La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400

Aller en bas 
+39
belgo
pat68
Panzart
orionv
chrislgs56
bilou06
Pollux
Lostiznaos
Brest même
PLEF
Olivier BERENGER
cedric60
rico67
thibault fleuter
stef
OVL
Dagornson
andraud 13780
guismo
PECHOUX
Josey Whales
lionel45 †
32Dundee
patdxfr
Legrève Stéphane
Castor
BROMURE
solenango
steph13
D645
Tamiya 94
yann
Gianluca
Umibozu
Pierre66
migou31
chris
LA VEILLE
dewoitine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 17:37

dewoitine a écrit:
Merci Pierre  cheers

Pourquoi pas et aussi si l'on pouvait avoir quelques trimestres en plus pour le décompte de la retraite, mais faut pas rêver  Sleep
N'empêche que les maquettistes participent à la conservation de notre patrimoine et mémoire collective en reproduisant des engins
du passé et surtout le domaine maritime pour qui l'on peut reproduire des navires depuis l'antiquité.

Je suis absolument d'accord Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:46

Merci migou31 et Gianluca  Very Happy  Very Happy


Gianluca a écrit:
Allez, au boulot, mon ami, nous sommes impatients... Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement Jean-Luc il faudrait que j'accélère un peu la cadence mais en ce moment il y a des programmes TV qui me plaisent
bien comme The last ship et Mentalist et j'aime bien aussi naviguer sur le forum.

Merci pour votre message L'ancien  Very Happy

Comme vous le disiez, c'est vrai qu'il a un air de waterline mais quand le faux col à mazout qui est conséquent sera peint
l'effet sera estompé

Bonne soirée

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:23

dewoitine a écrit:
Merci D645, Steph et Tamiya 94 de m'avoir envoyé un petit message Very Happy

D645 a écrit:
Faut que j'adopte ta technique de dessin des modifs sur plan, ça doit être pratique. J'ai un classeur excel qui répertorie toutes les modifs que je dois faire, mais parfois j'ai du mal à me rappeler certains détails et je suis souvent obligé de me replonger dans les photos pour vérifier ce que j'avais prévu de faire... Laughing

J'ai imprimé ce plan en XXL à partir de mon imprimante format A4, j'ai utilisé la fonction affiche qui imprime ton plan en mosaïque de feuilles A4
que tu collent  les unes aux bout des autres, le fait de tirer le plan en grande dimension permet d'écrire une quantité de notes et descriptions
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience pour faire une maquette à partir de plans du SHD, alors je tâtonne un peu
Ton système de classeur excel doit bien aller aussi.

Je prends note de l'astuce, ça m'aurait fait mal de gribouiller directement sur le plan. sourire

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 12:36

"... fonction affiche qui imprime ton plan en mosaïque de feuilles A4"
Chez un imprimeur c'est bien aussi pour une somme souvent modique. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 14:32

C'est une possibilité, car coller 9 feuilles A4 ensembles c'est fastidieux, je connais une amie qui travaille dans une imprimerie
ça pourrait le faire

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:42

salut Dewoitine

j'ai lu sur le fil De GL que tu cherche une solution pour réaliser tes bâches . un truc que j'utilise ,c'est le papier cigarette durci soit a la colle a bois diluée ou a la cyano . un petit exemple en espérant ne pas polluer ton post  
pour une baleinière
il faut représenter les bouts qui sont en dessous des bâches(carte plastique)
 
ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Ri681

on colle le papier sur les arrêtes

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Ri686

et ensuite on fait des plis et on rajoute les petits détails

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Ri685

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Ri689

le résultat sur un bossoir

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Ri688

tu peut rigidifier l'ensemble avec de la cyano extra fluide et il vas sans dire que cela s'applique pour toutes les bâches même de 40mm Wink
si tu trouve que mes explication polluent ton post ,n'hésite pas a les faire supprimer par le staff Wink  
je comprendrai


Dernière édition par LA VEILLE le Lun 08 Déc 2014, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:05

Salut Nicolas

Pas de problèmes les conseils sont bien venus Very Happy
En fait il faut faire une armature sous la bâche pour quelle soit légèrement pyramidale car dans la réalité l'eau resterait dans l'embarcation
ça doit être des arceaux métalliques, le papier de cigarette est peut être plus solide que du décalque qui risque de casser
En tous cas tes baleinières et leur bâche sont très réussies, il faut que je fasse des essais et que je m'y mette car les embarcations et affûts
sont souvent bâchés d'après les photos

Bonne soirée
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 20:20

Bon! Ya déja du monde mais j'espère qu'on me fera une petite place pour suivre ce montage.
Je m'attends au mieux cheers

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:39

Hello les copains,

Bien entendu je vais faire pareil....
Merci Nicolas, tu nous évites de rechercher dans tes œuvres...
C'est une mine d'or ce forum.
Et pardon Dewoitine de polluer encore un peu. J'attends avec impatience de voir ta continuation de La Saone.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 22:04

Bien le bonsoir

j'utilise du papier aluminium menagé pour mes baches ou du mouchoir en papier que je dedouble ça donne un peut de texture

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 23:44

Merci solenango, Gianluca et BROMURE pour vos messages

Gianluca a écrit:
Merci Nicolas, tu nous évites de rechercher dans tes œuvres...
C'est une mine d'or ce forum.

Affirmatif!

Gianluca a écrit:
Et pardon Dewoitine de polluer encore un peu. J'attends avec impatience de voir ta continuation de La Saone.

C'est de la pollution positive, pour la Saône je fais les modifs sur la dunette et la poupe (un peu de chirurgie)
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:12

LA VEILLE a écrit:
salut Dewoitine

j'ai lu sur le fil De GL que tu cherche une solution pour réaliser tes bâches . un truc que j'utilise ,c'est le papier cigarette durci soit a la colle a bois diluée ou a la cyano . un petit exemple en espérant ne pas polluer ton post  
pour une baleinière
il faut représenter les bouts qui sont en dessous des bâches(carte plastique)
 

tu peut rigidifier l'ensemble avec de la cyano extra fluide et il vas sans dire que cela s'applique pour toutes les bâches même de 40mm Wink
si tu trouve que mes explication polluent ton post ,n'hésite pas a les faire supprimer par le staff Wink  
je comprendrai

Voilà ce dont je parlais à Gianluca sur son sujet. cheers

Ce coup-ci, je me fais pas avoir : direction les favoris... Laughing

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 20:28

Bonjour à tous

Le montage se poursuit avec quelques modifs et améliorations puis le montage du 2ème pont

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G110

Les modifs sont reportées sur le plan Heller

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G210

Traçage des hublots de la dunette qui n'ont pas été représentés par le fabricant

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G310

Ils sont percés au foret de 1 mm

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G410

La partie frontale du pont de la dunette est modifié d'après le plan et les photos

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G510

peinture du pont inférieur au 27

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G610

Masquage au papier cache Tamiya

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G710

Peinture des cols de réservoirs et du roof des pompes à mazout au 127

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G810

La peinture du pont inférieur est terminée

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G910

Mise en place du pont principal avec la dunette modifiée

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 G1010

Voici le bestiau posé sur mon bloc de mousse, il déborde largement, je n'ai jamais fait si grand
La prochaine étape du chantier sera la construction du château avec des hublots à percer encore et encore des petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 21:08

Ça avance bien. Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:03

jolie travail Dewoitine cheers et j'adore la forme de cette coque !!
bravo ton projet est bien partie;)
cheers
Nicolas

_________________
ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:21

belle amélioration du kit, très méthodique.
un chouette montage !

j'attends la suite avec impatience

steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 22:42

C'est vrai, elle m'a lair parfaite cette coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 23:16

Bonsoir Dewoitine,

Un bonheur de te voir bosser sur cette maquette....
Vite la suite.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 13:30

Super boulot! cheers

Et puis c'est un modèle original, comme dit Nicolas, la forme de la coque est belle.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:34

Beau boulot et quelle organisation!

Bonne continuation,


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:13



J'adore....
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:21

Merci à vous pour vos messages bien sympathiques et encourageants Very Happy

Un commentaire qui est repris plusieurs fois c'est celui de la coque que vous trouvez bien ou belle
c'est peut-être parce que elle est différente de celle des autres navires
Pour la petite histoire elle en a vu cette coque " la vraie "  Sabotée en Septembre 44 avec celle de sa sœur jumelle
(La Seine) aux chantiers ACF de Dunkerque, bom  les allemands y ont placé des têtes de V1 qui ont aussi détruit le système
de lancement et ouvert des brèches importantes sous les coques, malgré tout les ingénieurs et ouvriers ont pu les sauver

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:20

Du très très beau boulot
Bravo Dewoitine, t'es un vrai champion cheers cheers cheers

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014, 21:04

Merci Jacques Henri

Mais le mot champion est un peu fort  Embarassed  Embarassed  j'essaie seulement de m'appliquer un peu Laughing
L'inconvénient c'est que ce montage risque d'être long et tous les jours je découvre une nouvelle modif
ou amélioration à faire en feuilletant le bouquin ou le plan, alors je prends le temps et je ne suis pas pressé.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 21:35

C'est vrai qu'ils avaient de la "gueule" ces PR.
Vivement la suite.

Bonne soirée.


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400    ravitailleur saone - Pétrolier ravitailleur d'escadre  LA SAÔNE - HELLER 1/400  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAÔNE - HELLER 1/400
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: