, mais j'y suis allé un peu fort et cela tranchait trop avec le bleu du camouflage. Je me suis donc contenté de commencer à faire des coulures avec un gris de Payne très dilué. Je poursuivrai le reste de la patine avec des pastels, je me sens plus à l'aise avec. J'ai ensuite posé le pont en bois de la marque Hunter. Désolé pour les puristes ou "rivet counter" (je crois que c'est ainsi que les nomme Bruno) le choix du pont couleur bois naturel est délibéré et ne correspond pas à une réalité historique puisqu'il devrait être en Deck Blue. Ce choix, je l'ai fait d'une part, parce possédant déjà un pont de la marque Pontos pour un Graf Spee Trumpeter que j'ai en stock, je voulais essayer un autre fabricant. D'autre part, je souhaitais "casser" l'austérité de ce cam, que je je n'aime pas. Je vais, cependant devoir patiner ce pont pour le rendre moins "clinquant". Donc, Nico, dis moi si je me trompe, pastels, Noir, terre de sienne, terre d'ombre brûlée et ocre jaune, C'est bon ? Je ne connais pas l'exactitude d'application des ponts en bois des autres fabricants, mais une chose est certaine, j'ai du faire des découpes et des ajouts afin de l'adapter à peu près correctement. Maintenant, mon problème est pour patiner les plages, avant et arrière????? J'ai juste passé un jus de noir très dilué sur les chemins de fer des lignes de mouillage que j'ai estompé à l'essence F. Voilà, je tâtonne. J'essaie, plus j'avance, plus je vois de défauts, mais place aux photos:   Les braies d'étanchéité ont d'abord été peintes en acrylique anthracite. Après séchage, un jus à base d'huiles diluées de; terre d'ombre brûlée et noir a été passé.     Pour info, les superstructures ne sont pas collées. _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mar 11 Aoû 2015, 23:56, édité 5 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 20:50 | |
| Bon, tu veux qu'on te dise quoi ? Qu'elle est dégueu comme tu le laisses sous-entendre ? Sorry guy, ta maquette elle me plait bien et s'il y a quelques trucs qui ne vont pas, je dirais qu'on va appliquer la loi de la démocratie,la majorité a raison et la majorité est impeccable, fermez le ban ! Ah mais ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 21:32 | |
| Hugues, je suis du côté de Bernard. Le rendu est beau, et pour une première tu t'en sors très bien. Rappelles-toi d'où tu es parti Perso je me fais déjà des noeuds au cerveau avec un jus fait d'une seule teinte, là tu es dans la complexité avec des jus multiples ... je n'en suis pas capable et j'admire l'effort et le résultat. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mar 11 Aoû 2015, 22:05 | |
| Merci les copains, je ne suis pas en train de m'auto flageller, mais je crois que vous comprenez lorsque je dis qu'il est difficile de tâtonner sans réellement savoir à quoi cela va aboutir. Je suis conscient et heureux de connaître ce que j'ai appris sur ce forum. En même temps, j'aimerais terminer ce "all big guns" correctement pour me servir de l'expérience acquise sur autre chose. A ce sujet, je ne suis pas d'accord avec Lamartine qui prétendait que "l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru". Nico, Rémy, autres "Grognards", ou "Marie louises" , s'il vous plaît, éclairez ma lanterne, pour m'aider à parcourir le chemin qu'il me reste à arpenter. _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mer 12 Aoû 2015, 00:45, édité 3 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 00:13 | |
| PS: Pour l'application du pont en bois, j'ai appliqué le conseil donné par Pierre: passage d'un vernis préalable, en l’occurrence, un vernis matt Humbrol (mais si ça sert à quelque chose ce mastic!!!  ). Puis, aplanissement à l'aide d'une spatule gracieusement offerte par mon dentiste préféré grâce auquel je n'ai pas le sourire du chanteur des POGUES  _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mer 12 Aoû 2015, 00:27, édité 1 fois | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 00:22 | |
| D'un côté, je crois que tu ne carbure pas aux même mélanges que lui.... _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 00:29 | |
| Je le crois aussi _________________ Hugues.
Dernière édition par Castor le Mer 12 Aoû 2015, 07:16, édité 1 fois | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 07:02 | |
| Bravo, les couleurs et la patine sont superbes, très réussies. Pour le pont, ce sera une première puisque, comme tu le dis, il ne devrait pas être de cette couleur, donc j'attends la suite Amicalement, Jean | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 08:30 | |
| J'adore ! ça a de la gueule un navire de la WWII bien patiné, y-a rien à dire ! Vivement la suite ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor Mer 12 Aoû 2015, 09:33 | |
| - migou31 a écrit:
Bravo, les couleurs et la patine sont superbes, très réussies. Pour le pont, ce sera une première puisque, comme tu le dis, il ne devrait pas être de cette couleur, donc j'attends la suite Amicalement, Jean Merci Jean. oui ce sera une première, mais comme il ne quittera pas le forum ou mon bureau, cela ne devrait pas outrer grand monde - DAGORNSON a écrit:
- J'adore !
ça a de la gueule un navire de la WWII bien patiné, y-a rien à dire ! Vivement la suite ! Moi aussi j'aime la gueule de ces navires. La suite pour bientôt, mais dans quelques jours car là, j'ai de la famille à la maison. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
| USS ALABAMA 1/350 par Castor | |
|