La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400

Aller en bas 
+39
belgo
pat68
Panzart
orionv
chrislgs56
bilou06
Pollux
Lostiznaos
Brest même
PLEF
Olivier BERENGER
cedric60
rico67
thibault fleuter
stef
OVL
Dagornson
andraud 13780
guismo
PECHOUX
Josey Whales
lionel45 †
32Dundee
patdxfr
Legrève Stéphane
Castor
BROMURE
solenango
steph13
D645
Tamiya 94
yann
Gianluca
Yuth
Pierre66
migou31
chris
LA VEILLE
dewoitine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:03

Merci à vous chers Jérôme et Steph  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:02

Je suis impatient de le voir terminé ! bounce bounce bounce

_________________
Amicalement,
Pierre
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyMer 24 Aoû 2016, 11:17

Tu ne fais pas les feux de positions fonctionnels scratch   lol! lol! Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 178029134 Magnifique  Very Happy Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 17:14

Salut dewoitine!

chouette travail que tu nous fait cheers le résultat final vas être grandiose Wink
cheers
nicolas

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 20:12

Merci les amis

Pierre66 a écrit:
Je suis impatient de le voir terminé !


C'est pour bientôt Pierre, encore quelques jours Cool

ionel45 a écrit:
Tu ne fais pas les feux de positions fonctionnels Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Icon_scratch   Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Lol Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Lol Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 178029134 Magnifique  Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Icon_biggrin Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Icon_wink


Merci Lionel! pour les feux mon stock d'électricité est bien maigre, pas de LED mais des ampoules 4.5 V de lampes de poche sourire au 1/400 ça ne colle pas trop avec
des feux de position


LA VEILLE a écrit:
chouette travail que tu nous fait Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Icon_cheers le résultat final vas être grandiose Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Icon_wink
cheers
nicolas

Merci Nicolas!

La suite avec une avancée, celle du château, rien de bien compliqué dans cette étape si ce n'est les rambardes assez présentent à cet endroit

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q1_cop10



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q2_cop10



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q3_cop10



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q4_cop10



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q5_cop10


Après l'assemblage j'ai présenté l'ensemble sur la bête

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q6_cop10



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q7_cop10


La prochaine étape sera l'aménagement de la zone appelée "pont de manœuvre avant" avec un portique de ravitaillement et la grue de chargement des vivres
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 21:13

Ouais, ça claque! Cette passerelle est superbe et j'admire la façon avec laquelle tu as jonglé pour que les rambardes tombent au bon endroit Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 23:04

Merci Jean-François

Eh oui tu connais bien aussi les problèmes d'intervalles avec les rambardes, il faut calculer pour que les raccords tombent dans des endroits
pas trop gênants ou presque!

En voici un qui ne se voit pas et celui du haut qui se voit un peu plus Shocked

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q410
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 06:44

salut

superbe j'adore cheers le bâchage de la drome est très réaliste ..papier a cigarette ou autres?

en ce qui concerne les rambarde le "truc" est de partir de l'axe du navire et d'aller "mourir" ,terme qui désigne chez lez rambardistes la fin des rambardes avec l'espace qui reste regarde bien sur un vrai bâtiment ,ces espaces sont généralement a coté d'une échelles ou a la fin d'une rambarde ,ou le début pour nous Very Happy ....car eux ils partent toujours du milieux du bâtiment ou d'un point défini ....ainsi cela leur évite les calculs et c'est plus esthétique , mais l'inverse peut être vrai ...moins joli d'avoir le raccord dans l'axe ou acoté de celui ci .. mon premier boulot dans la métallerie ...enfin devrai je dire, comme arpette ma fait travailler avec un ancien rambardiste de chantier naval ...qui avait comme spécialité dans cette boite ...les rambardes Very Happy )
cheers
Nicolas

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 06:59

Magnifique travail cheers cheers cheers 
ENCORE !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 07:03

Du grand art! Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 2184292159 , les rambardes ne choquent pas.
Christian

_________________
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 09:48

Bonjour Michel.

Superbe pour les rambardes, si les miennes étaient aussi bien posées je serai bien content, en plus le profilé à l'air rond comme les vraies et il y a des arrondis dans les angles ! Il va falloir que je fasse des efforts, gast ! La pose est toujours délicate et Nicolas a raison, on devrait partir de l'axe du navire et aller "mourir" comme il le dit, c'est à dire terminer bien net aux extrémités, mais c'est pas pas toujours évident. N'empêche c'est un superbe boulot.
Par contre, ce qui me va pas, se sont les feux de navigation. Ces cônes assez disgracieux sont a mon avis à virer par dessus bord,  Wink Laughing ou du moins à modifier. Il faudrait que tu fasses comme sur la photo de la cinquième page de ce montage, on y voit le feu tribord et également page 144 et 146 du livre sur les pétroliers ravitailleurs. Je pense qu'il est sans trop de difficulté possible d'enlever les cônes vert et rouge, de les modifier et de créer à l'aide de carte plastique un écran que tu peindras en vert et rouge ou peut-être en noir car les écrans sont devenus noirs dans les années 70, fin 70, je ne me rappelle plus vraiment la période. Les cônes blanc dans la mâture sont aussi assez disgracieux et gâche un peu, vu ton niveau, je pense que tu peux améliorer cela sans problème. Je sais, je sais, je suis un peu "casse bonbons", mais ce montage est d'un niveau très très bon voir plus, non, non, je ne te flatte pas Wink Laughing et cela serait dommage de laisser quelques détails facile à changer, gââââcher toussa. Pense également au feu de poupe qui est souvent oublié sur de nombreuses maquettes. Tout cela est bien sûr un avis personnel et comme d'habitude c'est ton montage et tu le fais si tu le veux, mais, mais, Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Wink bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 15:06

Merci pour vos messages d'encouragements et aussi vos conseils qui seront toujours bienvenus
afin de réaliser une maquette plus authentique

à Nicolas: Le bâchage de la drome est réalisé avec du papier cache Tamiya, je retiens ta combine pour les rambardes, je n'y avait pas pensé,il est effectivement plus simple
                de commencer à l'axe du navire pour terminer avec l'intervalle plus court vers une échappée ou échelle, la symétrie serait plus harmonieuse
                Bonne suite pour ton sublime Richelieu Cool

à PLEF: J'ai agrandi des photos pour voir de plus près ces feux de position, il y a bien les lanternes colorée mais elles se trouvent  à l'intérieur d'un caisson coloré
             en vert ou rouge et à moitié ouvert à l'avant, j'en déduit que les feux doivent être visibles de l'avant ou de côté mais pas de l'arrière


Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 R110



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 R210


Ca mérite une amélioration car ça ne le fait pas bien, il faut rajouter une tôle en PE coudée à 90 et colorée

En ce qui concerne les feux de mature ils semblent gris foncé, en fait je ne sait pas trop en quelle teinte il faudrait les faire.

Je vais essayer de trouver le feu de poupe sur mon plan

Voilà cher PLEF, tes précisions méritent considération et je ne te trouve pas casse bonbons (pour le moment) Laughing Laughing Laughing

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 16:46

Oui, Michel, se sont des écrans pour les feux communément appelés "de côtés" comme sur le lien ci-dessous. Je pense que tu peux sans doute faire ces écrans en carte plastique, c'est peut être plus facile qu'en photo-découpe. Dans ce lien tu peux voir différents modèles d'écrans et de feux de côtés, maintenant les écrans sont peints en noir.
http://navi.modelisme.com/article302.html
De nos jours les feux de navigation ressemble plus à cela
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Feux_d10

Je te mets un autre lien pour que tu puisses voir et comprendre les différents angles de vision des feux de navigation. Sur ce lien La Saône fait partie des navires de plus de cinquante mètres, c'est à dire que ce navire doit porter deux feux de mâts ou appelés feux de hune. Ces feux de couleur blanche, éclairent vers l'avant, le feu de hune le plus en avant est plus bas que le feu de hune arrière, ce qui indique la direction du navire. Je pense que sur La Saône le feu de hune avant doit être sur le premier portique et pour l'arrière, sur le mâtereau du dernier portique. Le feu de poupe doit être, soit sur l'arrière de la cheminée, soit sur l'arrière du rouf, soit peut-être au ras du pont près du mât de pavillon. Page 121 sur La Baïse il se trouve au ras du pont à droite du chaumard. Pour le mât de la passerelle cela va être un peut plus compliqué, car il y a plusieurs feux qui indiquent que le navire est en opérations spéciales ou à capacité de manœuvre restreinte.
http://etienne.durup.free.fr/permimer/feuxrout.htm

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Cargoprofil
En bref pour les feux blancs tu fais un petit coup de pinceau gris sur le haut pour suggéré dessus et l'arrière du feu, la vitre blanchâtre ou bleuâtre, les feux de côtés bien sûr rouge et vert, à toi de le "sentir".

Bon maintenant au 1/400, il s'agit plus de suggéré la présence de ces feux que de faire quelque chose de super précis. N'hésite pas à demander, je dois avoir de la doc plus précise sur ce sujet et il y a aussi internet.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:58

Merci L'ancien pour votre message  Very Happy

Ce château "Heller" abritait le central radio, la passerelle et timonerie, la chambre des cartes, le bureau du bidel et surtout le salon du commandant  king

Un grand Merci PLEF pour ta doc et les liens sur l'éclairage et la signalisation des navires qui me sera fort utile
J'ai pigé pour les feux de côté et les autres, je vais mijoter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyVen 26 Aoû 2016, 21:42

Mon cher Plef, je crois même que dans le cas du pétrolier ravitailleur (je sens que l'ami Dewoitine va me bénir  Laughing Laughing) il y a surement d'autres feux, ne seraient ce  que la manœuvrabilité réduite, le ravito en cours et peut-être d'autres plaisanteries...
Mais ceux que tu indiques sont déjà une base raisonnable, j'le f'rais plus Dewoitine  Cool
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2016, 00:04

Chuuuuut! Bernard, ne leur parles pas des feux de ravito Razz affraid
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2016, 09:32

"Pour le mât de la passerelle cela va être un peut plus compliqué, car il y a plusieurs feux qui indiquent que le navire est en opérations spéciales ou à capacité de manœuvre restreinte."
Oh,oh ! Le renard creusois aurait-il la vue qui baisse, gênant pour voir les chiens de chasse arriver, quoique qu'avec l'odorat... Laughing Wink

Et puis Messieurs, un peu de respect, vous parlez, à un diplômé de l'ENSAC (École Nationale Supérieure d'Accostage d'un Comptoir) et cela par tous les temps de nuit comme de jour, avec marques et feux réglementaires, même ceux qui ne sont pas dans les manuels. Laughing Wink

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:16

Salut Michel,

Que dire de plus.... Ta passerelle est somptueuse. le reste du bestiau aussi d'ailleurs...

Vivement la suite. on est impatients.

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2016, 12:48

Merci à vous Jean-Luc et Jérôme

Oui Jérôme la pose des rambardes c'est récurant et parfois hasardeux, j'ai trouvé une colle tip top, c'est une Cyano en gel et sans solvant
elle ne sèche pas trop vite ce qui permet d'ajuster, elle devient mat et invisible une fois sèche, c'est solide et ne fait pas éternuer drunken

Je modifie les feux de côté et termine la plage avant, à plus

michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2016, 23:38

Un résultat magnifique, comme prévu....Wink
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 198030039

_________________
Amicalement,
Pierre
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 03 Sep 2016, 10:30

Merci Pierre et Laurent pour vos messages Very Happy

Quelques nouvelles du montage


Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T111


J'ai repris les feux latéraux en fabricant des supports en PE que j'ai ensuite peint en vert et rouge

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T211



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T311


J'ai aménagé le pont de manœuvre avant avec son portique et son mât de charge qui servait à l'embarquement des vivres
la corne du mât est positionnée sur son support au poste de repos.

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T411



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T511



Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 T611

La dernière étape de ce montage arrive avec la finition de la plage avant, l'installation des bras de ravitaillement et les diverses
 antennes et câbles manquants
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 03 Sep 2016, 10:53

Ben mon ami,


C'est vraiment un régal pour les yeux cette Saône.
Perso, j'adore les tons pastels de ton montage. et cette passerelle, encore une fois, un bijou...

Bravo Michel cheers cheers cheers

Bon week-end.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 03 Sep 2016, 11:02

Tu es sûr qu'elle est au 1/400 cette maquette !? Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 03 Sep 2016, 11:15

Michel, c'est un régal ! Quel bel exemple pour moi lorsque je ferai La Seine... J'en prends plein les yeux, et j'appréhende mieux le travail de fond pour mettre à niveau le modèle Heller.

Encore !!!!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 EmptySam 03 Sep 2016, 13:39

Merci les amis pour vos messages qui m'encouragent à en finir au plus vite avec cette baille Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400
Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: