La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ALABAMA 1/350 par Castor Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 USS ALABAMA 1/350 par Castor

Aller en bas 
+25
bgire
steph13
guismo
Dagornson
horos
rmodel10
parellum
lionel45 †
Yuth
BROMURE
Renaud.
miel
amiral 71
Josey Whales
32Dundee
Pierre66
Gianluca
migou31
olivier2a
dewoitine
LA VEILLE
D645
chris
fab-reims
Castor
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 00:56

Bonsoir,

Inscrit depuis mars dernier, je poste pour la première fois des photos de mon fier vaisseau.
Je redécouvre le maquettisme après une longue "traversée du désert"
Pour les puristes, désolé, mais les ajouts ont été fait en m'inspirant de photos et de modèles réalisés.
Voilà les photos.

Mes questions viendront plus tard car j'ai besoin de conseils pour continuer.
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_55
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_56
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_57
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_58
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_59
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_60
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_61
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_62
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_63

J'ai pas mal de détails à rectifier tels les montants, en plastique étiré, des vitres de la passerelle de nav qui ne sont pas régulièrement espacés, traces de colle, ponçage etc...

Mes question relèveront de l'organisation dans la suite du montage/ peinture - patine/ pont en bois/ bastingage + détails/ collage des sous-ensembles etc...

Kenavo

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 09:09

Quelques clichés de plus.

USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_64
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_65
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_66
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_67
USS ALABAMA 1/350 par Castor Photo_68

Et maintenant les 1ère questions:
-Dois-je attaquer à ce stade la mise en peinture, la patine et le vernis de la coque, des apparaux de pont et des superstructures avant de mettre en place le pont en bois?
Le collage du bastingage entourant les zones où se placent le pont en bois se fait-il bien en dernier?

merci pour votre aide!

Hugues


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 09:10

Je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 09:12

PS: Je n'ai encore collé aucun sous-ensemble, je poursuis actuellement la confection de l'armement AA, des radars de conduite de tir, télépointeurs, drôme etc...
Cela va m'occuper quelques jours en attendant de lire vos réponses.

Merci encore.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 09:24

pascal 94 a écrit:
Je déplace dans la bonne rubrique Wink

Bonjour,

Désolé de m' être trompé de rubrique et merci.

hugues
Revenir en haut Aller en bas
fab-reims
Maître
Maître
fab-reims


Localisation : reims
Navire préféré : BB63 USS Missouri

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 09:44

ben.. ça se présente pas mal tout ça...

_________________
Quand les mouettes ont pied, il est trop tard pour virer...

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 11:19

Beau début de montage avec pas de pe, c'est un kit Trumpeter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 11:34

pascal 94 a écrit:
Beau début de montage avec pas de pe, c'est un kit Trumpeter ? Wink

Oui, c'est un kit Trumpeter.
La PE est un mélange de EDUARD, Yankee model Works et Admiratly Model Works + des pièces de l'Arsenal et tubes en laiton.
Ayant un tout petit budget maquettes, je me suis acheté cela, tout doucement au fil des mois.

J'avoue m'être inspiré de photos de montages de maquettistes chevronnés.

Mais là, je "tatonne", alors je vais y aller prudemment en espérant un résultat correct.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 19:56

Ben ça se laisse regarder, y a un beau navire en perspective. Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 20:23

Merci à tous pour vos encouragements.

Ce week-end pourtant pluvieux, pas d'avancée, car boulot.

Bon week -end à tous

Hugues.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 23:11

Je préfère pas m'avancer quant à tes questions, mais une chose est certaine, c'est du beau travail, et une belle pièce! sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyVen 28 Nov 2014, 23:58

Bonsoir Hugues

he bien cela m'as l'air bien engagé ton Histoire ,c'est propre et bien détaillé ! pour tes questionnements , pour ma part , je travaille avec de nombreux sous-ensembles ,donc a ce stade je commencerai la mise en peinture , mais par exemple Nova (Alain ) lui fait moins de sous-ensembles et colle pas mal de PE avant peinture ,donc c'est vraiment une question de feeling
bon courage pour la suite
Nicolas

_________________
USS ALABAMA 1/350 par Castor WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 07:31

LA VEILLE a écrit:
Bonsoir Hugues

he bien cela m'as l'air bien engagé ton Histoire ,c'est propre et bien détaillé ! pour tes questionnements , pour ma part , je travaille avec de nombreux sous-ensembles ,donc a ce stade je commencerai la mise en peinture , mais par exemple Nova (Alain ) lui fait moins de sous-ensembles et colle pas mal de PE avant peinture ,donc c'est vraiment une question de feeling  
bon courage pour la suite
Nicolas

Bonjour,

Merci pour vos réponses et encouragements.

Je me doutais que plusieurs solutions existent. Je pense que je vais commencer la mise en peinture, ne serait-ce que pour me faciliter la manipulation. Je posterai l'avancée du boulot.
J'ai parcouru les "posts" de la bande de chevronnés dont tu fais partie, et je vais m'inspirer de vos méthodes.

A bientôt

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 07:50

Bonjour Hugues

C'est un beau montage et un beau navire qui s'annonce
Pour la peinture c'est difficile d'appliquer une méthode unique car chaque navire est différent par sa taille et la forme de ses superstructures
Le plus souvent je peints la PE avant le collage, comme les rambardes et échelles après pour le reste c'est du "feeling" pour rejoindre Nicolas
Tous mes encouragements pour ton montage

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 14:59

Bonjour,

Je suis en cours de montage du BB-59. Le frère jumeau du Tien. En regardant de plus près pas si Jumeau que çà. Il y a pas mal de différence entre les deux.

Personnellement je monte tous (à part les rambardes du pont principal) avant de commencer la peinture. Je travaille pas sous-ensembles pour la peinture.

Pour le pont : tous dépendent de la couleur de ce dernier. Si tu le fait en Deck Blue 20B (comme je vais le faire sur le mien). Je le colle et monte tous ce qu’il y a sur pont avant de commencer toute peinture. Je fais la teinte du pont et des parties horizontales. Puis, après séchage, je masque le pont avec de la bande cache. Puis je peins les surfaces verticales. L’inconvénient de cette méthode, c’est l’opération de masquage qui est fastidieuse.

Si tu fais un pont couleur bois. Alors je fais l’inverse. Tu peins tous, puis tu poses le pont.

Fait attention à la dimension des pièces que tu ajoutes en profilé (comme sur les baignoires AA). Je les trouve trop gros. Personnellement, j’utiliserais le profilé le plus fin 0.5x0.25. Puis une opération de ponçage pour en réduire l’épaisseur pour obtenir une épaisseur proche de 0.1.

Ci-joint des photos de l’état actuel du miens. Je refais tellement de choses, qu'il y a presque plus de métal que de plastique - LOL.

USS ALABAMA 1/350 par Castor KsnpzJ

USS ALABAMA 1/350 par Castor E7yQh9

USS ALABAMA 1/350 par Castor I6RbqO


Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2a
Maître principal
Maître principal
olivier2a


Localisation : Porto-Vecchio
Navire préféré : Richelieu

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 15:57

Bonjour,

Comme j'ai monté un BB 59 récemment, quand je vois le niveau de détail et la qualité de vos montages, je mesure le chemin qui me reste à faire pour franchir le pallier de débutant sur lequel je reste planté.
Je me demande si je ne vais pas laisser mon "chat poney" régler son compte à mon BB-59 tellement il me paraît lamentable à côté !

USS ALABAMA 1/350 par Castor Dsc00210

Mais c'est très instructif de voir votre travail et un régal pour les yeux de voir le résultat qui se prépare petit à petit. Merci pour le partage.

Question subsidiaire : Sur vos kits, est-ce que vous avez rencontré des problèmes d'assemblage entre les 2 parties de la coque ?

Amitiés

_________________
Olivier

USS ALABAMA 1/350 par Castor 500__c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 16:35

Oui, beaucoup de problèmes. Je ne sais plus combien d'heures de ponçage pour arriver à masquer les défauts sur la coque.

Malheureusement sur ce kit, il n'y pas que l'assemblage de la coque qui pose problème. Le pont en bois de chez ArtWox qu'il faut reprendre à de multiple endroit pour qu'il s'ajuste à peu prés correctement.

Et je ne parlerais pas du Kit Flykwark dédié à l'Alabama ou il y a des erreurs de conception qui rendre deux planches inexploitable. Il m'a fallu en redessiner les pièces afin de les refaire en PE.

J’arrête là pour ne pas trop polluer le poste original de l'auteur.

Amitié.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 17:10

NOVA73 a écrit:
Bonjour,

Je suis en cours de montage du BB-59. Le frère jumeau du Tien. En regardant de plus près pas si Jumeau que çà. Il y a pas mal de différence entre les deux.

Personnellement je monte tous (à part les rambardes du pont principal) avant de commencer la peinture. Je travaille pas sous-ensembles pour la peinture.

Pour le pont : tous dépendent de la couleur de ce dernier. Si tu le fait en Deck Blue 20B (comme je vais le faire sur le mien). Je le colle et monte tous ce qu’il y a sur pont avant de commencer toute peinture. Je fais la teinte du pont et des parties horizontales. Puis, après séchage, je masque le pont avec de la bande cache. Puis je peins les surfaces verticales. L’inconvénient de cette méthode, c’est l’opération de masquage qui est fastidieuse.

Si tu fais un pont couleur bois. Alors je fais l’inverse. Tu peins tous, puis tu poses le pont.

Fait attention à la dimension des pièces que tu ajoutes en profilé (comme sur les baignoires AA). Je les trouve trop gros. Personnellement, j’utiliserais le profilé le plus fin 0.5x0.25. Puis une opération de ponçage pour en réduire l’épaisseur pour obtenir une épaisseur proche de 0.1.

Ci-joint des photos de l’état actuel du miens. Je refais tellement de choses, qu'il y a presque plus de métal que de plastique - LOL.


Amicalement.

Alain.

Bonjour,

J'ai pu admirer tes travaux qui sont tout simplement époustouflants!
Cette maquette est un apprentissage pour moi. Le dernier navire que j'ai monté est le Richelieu Heller, hier, en
1982!
Je sais que j'ai tout à apprendre, et grâce à vos remarques et conseils dont je suis friand, j'espère améliorer mon organisation qui est pour l'instant un peu anarchique.
Pour la peinture, je vais appliquer un "cam" Measure 12 de 1942. Je dispose d'un pont Hunter couleur teck. Je ne sais pas si je vais le laisser bois naturel, ou si il peut se peindre en deck Blue? qu'en penses tu?

Questions ajustages, j'ai utiliser du mastic entre la coque et le pont principal de même que sur le pont des tourelles de 127, mais j'ai mis cela sur le compte de mon manque d'expérience. Par contre, j'ai été surpris par l'absence d'ergots de positionnement sur les pièces composant le château. Les pièces le formant s'ajustent assez mal entre elles.

Je suis de service ce week end dans mon petit port de commerce,  je n'attaquerai donc la peinture que Lundi ou mardi.

En tout cas, la première leçon que je retiens, est que je n'osais  pas poster mon modeste travail, mais tous vos messages et conseils prodigués m'ont "regonflé" à bloc pour poursuivre le montage.

Merci encore,

Hugues.


Dernière édition par Castor le Ven 20 Fév 2015, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 17:12

Bonsoir Castor,
Alain "Nova" te donne des réponses qui n'en sont pas, si tu regardes ses posts, tu comprendras  la maitrise qu'il a de ses propres kits, et du coup tout cela parait décourageant!
A mon avis, tu devrais peindre coque et superstructure avant la pose du pont bois, même s'il est en "deck blue". La faible épaisseur du "plancher" permettra de masquer quelques bavures, là où le joint est si difficile à réaliser.
Après, à toi de voir! Rolling Eyes
Bon courage, ton modèle est déja bien partit cheers
A suivre,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 17:25

olivier2a a écrit:
Bonjour,

Comme j'ai monté un BB 59 récemment, quand je vois le niveau de détail et la qualité de vos montages, je mesure le chemin qui me reste à faire pour franchir le pallier de débutant sur lequel je reste planté.
Je me demande si je ne vais pas laisser mon "chat poney" régler son compte à mon BB-59 tellement il me paraît lamentable à côté !


Mais c'est très instructif de voir votre travail et un régal pour les yeux de voir le résultat qui se prépare petit à petit. Merci pour le partage.

Question subsidiaire : Sur vos kits, est-ce que vous avez rencontré des problèmes d'assemblage entre les 2 parties de la coque ?

Amitiés

Bonjour Olivier,

Lorsque tu parles de qualité de montage, je pense que tu t'adresses à celui d'Alain.
Pour ma part, j' ai juste osé essayé la photodécoupe et 2 ou 3 petits ajouts en carte plastique qui ne sont en rien conformes à la réalité, mais qui je pense, "habilleront" le modèle au final.
Je n'ai certainement pas de conseil à prodiguer, étant donnée ma maigre expérience, mais vu que tu maîtrise déjà visiblement bien le montage et la peinture, tu devrais peut être essayer la PD et la résine si ce n'est déjà fait.
Je t'avoue être en phase de montage des 20mm Oerlikon... Heureusement que j'ai un sac de frappe dans mon garage et une bonne loupe frontale!
Mes montages de photodécoupe ne sont pas trop top, mais je ne désespère pas, cela viendra peut-être avec la pratique.

A bientôt

Hugues.


Dernière édition par Castor le Ven 20 Fév 2015, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 18:05

Re,

Il ne faut pas hésiter à poster ces montages. Beaucoup d’entre nous ont appris en prenant exemples sur d’autres posts ou sur la base de conseils d’autres maquettistes.

Pour la couleur du pont. Sincèrement tu le fait comme tu le sens. Personnellement, je prends pas mal de liberté par rapport à la réalité. Il faut le faire en fonction de ses envies. De toute manière, tu devras passer un filtre très léger sur le pont pour retirer l’effet trop neuf de ce dernier.

Tous les kits de Trumpeter nécessite pas mal de travail de rebouches. Cela étant dû à leurs manières de construire leurs kits. Pour cela, j’ai abandonné le mastic depuis longtemps. J’utilise du Mr Surfacer 500 ou 1000 en pots. Je le dépose avec un cure dents. Si la première couche se creuse j’en remets un petit peu. Une fois sèche, il suffit de poncer et l’affaire est faite.

Au début, le pot est trop liquide pour ce que j’en fais. Il suffit de le laisser ouvert 1 ou 2 jours pour qu’il épaissie et qu’il ait la consistance souhaité pour le rebouchage.

Autres point : Je vois que tu as ouvert les portes. Dans ce cas-là, pour ma part, je fais une cloison interne. Je pars du principe, que si l’on ouvre à un endroit c’est pour montrer quelque chose. Mais bon cela reste mon avis.

Bonne continuation dans ton projet.

Amicalement.
Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 18:44

Reçu 5/5 Alain.
Pour les cloisons internes, c'est trop tard pour cette fois, mais j'appliquerai dès le prochain montage.
J'essaierai le Mr Surfacer à ma prochaine commande de matos par internet. Je n'ai pas de maquettiste dans mon "trou perdu".

A bientôt.

Hugues

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 20:36

migou31 a écrit:
Bonsoir Castor,
Alain "Nova" te donne des réponses qui n'en sont pas, si tu regardes ses posts, tu comprendras  la maitrise qu'il a de ses propres kits, et du coup tout cela parait décourageant!
A mon avis, tu devrais peindre coque et superstructure avant la pose du pont bois, même s'il est en "deck blue". La faible épaisseur du "plancher" permettra de masquer quelques bavures, là où le joint est si difficile à réaliser.
Après, à toi de voir! Rolling Eyes
Bon courage, ton modèle est déja bien partit cheers
A suivre,
Jean

Bonsoir Jean,

Les conseils d'Alain sont comme tous ceux que vous me donnez, bons à prendre. Ensuite je ferai en fonction de ce qui me semble être à ma portée.
Pour la peinture, j'adhère plus à la méthode que tu m'exposes car je ne suis pas assez méticuleux pour appliquer celle d'Alain.
Les "Knackies" que j'ai en lieu et place des doigts anéantiraient assez vite mon petit travail qui m'a occupé de nombreuses heures.
Je vais rester à ma place de débutant et avancer petit à petit en restant "souple sur les papattes arrières".

Bonne soirée et merci.

Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptySam 29 Nov 2014, 20:45

D645 a écrit:
Je préfère pas m'avancer quant à tes questions, mais une chose est certaine, c'est du beau travail, et une belle pièce! sourire

Bonsoir,*
Une autre chose est certaine, c'est que lorsque je regarde tes modèles, je dis Bravo Zulu!
Je crois que tu es ancien timonier, non? Si tel est le cas, te rappelles tu de cela?

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor EmptyDim 30 Nov 2014, 06:06

Castor a écrit:
D645 a écrit:
Je préfère pas m'avancer quant à tes questions, mais une chose est certaine, c'est du beau travail, et une belle pièce! sourire

Bonsoir,*
Une autre chose est certaine, c'est que lorsque je regarde tes modèles, je dis Bravo Zulu!
Je crois que tu es ancien timonier, non? Si tel est le cas, te rappelles tu de cela?

Hugues

Bonsoir Hugues,

Ancien Tim oui. Wink

Pour revenir à tes interrogations, je ne donnerai pas d'avis sur le pont en bois, mais comme tu le vois, on a tous des techniques particulières. Pour ma part, c'est collage au maximum et peinture globale vers la fin et pas de sous ensembles.

Je pense que tu dois essayer de raisonner sur ton aisance suivant les étapes de ta maquette : as-tu besoin de reprendre des collages, de poncer souvent, etc...de là, à toi de voir quel enchainement te permettra de "masquer" tes points faibles. Exemple, je suis pas très adroit en collage, c'est pour ça que je colle un max avant peinture, pour pouvoir recommencer sans tout abimer...

R+

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty
MessageSujet: Re: USS ALABAMA 1/350 par Castor   USS ALABAMA 1/350 par Castor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS ALABAMA 1/350 par Castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: