| Interro de géographie ! | |
|
+11romilly guibole jeanbauduen rmodel10 enolagay Gianluca shinano6969 sakcha D645 solenango Glénans 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Interro de géographie ! Jeu 27 Nov 2014, 18:15 | |
| Bonsoir, Un petit jeu : Les scores inférieurs à 25 000 ne méritent pas d'être cités, ceux qui frisent les 50 000 méritent une certaine considération, ceux qui frôlent les 100 000 forcent le respect, et au-dessus, vous êtes carrément agrégé de géo, vieux routier, retraité du tri postal, ou tout simplement passionné par votre beau pays !!! Cliquez sur le lien ci-dessous et bon courage. http://www.viamichelin.fr/htm/div/quizz/france/towns_fr_sshs.swf PS : mon premier score aujourd'hui : 85650 points, 3284 km et 4.5 s du premier coup. Amusez vous bien. Excusez moi, Messieurs les gestionnaires, je ne sais toujours pas trop où placer cette rubrique et surtout comment le faire. Je compte sur vous pour la déplacer et me donner quelques explications. Bonne soirée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Ven 28 Nov 2014, 00:47, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Jeu 27 Nov 2014, 18:41 | |
| Il est bien là ton sujet, c'est dur dur |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:00 | |
| Oui dur dur, avec des patelins que je savais même pas qu'ils existaient! Résultat 62899  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:24 | |
| Dur 63.448... 2ème essai : 71.554  3ème essai : 86.014 _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Dernière édition par D645 le Ven 28 Nov 2014, 00:35, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:27 | |
| 34 595 - 189 km - 4,5 sec et 46 780 ... ça progresse Euh faut dire que je me suis collé des noms de bleds que je ne savais même pas qu'ils existaient en France  limite si il y avait des habitants  ... Il est extra ce lien ... demain je fais le teste avec les gosses :twisted: ... 
Dernière édition par Stearghall le Ven 28 Nov 2014, 00:48, édité 1 fois |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:46 | |
| Bonsoir ou Bonjour Pascal, Jacques-Henri, D645 et Philippe, Cela me fais plaisir de voir que vous vous intéressez à la géographie de notre Douce France. Pas évident,  même moi qui voyageais beaucoup dans tout le pays pour mon job, ne connaissais pas une ville et ai mal positionné Albertville et une autre (que je connais pourtant). Encore bravo d'avoir essayé et je suppose que vous allez continuer pour d'une part augmenter vos scores mais surtout découvrir où se trouve ces sacrées villes. Et de jouer avec les enfants, n'est-ce pas Philippe. Bonne nuit  ou bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:50 | |
| Sympa ce lien merci Bertrand  ... aller hop, moi aussi |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 00:52 | |
| Bonne nuit Philippe. J'y vais aussi. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
sakcha Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 03:57 | |
| C'est loiiiin tout ça !   _________________ La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
| |
|
 | |
shinano6969 Bagnard Banni

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 05:50 | |
| J'y suis allé la fleur au fusil, et j'ai pris une dérouillée. J'y retourne, et demain, ce seront les mômes..... _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 07:01 | |
| Bonjour,
92826, 53 km et 3 secondes.
Pour une première c'est pas mal... Superbe ce lien, on va pouvoir jouer à l'apéro....
Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
enolagay Maître principal

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 11:02 | |
| Le même en plusse mieux !! Avec l'Europe et le monde, dur dur .
http://www.jeux-geographiques.com/jeux-en-ligne-Jeu-Villes-de-France-_pageid39.html | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 11:14 | |
| J'ai fait 50000 et des brouettes en 5 secondes, je suis nul |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 19:43 | |
| Pas terrible en France 52..., meilleur en Europe 76....
Peut être mes gênes d'ancien marin.... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 20:28 | |
| Bon j'ai fait mieux 64479 en 4,7 secondes |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Interro de géographie ! Ven 28 Nov 2014, 23:32 | |
| Bonjour super le lien. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 02:37 | |
|
Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015, 17:00, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 07:05 | |
| Bonjour, Ce jeux est assez addictif, celui sur les villes du monde est passionnant. 127632 sur les villes du monde, je suis meilleur à l'international.... _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 10:27 | |
| Enolagay a dit - Citation :
- Intéro écrite lundi matin pour tout le monde !! clown
Il va falloir révisé |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 15:16 | |
| bonjour,
score 62170 132 km 3.3 s vous êtes sur que toutes ces ville existent? en tous cas certaines étaient inconnu pour moi merci pour ce lien c'est sympa amitié guibole _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 15:37 | |
| je savais que j'étais nul en géo , eh bien c'est confirmé 21000 points | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 16:39 | |
| 1er essai pour la france; 73424... pas terrible ca ... je tente l'Europe  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 18:48 | |
| Un seul essai : 49180 en 4,3 sec 109 kms  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 19:10 | |
| Bonsoir à tous, Je vois que ce jeux fait de plus en plus d'émules et c'est super. Comme le dit : - Shinano6969 a écrit:
- Ce jeux est assez addictif
nous devenons de plus en plus accro. Merci à Enolagay qui a complété ce fabuleux jeux à l'Europe et au Monde. Bon jeux à tous et bons scores. Bonne soirée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 21:01 | |
|
Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015, 17:01, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 21:17 | |
| Les pays d'Afrique, pour moi, c'est ce qu'il y a de plus difficile.
Transmis le lien à toute ma famille, le virus s'étend.
Merci de nous avoir fait découvrir ce jeu. _________________ Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Sam 29 Nov 2014, 23:20 | |
|
Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015, 17:01, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 00:47 | |
| - romilly a écrit:
- je savais que j'étais nul en géo , eh bien c'est confirmé 21000 points
Il y a plus nul que toi romilly  ... Noooon je ne dirais rien sur mon score  ... à part peut être aux infirmières de Michel :twisted: ... si elles me torturent  ça va de soi Aller soyons fou je vais aller me ridiculiser en tentant l'Europe |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 01:51 | |
|
Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015, 17:02, édité 1 fois | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 08:43 | |
| Salut Pour la France ce matin (a jeun) 76452- 58,5 km- 5,1 s a part Valogne (Cotentin) que je connais très bien mais que j'ai balancé dans le Var!!!! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 09:42 | |
|
Dernière édition par enolagay le Lun 26 Jan 2015, 17:02, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 12:25 | |
| Déçu je suis ! Premier essai: 59947, 3270 km, 7,5 sec. Tu as raison Enolagay, je réessaierais après l'apéro ! Comme ils disaient à l'école, peut mieux faire... |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Interro de géographie ! Lun 12 Jan 2015, 13:54 | |
| _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
| Interro de géographie ! | |
|